
Aidez-nous à construire le dortoir des garçons
Donation protected
Bonjour à tous,
Permettez-moi de partager avec vous une expérience extraordinaire que je vis actuellement en Tanzanie, à Loliondo, un petit village Maasaï niché dans les montagnes à la frontière du Kenya. Après avoir fini mes études, j’ai décidé de me porter volontaire pour apporter mon soutien à la petite école "Bright English Medium School".
Cette école, fondée par Mme Juliana et Mr Baraka, un couple remarquable, a pour mission d'éduquer les enfants maasaïs de ce village et de ses environs.
(Pour plus d'informations : https://www.brightschooltz.org)
Dès les premiers jours, je me suis rapidement intégré au quotidien de cette école où presque tous les enfants sont pensionnaires. J’apporte mon aide aux enseignants en donnant des cours de mathématiques.
Ce qui m’a le plus touché, c'est la joie que l'école apporte à ces enfants. Ils sont enthousiastes et prêts à tout pour apprendre et réussir.
Cependant, je suis également témoin des défis auxquels ces enfants sont confrontés au quotidien : un manque de matériel de base (crayons, cahiers, tables, chaises, chaussures, vêtements) et des besoins vitaux tels que l'accès à l'eau courante et des lits convenables pour dormir. Dans le dortoir des filles, deux enfants partagent un lit, tandis que les garçons dorment dans des salles de classe, faute de dortoir pour eux.
Face à cette situation urgente, je lance une campagne de financement participatif pour soutenir la scolarité de ces enfants et concrétiser le projet de construction d'un dortoir pour les garçons. Les autorités gouvernementales ont fixé un délai de six mois pour achever la construction du dortoir, soit jusqu'à la fin de décembre. Passé ce délai, les garçons seront contraints de quitter l'école, ce qui serait une issue catastrophique pour leur avenir.
Mon objectif est donc de collecter quelques fonds afin de financer la construction de ce dortoir essentiel pour les garçons de l'école. Notamment pour acheter du ciment pour le sol, des toilettes, une installation électrique, des fenêtres. Chaque don, quel que soit son montant, compte et fait une réelle différence. Ensemble, nous avons le pouvoir de changer le destin de ces enfants et de leur offrir la chance de réaliser leurs rêves.
Je comprend que vous puissiez avoir du mal à donner des dons sans savoir exactement comment ils seront utilisés ; laissez-moi vous rassurer ! Je suis sur place pendant encore un mois et m'assurerai de la bonne utilisation de vos dons. Je partagerai des images pour vous tenir informés de l’avancement de travaux.
Merci pour votre générosité et pour contribuer à faire de cette école un lieu où les rêves des enfants peuvent devenir réalité.
Asante Sana (Merci Beaucoup)
Jules
Organizer

Jules Beduneau
Organizer
Dijon, A1