achat d'un nouveau terrain pour le refuge la BQR

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous avons besoin de vous plus que jamais !!! 
 
QUI SOMMES NOUS?

Nous sommes une association à but non lucratif, ayant pour objectif de sauver tout animal dit de rente maltraité, abandonné ou destiné à la boucherie, pour ensuite les replacer dans des familles pour la vie.
L'association a vu le jour le 14.11.2014 et s'en est suivie quelques semaines après, la création du Refuge La Bouche qui rit.

Depuis sa création plus de 300 individus ont pu être sauvés et replacés pour la plupart.

Tout le refuge fonctionne uniquement au bénévolat. Les rentrées d'argent viennent de dons réguliers, de parrainages, de stands de vente de gâteaux, d'organisation d’événements etc. Nous n'avons ni mécène, ni subvention qui nous aident financièrement. En plus de 4 ans maintenant, nous avons pu constater que la solidarité peut faire de sacrés miracles!

voici une petite vidéo réalisée par PEA lors d'une journée portes ouvertes au refuge: 



QUE SE PASSE-T-IL?

Et aujourd'hui nous en avons plus que besoin !!! Je m'explique:

Il y a plusieurs mois, nous arrivions au refuge un petit matin et nous avions vu des contre-maîtres prendre des mesures autour du terrain... nous sommes allés vers eux afin de leur demander pourquoi ils prenaient tant de mesures si près de nous et là le chef me dit qu une route devrait se construire afin de desservir une route principale toujours bouchonnée aux heures de pointes. 
Je lui demande de voir son plan... et là HORREUR!!! la route passe AU MILIEU du parc des animaux !!!

35983474_15468529570_r.jpeg

Dans la panique je téléphone au propriétaire du terrain qui lui ne sait visiblement pas ce qui se passe, je vais voir les voisins qui ne sont pas au courant non plus et j appelle la commune qui me dit que c est un projet qui pourrait se faire mais on ne sait pas quand...

Ah... et nous? On a un contrat de 10 ans pour ce terrain... si l état nous déloge avec notre 50 aine d individus qui y résident, on va où ?

Du coup depuis plusieurs mois, en silence, nous cherchons des solutions concrètes et durables.

Dans l idéal nous aurions aimé une maison avec un grand terrain pour pouvoir habiter avec les animaux autour afin de leur assurer une sécurité maximum 24h/24h mais ici en Valais c est très compliqué et très cher surtout si on est pas agriculteurs car quasiment tous les terrains agricoles sous soumis au droit rural...

POURQUOI CE CROWDFUNDING?

Hier une super opportunité s est présentée à nous grâce à une petite annonce vue en début de journée pour un terrain à vendre à Martigny !

Nous sommes allés le visiter en milieu de journée et wouaww ça serait juste le rêve ! 6500m2 de terrain, (quasiment 3x plus que maintenant), une maisonnette ammenagée pour 2 ou 3 personnes, des abris divers, un ruisseau, une petite gouille, de la forêt, un abris tunnel, et terrain non soumis au droit rural car divisé en plusieurs parcelles!... LE RÊVE !!!
35983474_15468529050_r.jpeg
Mais tout ceci a un coût ! 80'000.- ... hier les propriétaires du terrain disaient nous le réserver, qu il était pour nous, que notre projet les touchait, etc... mais ce matin en me réveillant je reçois un message disant que le terrain sera au premier qui posera les 80'000.- ou plus sur la table...  Nous avons besoin de cet argent très très rapidement si nous voulons pouvoir avoir ce terrain!

35983474_15468529340_r.jpeg
Depuis le temps que vous nous suivez, vous l aurez compris, je baisse difficilement les bras. C est donc avec conviction, espoir et détermination que je me lance dans la quête de trouver au minimum le prix d'achat du terrain car après il faut encore compter les frais d aménagement et de notaire (parcs solides, adaptation des abris, refaire des parcs à lapins sécurisés etc) qui s'élèveront autour des 20'000.-

Je  me lance donc dans l'aventure d'un crowdfunding ! Nous n avons plus le choix et plus le temps de rester dans l attente et la peur de recevoir une lettre disant que nous avons tant de semaines ou de mois pour déménager avec toute notre troupe de rescapés !!

Accepterez vous de nous aider à sauver le refuge et devenir encore plus grand? 

Chaque don compte même 5.- ça fait la différence lorsque la mobilisation est générale !

Nous y croyons vraiment et si ça ne se fait pas pour ce terrain là nous sommes persuadés que le destin saura faire les choses mais des fois nous devons lui donner des coups de mains pour qu il aille dans notre sens... 

35983474_15468530620_r.jpeg
Merci à tous de nous aider et croire en nous: le positif attire le positif !


Notre page Facebook:
http://www.facebook.com/refugelabouchequirit1920

Donations (0)

  • Silvia Ten Vazquez 
    • CHF50 
    • 7 d
  • Valery Roduit 
    • CHF20 
    • 13 d
  • Charlene Knoetze  
    • CHF50 
    • 21 d
  • Juliette Savatier 
    • CHF50 
    • 28 d
  • Kimya Gusman 
    • CHF60 
    • 1 mo

Organizer 

Wendy Pichard 
Organizer
Martigny, VS, Switzerland
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more