
Aidez Dana-Ève et sa famille
Dana-Ève et sa famille ont fait la connaissance de Charlie Provencher le dimanche 17 novembre 2019. Quelle joie d’avoir une petite fille en santé ! Deux ans plus tard, Dana-Ève et Francis désirent agrandir leur petite famille afin de donner à Charlie la chance d’avoir une petite sœur ou un petit frère, mais la conclusion de cette histoire s’est avérée moins belle que la première. Alors que le test de grossesse indiquait une bonne nouvelle, un cauchemar les attendait. Dana-Ève a reçu le diagnostic d’une tumeur trophoblastique gestationnelle. Ces tumeurs cancéreuses rares surviennent dans l’utérus et prennent naissance dans les cellules qui forment le placenta durant la grossesse.
Sous l’effet du choc, peu de choix et de traitements s’offraient à eux. S’ensuivent des traitements de chimiothérapie pendant quelques semaines qui se sont avérés malheureusement inefficaces. C’est à ce moment qu’un choix déchirant a été proposé par les médecins traitants : l’ablation de l’utérus. Cette décision amène son lot de tristesse, puisqu’en acceptant de faire cette opération, leur désir de fonder une famille nombreuse devient maintenant impossible. Malgré le fait que ce choix fut difficile pour la famille, ils acceptent l’opération puisque Charlie a besoin de sa maman.
Après l’ablation, des signes ont démontré que rien n’avait changé par rapport aux taux d’hormones décelées dans le sang. Épuisé, le couple doit encore se relever les manches, car les médecins ont de la difficulté à comprendre pourquoi les interventions ne démontrent aucun changement. Les spécialistes se tournent donc vers les comparatifs mondiaux pour comprendre un peu plus la situation actuelle.
Enfin, un traitement de chimiothérapie beaucoup plus agressif s’offre à Dana-Ève pour l’aider à combattre ce foutu cancer. Pour l’instant, les traitements démontrent de très bons résultats. Toutefois, elle doit se faire hospitaliser régulièrement pour recevoir ses traitements donc, impossible pour eux de travailler à temps plein.
Par chance, Dana-Ève a une joie de vivre exemplaire qui lui permet de passer plus facilement au travers de cette lourde épreuve. Nous savons que malgré cette force intérieure et ce positivisme, cette épreuve demeure très difficile pour elle et son conjoint sans compter tout l’argent déboursé pour ses nombreux médicaments, les déplacements réguliers à l'hôpital de Sherbrooke et j'en passe. C’est pourquoi nous vous sollicitons afin que cette famille puisse prendre le temps de savourer chaque petit moment sans souffrir de l’insécurité financière !
Merci du fond du cœur d’aider cette famille si merveilleuse.