
Aidez-moi à me rétablir au mieux !
Donation protected
Bonjour, je m'appelle Samy et je collecte des fonds pour ma maman qui souhaite payer les meilleurs soins vétérinaires pour mon rétablissement. Depuis quelques jours, je fais des aller-retours chez le vétérinaire. Je suis maintenant hospitalisée depuis deux nuits chez Daubigny et j'y resterai une nuit de plus pour s'assurer que mon état ne se détériore pas.
Je vous explique, tout a commencé quand je me suis réveillée jeudi matin avec des vomissements et je tremblais de douleurs. Je suis sorti dans ma cours pour prendre l'air. Au cours de la journée, je suis allée chez le vétérinaire, mais comme je suis une brave guerrière, j'avais déjà pris du mieux afin de montrer à tout le monde comme je suis forte. Je n'allais quand même pas me laisser abattre par la situation, je descends quand même du loup ! Je suis donc ressorti de là-bas avec aucun diagnostic, des antinauséeux au besoin seulement.
Vendredi matin, je n'étais plus capable de compenser et j'ai perdu le contrôle de ma situation. J'avais trop mal au ventre pour manger, je tremblais de nouveau j'étais plus qu'amorphe et je respirais vite comme si je venais de courir un marathon alors que j'étais au repos. Ma maman a rappelé le vétérinaire qui a demandé à prendre une prise de sang, mais nommait que cela ne nécessitait pas une autre consultation. Alors, on se rend pour la prise de sang. On nous dit qu'ils recevront peut-être les résultats demain, mais peu de chance, sinon cela ira à lundi. On repart dans le néant, avec des antinauséeux et avec une douleur à mon ventre.
Au cours de la journée, je refuse de manger, je ne veux pas prendre ma médication pour l'épilepsie sur l'heure du souper. Je ne fais pas non plus mes besoins, je me retiens, car j'ai mal. Vers minuit, mon état général se détériore, j'alète très fort. Ma maman m'apporte donc chez Daubigny pour éviter que ça dégénère.
Chez Daubigny, mon cœur bat plus vite que la normal, je suis à la limite de faire de la température. On voit que j'ai mal au ventre à l'examen. On fait un autre test sanguin pour voir la suite. Résultat : mes petits soldats sont au combat ! On pense qu'ils sont au combat contre une pancréatite (inflammation du pancréas). Je repars avec des antidouleurs afin de me soulager la bédaine un peu et de la nourriture en canne faible en calorie, qui aidera mon système à reprendre le dessus. On retourne à la maison samedi à 5h du matin.
Samedi dans le jour, je refuse toujours de manger, je suis amorphe, je bois seulement de l'eau. Ma maman doit me donner mes médicaments en les introduisant au fond de ma gorge. Aucun plaisir ni pour elle et encore moins pour moi je vous le jure !
Samedi soir vers 23h, on se rend compte que faute d'être capable de me tenir sur mes pattes, je me suis fais pipi dessus. Mes jambes ne supporte plus cette douleur et mon petit cœur non plus. Je me dégrade grandement ! Je ne réagis plus, ne veut plus boire d'eau. On retourne donc encore chez Daubigny, car ca ne va pas du tout.
Chez Daubigny, on demande à me prendre des radiographies, car j'ai mal au dos et cela peut être relié au fait que je ne marche plus. À la radio, il ne semble pas y avoir quelque chose à ma colonne. On demande donc à ma maman de me garder jusqu'à demain pour une échographie partiel et pour s'assurer que je ne me détériore pas encore. Ici, ce n'est pas plaisant, mais ils vont pouvoir soulager la douleur avec des antidouleurs plus forts, m'hydrater et me surveiller.
Dimanche jour, mauvaises nouvelles de l'échographie. Le vétérinaire dit à ma maman qu'il y a des anormalités à mon intestin et à mes gras autour. L'hypothèse qui est ressort, un cancer. Il nous est proposé de faire une échographie complète lundi avec un spécialiste afin d'aller voir davantage le problème et de confirmer si c'est un cancer. Nous tenterons aussi de voir ce qui se passe avec mes pattes. D'ici là, je vais rester ici, car ils peuvent me soulager et être présent si ma situation dégénère encore. Au cours de la journée je prends du mieux, j'accepte même de manger. Je suis un peu plus réactive ! Ma maman passe me coller quelques heures, on s'aime tellement ! Je la laisse donc me coller fortement, même si a l'habitude, elle sait que j'aime quand même avoir ma bulle. Mais elle est tellement inquiète et en détresse, que je la laisse me coller pour réchauffer un petit peu son cœur.
Lundi matin, je passe mon écho. Bonne nouvelle, ce n'est pas un cancer !! J'ai une grosse pancréatite qui a décidé d'être très forte et de casser la gueule à mes petits soldats. Mais attendez, je suis une guerrière comme je vous le disais avant et j'ai décidé de me battre encore plus de toutes mes forces contre elle, avec l'aide des vétérinaires et des médocs évidement. Il y aurait aussi d'autres tests à faire pour éliminer complètement toute autre chose et cancer ailleurs que dans mon ventre, peut-être dans mon thorax, mais on va attendre de voir avec le temps. Ça aussi coûter énormément de sous à maman, on va donc voir comment je vais dans le temps et si c'est moi qui gagne contre l'armée adverse !
Lundi soir, la vétérinaire dit à maman que je prends encore du mieux, elle est optimiste et pense que je pourrai revenir à la maison, si tout se passe bien, j'aurai mon congé ce soir vers 21h30, sinon nous verrons peut-être à demain pour être certain.
Si vous saviez comme ma maman est contente de ces bonnes nouvelles. Elle a hâte de me voir dans le gazon, de m'entendre faire mes vocalises de loup dans la maison et de voir mes magnifiques yeux à nouveau !
Donc, tout cela pour dire, que les derniers jours ont été difficiles émotionnellement, mais aussi financièrement. Ma maman ne me laisserait pas faire si elle savait, car elle n'a pas l'habitude de demander de l'aide, mais je le fais à sa place, je demande votre aide financière même si c'est un petit montant afin de l'aider et qu'elle puisse continuer à prendre soin de moi. Peut-être qu'un jour, ce sera moi qui vous donnerai un coup de patte ❤️
Organizer
Priscilla Delage Tremblay
Organizer
Quebec City, QC