Bannissons les faux refuges au Québec

En 2018 et 2019, les pratiques douteuses d’un prétendu refuge ont été portées à notre attention, lesquelles mettaient en péril non seulement la santé et la sécurité d’êtres animaux, mais aussi la réputation des bons refuges. En tant qu’humains engagés dans la cause des êtres animaux, nous avons élevé la voix pour eux et aujourd’hui nous sommes poursuivis en justice.

Nous faisons ici appel à la solidarité de tous ceux et celles qui ont le bien-être animal à cœur. Contribuez avec nous à faire valoir les pratiques honnêtes des refuges éthiques. Le bon maintien des vrais refuges, tout comme la qualité de vie et la sécurité des êtres animaux sans famille en dépendent.

Parce que :
        -  un vrai refuge n'est pas géré par des personnes condamnées devant les tribunaux pour n'avoir pas pris soin d'êtres animaux malades et souffrants, dont certains ont dû être euthanasiés pour des raisons humanitaires,

        - un vrai refuge ne confie pas ses êtres animaux à un tiers dont les lieux ont fait l'objet d'un mandat de perquisition et qui s'est fait saisir des chiens pour négligence et maltraitance,

       - un vrai refuge ne fait pas les manchettes. Voir deux articles dans le Journal de Montréal:
              Article publié le 22 décembre 2019: https://www.journaldemontreal.com/2019/12/22/un-faux-refugecontinuerait-de-flouer-des-gens
              Article publié le 26 août 2018: https://www.journaldemontreal.com/2018/08/26/un-refuge-pour-animaux-ne-veut-pas-rembourser

       -  un vrai refuge est stable, il  ne change pas à répétition de noms et de coordonnées,

       -  un vrai refuge ne copie pas les photos trouvées sur l’internet dans l’intention de faire passer les êtres animaux qu’on y voit pour ceux qu’il met en adoption,

       -  un vrai refuge ne fait pas la promotion de tirages douteux et ne copie pas les textes d’autres personnes pour en tirer profit,

       -  un vrai refuge rembourse au besoin les dépôts effectués par les adoptants,

       -  dans un vrai refuge, les dirigeants sont transparents, n’intimident et ne menacent pas les gens.

À titre de bénévoles, nous avons déjà déboursé des frais et de nombreux autres sont à prévoir.

Il n’y a pas de petits dons. Chaque montant compte. Nous nous engageons à être transparents avec vous tout au long de cette collecte. Les sommes amassées serviront notamment à nous permettre des consultations juridiques, à assumer les frais de cours, des notes sténographiques, des copies de documents pertinents, sans compter tous les autres frais inhérents à la poursuite en cours de procédures. 

Si donner vous est impossible, le partage de cette collecte nous aiderait grandement ! Nous vous remercions de contribuer de près ou de loin à cette cause qui nous tient tant à cœur. Notre souhait le plus cher est que soient bannis les faux refuges au Québec. Tous ensemble, nous y arriverons.

Pour plus de détails, veuillez vous référer au bas de ce texte.

Date de lancement de cette campagne: le 3 octobre 2020

Source de la photo utilisée pour cette collecte: Chihuahua en détresse (avec leur autorisation)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le 17 décembre 2019, des citoyen.ne.s et des regroupements engagés voués à la défense et la protection des êtres animaux au Québec ont reçu une poursuite en justice.  


Le 7 janvier 2020, Québecor Médias inc. et le Journal de Montréal ont reçu la même poursuite en justice, suivant la publication de deux articles.

Une défense juridique doit être présentée devant le tribunal afin de débattre cette question d’intérêt public touchant les êtres animaux. C’est pour cette raison que les regroupements suivants, ainsi que deux citoyennes, sont impliqués lancent cette campagne de sociofinancement. Votre appui financier nous permettra de bonifier notre défense juridique.

La Communauté Droit animalier Québec - DAQ
https://www.facebook.com/droitanimalierquebec/

Action citoyenne responsable des animaux au Québec (ACRACQ)
https://www.facebook.com/acracqQuebec/

Protection Pit Bulls
https://www.facebook.com/protectionpitbulls/

Valérie Pouliot

Mégane Bigot

Nous vous informerons de l’avancement des procédures judiciaires et vous démontrerons en toute transparence à quoi votre appui financier servira.

---»  VOICI UNE COPIE DES  QUELQUES DOCUMENTS PUBLICS LIÉS À LA CAUSE DEVANT LES TRIBUNAUX : cliquez ici .

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur le déroulement de ce procès public, n'hésitez pas à nous écrire en cliquant sur le bouton contact au bas de cette page.

Déjà plusieurs comparutions ont eu lieu au Palais de Justice de Montréal.

48824846_1604700729940721_r.jpeg48824846_160470074553352_r.jpeg


  • Patricia Legris 
    • $25 
    • 5 mos
  • Anonymous 
    • $5 
    • 5 mos
  • Anonymous 
    • $10 
    • 5 mos
  • Jason Mossa Bilodeau 
    • $60 
    • 7 mos
  • Pakita Vivanco 
    • $50 
    • 9 mos
See all

Organizer

Citoyens engagés 
Organizer
Montréal, QC
  • #1 fundraising platform

    More people start fundraisers on GoFundMe than on any other platform. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case something isn’t right, we will work with you to determine if misuse occurred. Learn more

  • Expert advice

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more