Main fundraiser photo

Aidez Jean-Simon à s'adapter à sa nouvelle vie

Donation protected
Le 20 avril dernier, mon conjoint, Jean-Simon est parti au travail comme à tous les jours. Cette journée-là, c’était mon anniversaire. On s’était prévu un souper ensemble, et il m’avait dit ; en finissant de travailler, je vais aller te chercher un gâteau.  À 17h, j’attendais son appel quotidien pour me dire qu’il s’en venait à la maison. Les minutes passaient et je me disais qu’il devait simplement terminer plus tard. Mais non, à 17h20, j’ai reçu l’appel que personne ne souhaite recevoir.  Il a utilisé le peu de force qu’il avait pour me dire (Mon amour, je t’aime et  ne inquiète  pas, mais je ne reviendrai pas souper). 
Jean-Simon travaille dans une sablière depuis quelques mois, il est opérateur de machineries lourdes. Ce soir-là, il a effectué sa ronde de fermeture habituelle, mais en voulant aller effectuer ses tâches qui consistent à nettoyer le convoyeur à sable, celui-ci  s’est remis en marche.  La jambe droite de Jean-Simon s’est donc retrouvée aspirée et coincée dans le mécanisme de la machine. Par chance, il a été assez fort pour se soulever et éviter le pire. Mais ce n’était que le début de la tempête. Puisqu’il était seul sur place, il a du se déplacer au sol pendant un moment pour aller demander de l’aide. Il a donc été transféré d’urgence à l’hôpital Enfant-Jésus de Québec, ou il a subi une première intervention d’urgence pour stabiliser ses blessures. Depuis, il est hospitalisé à l’unité de traumatologie, et à ce jour, nous ne savons toujours pas si il sera en mesure de garder une partie de sa jambe. Peut-importe les choix qu’il devra effectuer dans les prochains jours, et prochaines semaines, il sera hospitalisé pour un très long moment et devra par la suite subir une longue convalescence en réhabilitation.
C’est pour cette raison aujourd’hui, que nous faisons appel à vous, famille, amis, entourage… Pour nous aider. Les prochaines étapes seront très difficiles, et comme il ne sera plus à l’emploi et que moi de mon côté, je devrai concilier mes études, mon stage et les soins de mon conjoint nous aimerions pouvoir souffler un peu, et éviter le plus possible de stresser avec nos finances. Notre vie est sur pause, mais le reste continue de tourner, le loyer, les paiements… Il faut en plus d’additionner les frais de déplacement, l’essence et toutes les dépenses connexes à une longue hospitalisation ainsi que la possibilité de devoir déménager et ou adapter notre environnement à sa nouvelle condition.

Tous les dons recueillis seront énormément appréciés, et seront utilisés à bon escient.  Nous vous remercions du fond du cœur pour votre support et votre amour.
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer and beneficiary

    Marie-Rachel Brulé
    Organizer
    Charny, QC
    Jean-Simon Mercier
    Beneficiary

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee