Aider nous à sauver ma petite soeur

En 2014 on diagnostique à Marie-Josée un cancer du sein triple négatif avec atteinte ganglionnaires, les seuls traitements disponibles dans ce cas sont l’ablation, la chimiothérapie et la radiothérapie.  Marie-Josée est découragée, elle se voit mourir et faire subir cette épreuve à son conjoint et à ses deux fils qui ont besoin d’elle vu leur situation particulière : un est autiste léger et l’autre est dyslexique.  

 

Marie-Josée a dû subir beaucoup d’opérations dans sa vie dues à la neurofibromatose qui cause un déformation au visage ainsi que trois scolioses à la colonne vertébrale.  On l’a opéré à plusieurs reprises depuis l’âge de 7 ans pour réduire cette masse localisée dans sa joue.  Elle connaît donc très bien le milieu hospitalier.   

 

Toutefois cette grave nouvelle la déstabilise totalement, elle a peur de mourir et de ne plus être présente pour ses enfants âgés alors de 9 ans et de 13 ans.  

 

On lui enlève le sein atteint et on lui administre des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.  La perte de ses cheveux et de son énergie est très difficile mais elle passe à travers cette épreuve digne de la femme forte qu’elle a toujours été.  Le cancer disparaît, elle va de mieux en mieux.  

 

Marie-Josée se relève tranquillement de cette difficile épreuve et elle et son conjoint prépare un voyage familial avec leur deux fils pour oublier cet épisode de leur vie.  Quelques mois avant le départ, le couperet tombe encore, Marie-Josée découvre des ganglions en dessous du bras près du sein opposé à sa mastectomie.  Le diagnostic est clair : cancer du sein qui s’est propagé dans les ganglions, elle doit encore subir une opération et des traitements pour réduire la masse.   

 

6 mois plus tard, un autre ganglion cancéreux apparaît et suite aux examens (scanner), le couperet tombe de plus belle : cancer dans les ganglions métastasé aux os.  On lui annonce ce que personne ne veut entendre « on va vous donner de la chimiothérapie en comprimé pour prolonger votre vie » le cancer devient maintenant inguérissable.  Marie-Josée, sa famille et ses proches sont sans mots et pleurent toutes les larmes de leurs corps et se mobilisent pour aider Marie-Josée à continuer à vivre.  

 

Malgré tout, Marie-Josée se relève, se prend en main et essaye de sauver sa vie : changement d’alimentation, rencontre avec une naturopathe, acupuncteur, hypnothérapeute etc..  Les produits naturels qu’elle doit prendre sont extrêmement coûteux mais elle réussit à payer les factures malgré son arrêt de travail .  

 

La maladie est demeurée stable pendant 2 ans, Marie-Josée et son conjoint prépare leur mariage du 11 août 2018.   Mais, le couperet est encore tombée la semaine passée, les nombreux ganglions apparus au premier site de cancer que Marie-Josée a remarqué sont également cancéreux, la maladie progresse.  L’oncologue lui propose de changer de médicaments (chimiothérapie) car celle qui lui était prescrite ne fonctionne et plus vu qu’il a récidivé.  

 

Malgré la mauvaise nouvelle, Marie-Josée décide d’utiliser tous les traitements disponibles autant en médecine alternative qu’en médecine traditionnelle pour sauver sa vie car c’est tout ce qu’il lui reste et veut essayer de trouver une clinique intégrative (combinaison de médecine traditionnelle et naturelle pour soigner le cancer) où elle pourra avoir l’espoir d’éradiquer le cancer de son corps.   

 

Le revenu de Marie-Josée a été grandement réduit cette année et elle n’est plus en mesure de payer les nombreux médicaments naturels et traitements de médecine alternative qui lui permettaient de diminuer le délai de progression de la maladie ainsi que les effets secondaires de la chimiothérapie (pieds et mains brulés).  Elle n’est pas non plus en mesure de régler les frais de traitement et de séjour très onéreux d’une clinique intégrative qui pourrait l’aider à guérir.  

 

Cette campagne est un cri du cœur, nous devons sauver Marie.   

 

Soyez généreux et aidez-moi à sauver la vie de ma petite sœur afin qu’elle puisse être encore avec nous pendant de nombreuses années.

Donations

  • Rolande Pitre 
    • $25 
    • 17 mos
  • Martine Bourgeault 
    • $50 
    • 17 mos
  • Annie Pitre 
    • $50 
    • 18 mos
  • Ron Gentry 
    • $100 
    • 19 mos
  • Sandra Cyr 
    • $50 
    • 19 mos
See all

Organizer

Josée Picard 
Organizer
La Prairie, QC
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more