Bonjour,
Je m'appelle Fanny, maman de 36 ans, et je collecte aujourd'hui des fonds pour me permettre de m'offrir, si on peut utiliser ce terme dans ce carde, le seul traitement encore possible à ce jour concernant des céphalées musculotensives chroniques apparues suite à un accident de voiture.
Après une centaine de sessions de kinésithérapie (dont seulement 18 prises en charge par la mutuelle), 7 séances d'ostéopathie, et la prise abusive d'antalgique, la neurologue n'a plus d'autre option. Ce traitement consiste à injecter des toxines botuliques directement dans les muscles cervicaux et trapèzes afin de ralentir les tensions, et permettre aux céphalées de s'espacer, voire de disparaitre dans le meilleur des cas.
Ce traitement coûte 165€ par injection, tous les 4 mois. Il peut durer un an, comme ça peut être un traitement à vie. Les injections de botox, même dans un cadre thérapeutique neurologique, reste considérées comme étant "esthétique" et se sont donc pas prises en charge par la mutuelle.
Les factures de soins non remboursés, tel que l'infiltration d'acide hyaluronique (également considéré comme "esthétique") pour ma pathologie de l'épaule pour ceux qui me connaissent, s'amoncellent doucement. Et je n'ai plus le luxe de pouvoir me traiter sur tous les fronts. Et il est impossible de choisir quelle pathologie traiter au détriment de l'autre, les deux étant handicapantes au quotidien.
Vivre chaque jour avec des pathologies chroniques et des douleurs invisibles est devenu insupportable. Je déteste faire la charité, mais quand on est coincé dos au mur, on est près à se faire violence. On dit que la santé n'a pas de prix. Je vous assure qu'elle en a un, et il est salé !
Avec un objectif de 2.000€, je pourrais couvrir 3 ans de soins neurologiques, en faisant abstraction de la pathologie de l'épaule. Même si c'est loin d'être suffisant, c'est déjà énorme comme aide à mon niveau. Chaque euro compte. Et j'espère que certains pourront comprendre cette situation, voire s'y retrouver, et comprendre les difficultés que ça représente au quotidien. Tant sur l'aspect physique, que psychologique et financier.
Merci d'avance pour votre soutien ! Vous avez d'avance toute ma reconnaissance.

