$4,590CAD raised

1005 Rielle: Fonds légal contre évictions à Verdun
Un immeuble de locataires âgé.e.s est menacé d'éviction, et nous avons besoin de votre aide.
Depuis l'été dernier, un nouveau propriétaire a fait l'acquisition d'un bâtiment situé au 1005 Rielle. Cet immeuble de 36 logements, composé de locataires majoritairement âgé.e.s, fait l’objet d’une rénoviction violente. Au Comité d'Action des Citoyennes et Citoyens de Verdun (CACV) nous travaillons activement avec les 9 locataires qui s'opposent l'éviction. C'est pourquoi nous faisons appel aujourd’hui à une communauté solidaire qui veut aider ces personnes à conserver un droit qui devrait être considéré comme fondamental : le droit au logement.
Une "rénoviction" qu'est-ce que c'est ? C'est quand un.e propriétaire expulse ses locataires sous prétexte de besoins de rénovations majeures. Rénovations majeures qui n'ont bien sûr pas lieu d'être. Autrement dit, ces locataires sont poussé.e.s dehors par leur propriétaire pour de fausses raisons. Or, avec la crise du logement actuelle, ces personnes ne sont absolument pas en mesure de chercher un nouvel appartement à la hauteur de leur budget, et dans le quartier dans lequel ils et elles habitent depuis des années.
Le montant nécessaire pour obtenir justice dans cette affaire immorale s'élève à environ 4.000 dollars. Cela permettrait de couvrir les frais d'avocat.e pour l'ensemble des locataires, et ainsi d'obtenir gain de cause. La crise du logement est partout, et chaque combat est capital.
Ensemble, mettons un terme à l'abus de pouvoir des propriétaires.
Au nom des locataires de cet immeuble, nous vous remercions chaleureusement.
Pour plus d'informations, voir notre récent communiqué : https://cacv-verdun.org/eviction-massive-a-verdun-sous-pretexte-dagrandissement-substantiel/
__________________
Donations
Organizer
Comité d'action des citoyennes et citoyens de Verdun
Beneficiary