Main fundraiser photo

Aidez notre collègue Manon !

Donation protected
Depuis presque 2 ans, notre collègue, Manon Lavigueur, était suivie sur une base régulière par un médecin spécialiste pour un problème de lichen plan buccal.

En juin dernier, Manon avait un rendez-vous pour son suivi médical, mais avec l’arrivée de la pandémie, celui-ci a été annulé et aucune date de report n’a pu être fixée.

En octobre, elle a constaté l’apparition d’une masse douloureuse à la langue et qu’elle ressentait une fatigue anormale. 

Anxieuse,  elle a communiqué avec son médecin spécialiste afin de lui exprimer son inquiétude face à son état de santé et elle a sollicité un rendez-vous en urgence avec celui-ci.

Le 13 novembre, elle a rencontré son médecin spécialiste qui, après l’avoir examiné, a confirmé la présence d’une masse anormale sur sa langue et qu’il suspectait qu’elle était cancéreuse. 

Secouée et affectée par cette terrible nouvelle, elle a demandé au médecin les délais pour la prise en charge par un oncologue et il lui a assuré que compte tenu de la vitesse à laquelle la masse grossissait, qu’elle serait rapidement prise en charge en oncologie afin qu’une biopsie soit effectuée en urgence.

Moins d’une semaine plus tard, soit le 20 novembre, la rencontre avec l’oncologue a eu lieu. Il  lui a confirmé qu’il y avait de fortes probabilités que  la masse soit cancéreuse et qu’il devait  effectuer une biopsie sur le champ. 

L’oncologue a avisé Manon qu’elle devait se tenir fin prête car le centre de rendez-vous de l’hôpital communiquerait avec elle sous peu afin de passer une résonnance magnétique dans le but de voir si elle a des métastases.

Puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, le 23 novembre, soit 3 jours suivant la biopsie et au plus bas de sa forme, elle a été avisée que le poste qu’elle occupait depuis 10 ans pour la même organisation était aboli suite à une réorganisation administrative et que cela était effectif immédiatement. Je vous laisse le soin de vous imaginer ce qu’elle a pu ressentir en recevant cette nouvelle.

Le 26 novembre,  elle a passé la résonnance magnétique et les résultats sont attendus en janvier prochain.

Le 2 décembre,  son monde s’est finalement écroulé. Bien qu’elle espérait un tout autre diagnostic, elle a reçu la confirmation à l’effet qu’elle était atteinte d’un  cancer fulgurant de la langue.

Le 11 décembre, Manon a été opérée pour une glossectomie partielle. Cette chirurgie consiste à enlever, en tout ou en partie, la langue. Ils ont également procédés à l’enlèvement des  ganglions du côté droit puisqu’il y avait également des risques à ce niveau.

Manon a à peine 45 ans et elle vit seule. En l’espace de quelques jours, sa vie a complètement basculée. 

Nous avons besoin de votre aide afin d’amasser des fonds qui serviront à assurer ses besoins de subsistances car elle n’est pas en mesure de se retrouver un emploi à court ou moyen terme.

Nous souhaitons qu’elle n’ait pas à se soucier de l’aspect financier afin qu’elle puisse se concentrer sur les traitements à venir ainsi que sur sa guérison.

En ce sens, nous sollicitons votre générosité afin d’obtenir des dons pour l’aider à traverser cette terrible épreuve.

Merci du fond du cœur à tous les donateurs et sachez que  vos messages de solidarité et de soutien lui donneront du courage pour la suite !

Donate

Donations 

    Donate

    Organizer and beneficiary

    Coralie Roques
    Organizer
    Laval, QC
    Manon Lavigueur
    Beneficiary

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee