Main fundraiser photo

Aidons les Gravel et Félix-Antoine :)

Donation protected
Bonjour, nous sommes la famille Gravel. Papa Simon, maman Marie-Claude, Félix-Antoine, 6 ans, Charles-Hugo, 3 ans et Anna-Ève, 11 mois.

Depuis quelques temps, nous avions remarqué une asymétrie au visage de notre grand Félix-Antoine. Croyant en un tic, nous n’en avons pas fait de cas. Lors de son entrée à la maternelle, son enseignante remarque quelques difficultés, principalement au niveau moteur. Nous décidons donc de pousser un peu plus loin notre questionnement.

Nous en parlons lors de son rendez-vous annuel de 6 ans. Le médecin nous réfère à la clinique des maladies neuromusculaires de Jonquière. Le pédiatre qu’on rencontre lui prescrit plusieurs tests, dont des prises de sang, une évaluation en physiothérapie et en ergothérapie, des tests génétiques et une imagerie par résonnance magnétique (IRM).

Les premiers examens ne révèlent rien de majeur. Les évaluations non plus, bien que les spécialistes ne comprennent pas ce qui se passe dans son petit corps. C’est son premier IRM, qui a eu lieu le 20 décembre 2018, qui nous a révélé le pire : tumeur cérébrale. Une rencontre a rapidement été fixée avec d’excellents médecins au CHUL, à Québec. Il est alors pris en charge par un neurochirurgien pédiatrique et une oncologue pédiatrique. Beaucoup d’informations, beaucoup d’émotions. Nous y apprenons que Félix-Antoine doit être opéré rapidement pour faire une biopsie de la tumeur et pour rétablir la circulation du liquide céphalorachidien, que la masse bloque complètement.

C’est le 31 décembre 2018 que cette chirurgie se déroule. Il est ensuite gardé à l’hôpital jusqu’au 3 janvier pour être certain qu’il se remet bien de cette intervention. Les résultats préliminaires et les différents marqueurs nous permettent de croire que la tumeur est bénigne. Nous revenons donc à la maison confiants, mais anxieux.

            Nous avons la confirmation de la nature de la tumeur le 22 janvier 2019 : tumeur bénigne. Nous sommes si heureux de cette nouvelle. Par contre, cela implique de gros traitements. Dans les prochaines semaines, Félix-Antoine devra subir une autre intervention chirurgicale pour lui installer un « port-o-cath » (cathéter portatif) pour ensuite recevoir un total de 70 traitements de chimiothérapie, à raison de un par semaine. Nous sommes tout de même chanceux, il pourra recevoir ses traitements en région. Il devra également faire un IRM à Québec à tous les trois mois. De nombreux rendez-vous, de gros effets secondaires.

             Au cours des prochains mois, nous devrons donc faire preuve de beaucoup de patience, de force, de courage et de résilience. C’est certainement avec beaucoup d’amour et entouré de nos familles et de nos amis que nous réussirons à traverser cette épreuve. Toute marque d’affection et tout geste d’aide et de support, aussi petits soient-ils, deviendront alors l‘essence même de notre combat avec Félix-Antoine.  

De plus, le congé maternité de maman prendra fin sous peu et avec tous les suivis que les traitements engendrent, il sera impossible pour elle de retourner au travail dans l’immédiat. C’est pour toutes ces raisons  que nous vous demandons une aide financière. Toute forme de support sera plus qu’appréciée et importante pour chacun des membres de notre familles. Nous vous remercions à l’avance de nous aider à passer ce dur moment et soutenir notre petit combattant Félix-Antoine à gagner cette bataille.

Bien à vous,

La famille Gravel
Donate

Donations 

    Donate

    Co-organizers (3)

    Ghyslain Durand
    Organizer
    Montréal, QC
    Simon Gravel
    Beneficiary
    Gabriel PLOURDE
    Co-organizer
    Marc-Andre Lussier
    Co-organizer

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee