Hugo, 37 ans, mécanicien d'expérience, est papa de 3 enfants et conjoint d’une femme extraordinaire et complètement dévouée à sa famille. Travaillant, persévérant et un brin tannant, il a fait de sa famille le centre de son univers. Il a également une passion : le motocross. Ça aussi c'est une histoire de famille ! Eh oui ! Il a transmis cette passion à ces 3 enfants !
Tous les week-end de l'été ou presque, il se retrouve, lui, sa famille et ses amis sur la piste qui leur font vivre des moments parfaits.
Jusqu'au jour où...
Il fit une chute. Rien de bien alarmant ! Pour une fois, il n'avait pas fait le tannant! Il avait vécu de pires chutes dans sa vie ! Par précaution, on l'amène à l'hôpital...Presque contre son gré, car ceux qui connaissent Hugo, sauront qu'il n'était pas content et maugréait en montant dans l'ambulance! Il chialait en bon québécois! Il était donc en forme ! Les choses se sont toutefois compliquées à l'hôpital. Une hémorragie au foie a été diagnostiquée amenant une série de complications médicales. Hugo a subi 2 interventions au foie et fait 2 arrêts cardiaques pour être ensuite plongé dans un coma artificiel environ 3 semaines. À son réveil, Hugo n'est plus le même...Il a des lésions importantes au cerveau en raison du manque d'oxygène (anoxie) suite aux arrêts cardiaques. Plusieurs de ces atteintes sont désormais permanentes. Il doit tout réapprendre, mais certaines choses ne se réapprendront jamais. La mémoire à long terme est atteinte (mémoire au-delà de 12 minutes) ce qui amène une incapacité à recréer de nouveaux souvenirs. Chaque matin, il doit se rappeler qui il est, qui sont ses petits humains qui bougent dans la maison...Il souffre également d'apathie. En lui, n'existe plus le petit moteur lui permettant d'initier des actions aussi simples que se lever du lit ou même se nourrir. Il a besoin de quelqu'un, tous les jours, pour être sa ≪switch d'ignition. ≫
Vous comprendrez donc, qu'il est également inapte au travail et ce, pour le reste de sa vie. Sa conjointe, qui était maman à la maison avant ses évènements, ne peut retourner au travail puisqu'elle doit s'occuper à temps plein d'Hugo. Très peu de ressources matérielles et financières sont disponibles pour lui. Malheureusement, il ne ≪ rentre pas dans une case ≫ de notre merveilleux système. Aucune des assurances salaires et hypothèque ne veut couvrir les frais relatifs à leur contrat. Cette famille se retrouve donc pratiquement sans soutien, sans assurances, sans salaire, sans revenus pour subvenir aux besoins de chacun de ses membres. Cette famille vit donc dans une situation très précaire, leur petit coussin financier tirant à sa fin...
Vivre un stress financier, apprendre à vivre avec les séquelles de son conjoint, s’occuper de son conjoint à temps plein, assumer l'ensemble des tâches et responsabilités familiales tout en supportant ses enfants vivant le deuil de leur père ≪ d'avant ≫, est tout simplement inhumain et...insoutenable.
C'est pourquoi, nous nous mobilisons et sollicitons votre aide afin de réduire le stress financier de cette famille. Nous désirons plus que tout offrir un nouveau souffle à cette famille. Un souffle leur permettant de vivre et non pas survivre. Un souffle qui leur permettra de conserver un lieu sécurisant, réconfortant et rempli d’amour afin que chacun des membres de cette famille puisse grandir, évoluer et…guérir. Guérir d’une si grande épreuve de vie.
Merci de votre générosité ❤️