Aidez l'École de cirque de Sherbrooke

Aidez nous à payer notre loyer pour nous permettre de rester ouvert afin de pouvoir continuer à nous entraîner et de redonner au suivant cette été, en allant offrir des spectacles en résidence pour aînés et CHSLD Voici notre histoire;

L’école de cirque de Sherbrooke a ouvert ses portes en septembre 2017 dans l’objectif de partager notre passion du cirque aérien avec la population de Sherbrooke et ses environs. Rapidement, petits et grands ont afflués dans nos locaux et nous avons, littéralement, viré leurs vies à l’envers.


Très vite, nous avons constaté que nous avions entre les mains quelque chose de plus gros et de plus beau que ce que nous pensions au démarrage. L’École de cirque de Sherbrooke était plus qu’un endroit pour apprendre... nous pouvions être un pilier de la communauté culturelle de Sherbrooke. Nous avons donc créé une troupe d’artistes professionnels tous formés au sein même de notre école par nos entraineuses. Notre troupe a été présente dans plusieurs évènements organisés à Sherbrooke : le festival des traditions du monde, bouffe ton centro, le marché de la gare, des levées de fonds pour les étudiants de l’Université de Sherbrooke, des levées de fonds pour Leucan et j’en passe... Notre objectif principal étant de redonner à la communauté en lui faisant découvrir à travers nos performances, notre passion et en lui apportant un peu de magie.

Afin de redonner encore un peu plus notre troupe professionnelle est en train de monter un spectacle que nous souhaitons présenter dans les cours de nos CHSLD et des résidences afin que nos aînés puissent en profiter de façon sécuritaire depuis leur balcon et de, peut-être, égayer un peu leur isolement.


Mais L’École de Cirque de Sherbrooke va au-delà de notre belle région. L’École Nationale de Cirque de Montréal, un emblème québécois, vient dans notre belle école pour ses auditions. C’est avec une fierté sans limite que nous pouvons même préciser que plusieurs de nos élèves ont été sélectionnés pour participer aux stages et programmes de l’École Nationale de Cirque de Montréal.


Récemment nous avons décidé de pousser nos limites encore plus loin et, cette année, trois de nos élèves ont été sélectionnées afin de participer au Canadian aerial and pole fitness Championship. Rien ne peut nous arrêter. Un principe que nous tentons d’inculquer à nos élèves est d’aller toujours un peu plus loin, un peu plus haut... que ce soit pour monter en haut d’un tissu aérien ou pour repousser les limites de ce que nous nous croyons capables. 

Malheureusement parfois la vie est mal faite et nous sommes maintenant confrontés à quelque chose complètement hors de notre contrôle qui a le pouvoir de nous arrêter.

En effet, en raison de la pandémie du COVID-19, l’École de Cirque de Sherbrooke est à bout de souffle. Nous avons dû fermer l’école à plusieurs reprises depuis le mois de mars 2020 et ce pendant de longues périodes et notre saison de prestation lors des beaux mois d’été a été complètement annulée. Nous devons toutefois continuer à payer nos factures qui s’empilent alors que nos ressources financières diminuent constamment. Pour couronner le tout nous ne sommes pas admissibles aux aides mises en place par le gouvernement. Nous sommes maintenant confrontés à une décision déchirante, celle de fermer définitivement les portes de l’École de Cirque de Sherbrooke.


La pandémie COVID-19 nous as permis de voir parfois le pire mais souvent le meilleur de nous-même. Nous avons vu notre communauté se serrer les coudes et encourager nos entreprises locales. Nous vous demandons donc de nous venir en aide afin de nous permettre de garder notre belle école ouverte. Nous ne demandons pas cela simplement pour nous... nous vous demandons cela pour nos merveilleux élèves qui chaque jour nous impressionnent un peu plus par leur persévérance et leur talent. Nous vous demandons cela pour les sourires que nous voyons sur les visages de vos enfants lors de nos performances. Nous vous demandons cela car nous voulons continuer de redonner à notre communauté. Nous vous demandons cela pour les arts et la culture qui sont au centre de nos vies mais bien souvent oubliés...


Si vous êtes en mesure de le faire nous avons mis sur place un GoFundMe afin de nous aider. Donnez dans la mesure de vos capacités, même des dons de 1$ ou 2$ peuvent faire la différence pour nous et notre belle école.

Sherbrooke, et ceux d’ailleurs peuvent nous aider. Merci. Merci mille fois. 

  • Anonymous 
    • $25 
    • 9 mos
  • Anonymous 
    • $20 
    • 9 mos
  • Christine Drouin 
    • $50 
    • 9 mos
  • Bianca Rossini 
    • $25 
    • 10 mos
  • Jessika Roy-Desruisseaux 
    • $50 
    • 10 mos
See all

Organizer

Marine De Sorgher 
Organizer
Sherbrooke, QC
  • #1 fundraising platform

    More people start fundraisers on GoFundMe than on any other platform. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case something isn’t right, we will work with you to determine if misuse occurred. Learn more

  • Expert advice

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more