
Sinistrés en temps de COVID
SINISTRÉS EN TEMPS DE PANDÉMIE
La famille Coulombe-Delem avait déjà de nombreux défis quotidiens à relever après avoir découvert, il y a quelques années, que deux de leurs trois enfants étaient porteurs du syndrome du X fragile (maladie génétique qui cause déficience intellectuelle et TSA).
Mais depuis l’automne ils vivent l’ENFER. En effet, tous les membres de la famille ont commencé à ressentir des symptômes graves allant jusqu’à empêcher les deux parents de travailler. Leur santé se dégrade rapidement et après avoir consulté plus de 6 médecins différents, le diagnostic tombe : intoxication sévère aux mycotoxines.
Ils doivent quitter leur maison envahie par des moisissures invisibles et laisser TOUT derrière eux : vêtements, meubles, objets personnels, souvenirs... tout doit être jeté.
Ils cherchent une solution pour se reloger le temps des travaux mais en contexte de pandémie, rien n’est plus compliqué. D’autant que les assurances ne reconnaissent pas ce type de sinistre et ne les dédommageront pour rien: ni les travaux, ni le remplacement de leurs biens, ni le coût de leur relogement.
Cela fait maintenant 2 mois qu’ils vivent à cinq dans une chambre d’hôtel, en attendant que les travaux de décontamination de leur maison soient terminés.
Aujourd’hui ils aimeraient pouvoir racheter tous les biens essentiels nécessaires au retour à une vie normale.
C’est pourquoi ils ont besoin de vous, ils ont besoin de nous !
crédit photo : 5M photographie