Main fundraiser photo

50e de l'Atelier de Ballet Classique de St-Hilaire

Donation protected


En mai 2025, l’Atelier de Ballet Classique de St-Hilaire complètera sa 50e année d’existence. Cinquante ans de formation et de création sous l’égide de Mme Francine Vallée. Cinquante ans à transmettre la passion pour la danse classique à des milliers d’élèves. Plusieurs en ont fait leur métier, d’autres non mais tous ont conservé un héritage tangible de leur passage à l’Atelier. Cet important anniversaire se doit d’être souligné en grand. Pour ce faire nous avons besoin de votre appui.


Pour marquer ce jubilé, plusieurs activités seront au programme de la saison 2024-25 dont le point culminant sera la présentation de spectacles qui clôtureront l’année.
Afin de concrétiser le tout, les efforts des professeurs, des élèves et des parents bénévoles seront mis à contribution. Leur générosité inestimable ne pourra cependant combler tous les frais reliés à la réalisation du programme de la saison. L’Atelier est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la danse classique, de favoriser l’excellence dans le domaine et d’offrir des cours de qualité à des prix raisonnables. Afin de subvenir aux dépenses inhérentes aux activités du 50e, il aura besoin de soutien financier.
L’Atelier de Ballet Classique de St-Hilaire est une école de formation reconnue. Sa longue existence en est la preuve. Mme Francine Vallée la dirige toujours avec autant de passion. Avec son équipe de professeurs, elle veille depuis bientôt cinquante ans à l’excellence de l’enseignement qui y est prodigué et au fait que chaque élève puisse développer son plein potentiel artistique dans le plaisir, l’expressivité, la capacité à se dépasser, la rigueur, l’élégance, la grâce et la beauté du geste.


Les festivités du 50e anniversaire de l’Atelier représentent donc aussi et surtout l’occasion de reconnaître à sa juste valeur et de célébrer le travail, le dévouement et l’engagement inconditionnels de Mme Vallée dans la transmission et le rayonnement de son art. C’est en fait, ce qui constitue le cœur et l’essence même des célébrations de cette année historique!


L’objectif de la campagne est de $ 25,000. Il est étroitement lié au contexte économique actuel.
Voici les buts poursuivis :
- Nous désirons que les activités du 50e ne soient pas un poids financier supplémentaire pour les parents. Au contraire, nous souhaitons les alléger de certaines contributions liées à la production des spectacles, notamment pour les costumes. Un de nos objectifs est donc d’amasser les fonds nécessaires afin de subvenir en tout ou en partie à la location des costumes de la centaine d’élèves de l’Atelier.
- Aussi, le désir de partager les célébrations du 50e avec nos proches et les familles des élèves est important. La vente des billets des spectacles est une source de revenus qui contribue à payer la location de la salle de spectacle, le personnel qui y travaille, de même que la location de certains équipements. Comme partout, les coûts ont augmenté mais nous aimerions que le prix des billets de nos spectacles demeure abordable, afin de permettre au plus grand nombre d’y assister. Des fonds seraient donc nécessaires pour concrétiser cet objectif.


- 50 ans est un GRAND ANNIVERSAIRE !! Il est important de le souligner et de faire en sorte qu’il reste une trace tangible de ce moment. Nous prévoyons donc produire un programme carton-papier de qualité avec photos pour présenter les créateurs, interprètes et collaborateurs des spectacles, ce qui contribuera à se souvenir, une fois la fête terminée !
- Enfin, une année comme celle qui nous attend demande beaucoup de temps et d’engagement. Plusieurs bénévoles sont déjà au travail pour planifier les activités à venir. Ils seront présents sur le terrain tout au long de l’année. Seulement, malgré la bonne volonté de tous, certaines tâches demanderont des compétences particulières pour lesquelles nous devrons faire appel à des ressources professionnelles qui devront être rémunérées. Ces collaborateurs seront impliqués au niveau de la régie, direction technique, direction de production, éclairage et gestion du multimédia. Leur contribution sera essentielle pour la création et la réalisation des spectacles.

Merci de votre soutien!
Le comité organisateur du 50e de l'Atelier




Donate

Donations 

  • Anonymous
    • $20 
    • 7 d
  • Anonymous
    • $50 
    • 16 d
  • Anonymous
    • $100 
    • 1 mo
  • Anonymous
    • $100 
    • 1 mo
  • Ghislain Helie
    • $20 
    • 1 mo
Donate

Organizer

Atelier Ballet Saint-Hilaire
Organizer
Mont-Saint-Hilaire, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee