
Aidez un étudiant Palestinien à reconstruire sa vie ici
Donation protected
Abdelqader Osama Abu Samra, 30 ans, est un ambulancier palestinien, aussi diplômé en Relations Publiques et Marketing. Depuis le 7 octobre, il s'est grandement investi au sein de sa communauté, œuvrant sans relâche dans des conditions extrêmement difficiles, telles qu'on les connaît - famine, bombardements, destructions des infrastructures. Il a malheureusement été très grièvement blessé dans l’exercice de ses fonctions et a perdu l’usage d’une jambe pendant plus d’un an.
Aujourd’hui, il recommence tout juste à marcher, non sans peine, et il souhaite désormais tenter de reconstruire sa vie en France. Il a été accepté à la Sorbonne à Paris, pour suivre un Diplôme Universitaire intitulé "Passerelle" (une formation qui s'adresse aux étudiants en exil voulant reprendre des études supérieures). Il espère ainsi pouvoir se former et travailler lorsqu'il le pourra.
Avec sa sœur, récemment admise en Master Informatique à l’Université de Bordeaux, Abdelqader devrait arriver en en France en août. L'objectif de cette cagnotte est de 8 600 €, et cette somme couvrira les frais pour l’année scolaire (logement, alimentation, transports).
Chaque don, même très modeste, sera d'une grande aide. Après ces années de souffrances et d'épreuves, il faut donner à Abdalqader et à sa soeur la possibilité de se reconstruire, d'avoir une vie plus stable et plus apaisée.
Organizer
Radidja Cieslak
Organizer
Paris