Donation protected

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gisele et je suis la collègue de travail et amie d'Ariane. Elle, Jonathan et leurs enfants ont perdu beaucoup le 8 janvier dans l'incendie de leur maison.
Les dommages ont majoritairement été causés à cause de l'eau pour éteindre le feu. Ils sont temporairement logés chez la famille d'Ariane mais ils devront se trouver une maison temporaire le temps de la reconstruction de leur maison.
Si tout va bien, ils vont réintégrer leur maison dans environ 8 mois. Tout ce qui était dans les aires communes sont perdus. Ils devront se remeubler et racheter tout ce qu'ils ont perdu. Bien sûr, ils sont assurés, mais malheureusement les assurances ne remboursent pas tout.
Ayant eu des dégâts d'eau chez moi il y a quelques années, je peux vous dire que les assurances ne sont pas généreuses et rembourse la valeur de l'item perdu moins la dépréciation et moins le pourcentage que l'assurance décide de payer. Certains de nos items, n'ont jamais été rachetés car l'assurance nous a payé 10% du prix d'aujourd'hui.
Ariane me mentionnait ce matin, que pour son congélateur, l'assureur lui a mentionné qu'elle aurait environ 50$ moins 40% de dépréciation donc elle recevrait un montant total de 30$ plus taxes. Ou peut-on s'acheter un congélateur pour 30$ plus taxes aujourd'hui. C'est impensable!
Si le coeur vous en dit, svp aider Ariane, chaque dollar compte. Chaque montant est important.
Elle cherche depuis plus d'une semaine pour se reloger pendant la construction de sa maison et ce n'est vraiment pas facile. Elle veut s'assurer que les enfants continuent d'aller à la même école/garderie pour éviter de les traumatiser plus que ce qu'ils ont déjà vécu.
Merci à tous pour votre aide!
Gisele Gilbert
Organizer and beneficiary

Gisele Gilbert
Organizer
St-Bruno-de-Montarville, QC
Ariane Pinsonnault
Beneficiary