- c
- C
- M

Aider les victimes des incendies en Gironde (Hommes,animaux)
0% complete
€20,420 raised of
778 donations
Ensemble pour la Gironde : reconstruire des vies après les incendies
En quelques heures, les flammes ont détruit des maisons, des exploitations agricoles, des hectares de forêt et bouleversé la vie de centaines de familles. Derrière les images impressionnantes se cachent des femmes, des hommes, des enfants, des agriculteurs, des éleveurs, des animaux et des pompiers qui affrontent une épreuve immense.
Face à cette tragédie, chacun peut agir.
J’ai décidé de créer cette cagnotte afin de transformer notre solidarité en aide concrète. Chaque don, même modeste, permettra d’apporter un soutien rapide à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Les fonds seront répartis de manière transparente :
* 50 % pour les familles sinistrées afin de les aider à retrouver un logement, remplacer les biens essentiels et reconstruire leur quotidien.
* 20 % pour les agriculteurs et éleveurs touchés, dont les exploitations, les récoltes ou les animaux ont été durement affectés.
* 15 % pour les associations venant en aide aux animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages.
* 15 % pour soutenir les pompiers et les associations de secours mobilisés sur le terrain.
À la clôture de la collecte, un compte rendu détaillé de la répartition des fonds sera publié afin de garantir une totale transparence.
Aujourd’hui, nous avons tous le pouvoir d’aider. Un don de quelques euros, un partage de cette cagnotte ou un simple geste de solidarité peut faire une différence immense.
Ensemble, montrons que face à l’épreuve, la solidarité est plus forte que les flammes.
❤️ la 1ère association trouvée sera pour les animaux, la fondation Brigitte Bardot dont je viens d’avoir le retour. Ses équipes sont sur place et se battent pour les animaux. Elle bénéficiera de 15% de la cagnotte.
❤️ la seconde association qui touchera cette fois-ci 50 % du montant de la cagnotte est la fondation de france que j’ai eue aujourd’hui et qui a créé un fond spécial dédié aux sinistrés.
❤️ la troisième association qui touchera 20 % de la cagnotte concerne nos pompiers, et ça sera l’œuvre des pupilles,ODP, qui s’occupe des Familles qui ont perdu leur papa ou leur mari ou leur femme ou leur maman, dans l’exercice de leur fonction de pompier. Je trouve cette association extraordinaire.
on continue les recherches pour les autres…
