Présentation par Alfred Banga Lumpali, directeur général d'ADMESER (site web) :
"L’Association Divine Mercy au secours des Réfugiés « ADMESER » en sigle, est une ASBL , association sans but lucratif, qui soutient les personnes démunies et particulièrement les réfugiés et les déplacées. Elle organise des soutiens d’urgence (nourritures, médicaments, habillements et frais et fournitures scolaires) d’une part aux personnes vulnérables en besoins urgents et d’autre part des projets d’autonomisation en faveur des ménages des réfugiés et déplacées dans le camp de Nakivale en Ouganda qui abrite les réfugiés congolais, rwandais, burundais, soudanais, somaliens, éthiopiens, érythréens, etc. environ 300 000 réfugiés actuellement dans ce camp.
Elle focalise plus d’attention sur les femmes vulnérables et chef de famille vivants seules, les enfants de ménages pauvres et les personnes vulnérables de 3ème âge.
C’est dans ce sens que cette cagnotte est organisée afin de contribuer à l’alimentation d’une centaine d’enfants présentant des signes de malnutrition aigüe, la scolarisation de 65 enfants exclus du système éducationnel à la suite de la pauvreté, l’appui à la nourriture de 50 personnes de troisième âge trop affamées et contribuer à l’hygiène corporelle de 25 filles handicapées et/ou vivants avec des signes de traumatisme de certaines familles pauvres. Ces catégories des personnes citées manifestent des besoins de soutien urgent telle que les photos de ces enfants malnutris le présentent et leur nombre s'accroit au jour le jour avec l’arrivée des milliers d’autres refugiés venant de l’est de la RDC en guerre interminable depuis plus de deux ans, ainsi que la rupture de la ration alimentaire de PAM et UNHCR à la suite de l’insuffisance de financement.
Notre amour, solidarité et générosité envers ces catégories des personnes sans appui et délaissées pour leur compte nous interpellent non seulement en tant que protecteurs de la vie mais aussi en tant que personnes conscientes de notre rôle en tant que membres de la famille humaine.
Sommes-nous de ceux qui se font appeler chrétiens mais qui ne prennent pas soin des nécessiteux, voire les ignorent ? La parole de Dieu nous appelle pourtant à de nombreuses reprises à aider les pauvres tout en suivant les pas des anciens disciples de Jésus Christ. (Matthieu 25 :35 – 40 ; Deutéronome 15 :7-10 et Jérémie 22 :16)
Cette cagnotte a pour objectif de récolter auprès de donateurs (individus, entreprises et églises, etc.) une somme de 15000 euros afin de répondre positivement et efficacement aux besoins primordiaux de bénéficiaires ci-haut cités."

