
Aidez Mariejo pour ses béquilles!
Je m’appelle Marie-Josée, j’ai 33 ans et je suis amputée de la jambe gauche. Je n’ai plus de bassin de ce même côté, l’appareillage d’une prothèse est donc très complexe et difficile. J’en ai essayé mais je suis généralement plus handicapée avec une prothèse que sans celle-ci!
J’ai subi une amputation à la suite du cancer que j’ai traversé à l’âge de 19 ans qui celui-ci résultait d’un cancer à 9 ans. Parce que j’ai eu un cancer, c’est la RAMQ qui assure mes besoins physiques.
Les embûches traversées dans ma vie ne m’ont jamais arrêté. On m’a dit que j’avais peu d’espoir de faire des activités physiques à cause de l’amputation de ma hanche … et que je ne pourrais pas porter un enfant…
Eh! Bien! Ça ne m’a pas empêché de faire du vélo, de conduire une voiture, de dévaler des pentes de ski, de glisser sur une tyrolienne, de compétitionner avec mes chiens en agilité canine, de jouer au frisbee, de faire de la randonnée pédestre… Et de devenir maman d’une adorable fillette qui a aujourd’hui 3 ans et demi.
Je me suis toujours débrouillée, mais aujourd’hui, j’ai besoin de vous. J’ai besoin de financement pour m’équiper de bonnes béquilles adaptées à ma condition et à mes activités! La RAMQ accepte de me payer des béquilles, mais uniquement le modèle régulier comme celles qu’on peut se procurer lorsqu’on a une foulure… RI-DI-CULE.
Je désire poursuivre mes activités avec de bons équipements adaptés. Malheureusement, au Québec, il n’y a pas d’entreprise qui produit des béquilles sportives conçues pour des besoins particuliers comme les miens.
Par chance, une compagnie américaine en fabrique. Elles sont légères, en titanium et la conception permet une meilleure propulsion en plus d’une excellente maniabilité. Il est de plus possible de se procurer différents embouts et une variété de poignées ergonomiques selon l’activité. Malheureusement, ces béquilles sont extrêmement coûteuses.
Merci a vous de partager et/ou participer :-) Vous ferez une grande différence pour moi!