
Aidez nous a réunir notre famille
Donation protected
Une histoire d'amour
Nous nous sommes mariés le 17 septembre 2022. Un mariage d'amour.
Il est de nationalité tunisienne, je suis de nationalité française. Il est livreur, je suis vendeuse. J'ai déjà une fille, qui le considère comme son « papa de cœur ».
En mai 2023, la Préfecture lui conseille de partir dans son pays de nationalité pour régulariser sa situation : selon eux, il devait demander un visa de conjoint de Française, délivré de droit. « Il n'y aura pas de souci, de toute façon vous êtes mariés ».
J'avais un pressentiment. Mais il est parti quand même. Une fois sur place en Tunisie, il dépose une demande de visa. Le 3 juillet 2023, nous recevons la décision : refus de visa. Nous enchaînons avec le refus implicite de la Commission de recours contre les refus de visa (CRRV) qui n'a même pas pris la peine de nous répondre.
J'ai pu me rendre en Tunisie du 12 juin et je suis rentrée le 7 septembre 2023, pour la rentrée des classe.
Enfermé pour avoir tenté de me rejoindre
Mon mari ne supporte pas cet éloignement et tente alors de me rejoindre à trois reprises.
Premier voyage, échec, trois jours de garde à vue. Deuxième voyage, échec, une semaine de prison et condamné à 3 mois de sursis. J'ai pu le rejoindre 4 jours du 5 au 9 novembre 2023, à sa sortie. Troisième voyage, échec encore, il est mis en prison le 19 novembre et est en attente de son jugement.
Nous pensions que son sursis était tombé, mais en fait mon mari est accusé à tort d'être un passeur sans aucune preuve . Une première avocate ne s'est pas rendue à la convocation de mon mari devant le juge. La date d'audience le 27 décembre a été annulée.J'ai réussi à me rendre sur place le 19 décembre 2023 en y mettant le reste de mes économies. J'ai eu la chance de le voir 3 fois en parloir. J'ai dû revenir sans lui le 9 janvier 2024, à notre grand désespoir.
L'instruction est toujours en cours, nous n'avons pas encore de date d'audience. Je dois aujourd'hui lui choisir un nouvel avocat pour qu'il soit effectivement représenté et sérieusement défendu. Mais je n'ai pas les moyens avec mes faibles revenus et j'ai un enfant à charge. De plus, l'aide juridictionnelle ne fonctionne pas hors de l'Union européenne.
Ce n'est pas dans mon habitude de demander de l'aide, mais aujourd'hui je n'ai pas le choix : en participant à cette cagnotte, vous nous permettez de surmonter cette épreuve et nous rendre l'espoir que mon mari puisse vivre au plus vite avec nous.
Aidez moi svp : je n'ai plus aucune autre solution.
Notre photo : Echange de nos alliances le 17 septembre 2022 à Saint-Étienne
Organizer

Pour Mon mari
Organizer
Unieux, B9