- F
Ceux qui me connaissent, connaissent inévitablement la belle Stella, ma partner in crime, toujours prête à me suivre partout et dans littéralement tout (au travail, en vélo, kayak, paddleboard, snowboard, rando...). Le jour de mes 30 ans, il lui est arrivé quelque chose d'horrible d'inattendu : fracture du fémur, mais encore...
Ceux qui me connaissent savent également que je pourrais continuer à expliquer de long et en large pourquoi elle mériterait de nous émerveiller encore quelques mois (plus ou moins) de plus à nos côtés et qu'on puisse la gâter comme jamais.
Ceux qui me connaissent savent aussi que demander de l'aide n'est pas dans mon habitude et que ça me rends extrêmement mal à l'aise. Je pèse sur mon orgueil aujourd'hui, pour Stella.
La fracture du fémur c'est une chose, mais il y a pire... double diagnostic : Stella est atteinte d'un cancer aux os, qui nous force à prendre une grande décision. Lui offrir une amputation pour lui enlever la douleur et lui permettre de continuer sa vie active à mes côtés, ou la laisser rejoindre les autres étoiles. La chimio serait aussi envisageable, reste à voir si nous décidons d'aller vers cette voie ou seulement l'opération. La vétérinaire est confiante : elle a l’énergie, la force et la joie de vivre que vous connaissez tous d'elle pour s’adapter et profiter d'un peu de temps supplémentaire.
Vous comprendrez que le processus a un coût important, et c’est pourquoi je fais appel à la force du groupe, toi, qui a connu Stella, étincelante comme son nom l'est en Italien, qui veut dire étoile.
Chaque contribution, petite ou grande, c’est un pas de plus vers ses prochaines aventures à trois pattes, mais toujours avec un cœur au galop.
Merci du fond d'un coeur de mère en miettes ✨






