Aide LE MOUVEMENT ISABELLE CLAVEAU 48 ANS CHSLD

Bonjour, je m'appelle Marie-eve claveau, je suis infirmière clinicienne de profession donc j'ai à coeur la santé et le bien-être des gens. Je veux ici vous raconter l'histoire qui a frappé de plein fouet la famille de ma cousine propre. L'histoire qui nous laisse tous sans mot dans une impuissance absolue, qui nous démontre que la vie est si fragile... que la vie tient à un fil.. où il y a des lacunes systémiques...
Isabelle claveau est une femme DE 48 ANS enjouée, energique, mère et fans fini de deux beaux garçons sportifs, qui mordent dans la vie. La groupie des ses hommes, toujours prête à monter sur sa moto, prête à les suivre dans leurs idées farfelues  et les amener à se surpasser bien accompagnée de son mari!
8
En janvier 2021, la vie de ISABELLE ainsi que celle de sa famille a basculé de manière totalement inattendue. La vie a frappé de plein fouet.
Elle a consulté pour des engourdissements au visage et au bras. Elle a été retournée à la maison, rien d'anormal était signalé.

Puis le 24 janvier, elle ne parvient plus à avaler sa salive et s'étouffe. On croyait alors une récidive de cancer pour lequel elle s'est battue et en rémission depuis quelques années. Hospitalisée, on ne sait pas ce qui se passe, elle subit une foulée d'examens de par son état instable. Elle a subitement eu une montée de pression, est devenue confuse et a perdu la vue. Ne sachant pas ce qui se passait, elle a reçu des traitements d'immunoglobuline. On craignait une maladie auto-immune, une encéphalite  et ou l'hypothèse d'un syndrome de Guillain Barré mais on ne trouvait pas la cause de son état instable. Par la suite, le 14 février son conjoint qui arrive avec des fleurs à la main pour la Saint-Valentin constate que sa femme a quitté expressément au petit matin aux soins intensifs ou elle a été intubée.  A ce moment, on ne sait pas si elle s'en sortira!  Des examens ont été passés. Des vaisseaux sanguins au niveau cérébral se sont contractés (AVC). Elle a passé plusieurs mois aux soins intensifs sous respirateur artificiel puis en soins intermédiaires puis en réadaptation. Les séquelles et les épreuves sont lourdes et difficiles.
Perte de la vue, de la parole, immobile, perte de sensation des membres inférieurs et supérieurs, raideur dans tout le corps, alimentation par gavage, respirer à l'aide d'une trachéotomie. Elle a remonté graduellement, un jour à la fois. Elle a travaillé par la suite de manière acharnée malgré les douleurs inexplicables dans le corps et l'âme en entier. Physiothérapie, ergothérapie en centre de réadaptation après plus de 5 mois en soins intenssifs. Seuvrage de trachéotomie, sevrage de gavage, réapprendre à manger, parler, bouger les mains les bras..elle est d'une force incommensurable! 
Après un an, le 23 decembre 2021, on lui mentionne qu'elle atteint un ... plateau... une stabilité dans les gains de sa réhabilitation, on l'informe que maintenant elle doit quitter le centre de réadaptation étant donné que le travail qui devait être fait a été FAIT! ...et alors, croyez le ..ou pas.... Les personnes de cet âge, ayant des besoins physiques importants comme Isabelle Claveau se retrouvent dans un CHSLD à 48 ans

n'ayant pas d'endroit pour la condition de santé physique de ces celles-ci, jeunes, nécessitant des équipements spéciaux  et adaptés. La famille qui lutte depuis 1 an sans relâche, à livrer cette bataille conjuguant  avec le stress et les frais pour leur maison, ceux de subsistance  ainsi que pour l'hébergement en CHSLD qui s'élève a plus de 2000$ par mois. A 48 ans!!! Le croyez-vous?

Alors mon geste ici présent est pour Isabelle Claveau cette combattante !!! L'UNION FAIT LA FORCE ! J'AIMERAIS QUE CETTE HISTOIRE CIRCULE DANS LES PLUS HAUTES INSTANCES DÉCISIONNELLES. J'AIMERAIS QUE CETTE HISTOIRE PARVIENNE Au plus haut décideur des services de soins de santé.. afin de rendre l'évidence de l'inacceptable et croire en une avancée, en une lueur d'espoir
MAIS SURTOUT AMASSER DES FONDS ET PERMETTRE À ISABELLE D'AVOIR UN SOUTIEN POUR L'ACHAT D'UNE MAISON PLEIN PIEDS ET EN FAIRE L'ADAPTATION AVEC l'achat de MATÉRIEL SPÉCIALISÉ QUI LUI PERMETTRAIS DE RÉALISER SON VOEU LE PLUS CHER, QUI EST DE POUVOIR VIVRE dans sa maison AUPRÈS DES SIENS! 
 
S.v.p. Soyez nombreux à être sensibles au mouvement "isabelle claveau" Partagez et donnez en grand nombre.
Merci du fond du coeur.♡
 
Marie-eve claveau

  • Amanda Jedrychowski 
    • $20 
    • 3 mos
  • Yves Girard 
    • $20 
    • 3 mos
  • Christina Grace 
    • $40 
    • 3 mos
  • Jean Thibault 
    • $20 
    • 3 mos
  • Yves Poirier 
    • $100 
    • 3 mos
See all

Organizer

Marie-Eve Claveau 
Organizer
Chicoutimi, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help.

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee