
Offrir à Aryanne la meilleure qualité de vie
Donation protected
Bonjour,
Je m'appelle Marilou et je suis une amie proche d'Aryanne.
Le 5 février 2023, la vie d'Aryanne a basculée. Elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du foie extrêmement rare, qui se nomme le carcinome hépato cellulaire type phybrolamélaire.
Aryanne a dû subir une intervention chirurgicale afin d'enlever la masse cancéreuse de 20 cm.
La chirurgie fut un succès, il n'y avait plus de cancer. Chaque 4 mois, Aryanne devait avoir un scan de contrôle, malgré que les chances de récidive étaient de 1%...
Malheureusement, en février 2024, lors d'un scan de contrôle, le même cancer est revenu en force. Ce n'est pas seulement le foie qui est atteint, mais aussi les poumons et autour du coeur.
Comme c'est un cancer extrêmement rare, ici au Québec il n'y a pas de traitement possible pour ce type de cancer.
Le seul traitement possible est aux États-Unis, qui est au stade expérimentale. En mai dernier, Aryanne est allée à Washington pour voir si elle était admissible au traitement. Ils ont donc prélevé des échantillions de cancer sur ses poumons pour analyser les molécules.
Heureusement, ils ont réussi à trouver la formule qui consiste à injecter des globules blanches correspondantes aux molécules, faites en laboratoire, pour attaquer le cancer.
Dès demain le 8 septembre, elle partira avec son conjoint aux États-Unis pour subir une série de chimiothérapie durant 5 jours, pour ensuite reçevoir des injections de globules blanches durant 4 semaines. Elle ne pourra pas sortir de la chambre, ils vont mettre son système immunitaire à plat.
Par la suite elle devra retourner sur place chaque 3 semaines pour reçevoir d'autres types d'injections.
Le taux de réussite de ce traitement est de 20% et vu la rareté de ce cancer et des métastases, les autres options sont plus que limitées.
Alors les fonds accumulés serviront à combler la perte de revenus d'Aryanne et de son conjoint (qui va l'accompagner), payer le traitement, les frais reliés aux déplacements aux États-Unis, ainsi que les paiements de la maison et autres frais associés.
Ce traitement peut lui sauver la vie, toute aide (petite ou grande) est grandement appréciée et nécessaire.
Merci à tous et toutes pour votre générosité!
Organizer and beneficiary

Marilou Riendeau
Organizer
Aryanne Carbonneau-Lespérance
Beneficiary