212
212
3

Bras de fer contre le cancer / Soutenez Yvanns!

$16,355 of $50,000 goal

Raised by 214 people in 4 months

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'émotions, d'espoir et d'amour que nous vous demandons votre aide pour le combat de notre courageux Yvanns, 24 ans, qui a récemment reçu un diagnostic d'un sarcome des tissus mous dans la main gauche, une forme de cancer très rare et malheureusement très agressive. Sa seule chance de survie? Première étape, l'amputation de la main gauche qui aura lieu dans les prochaines semaines. Ce n'est que suite à cette étape que nous saurons s'il doit passer par d'autres types de traitements en plus pour s'assurer que le cancer ne fasse pas d'autres dégâts. 

Yvanns est un battant et il est prêt à tout pour réaliser ses rêves : avoir des enfants avec sa blonde avec qui il est depuis 5 ans et une maison pour se créer de beaux moments avec ceux qu'ils aiment.  À seulement 24 ans, il sait que malgré la perte d'une main il a encore beaucoup à vivre et il veut mettre toutes les chances de son côté pour y arriver!

36947236_15497297640_r.jpeg
Il sait toutefois qu'avec l'amputation de sa main gauche, il devra travailler plus fort que jamais pour y parvenir : 

- Achat et adaptation à sa prothèse : Yvanns travaille physiquement, une prothèse lui permettant de reprendre son travail par la suite coûte plus cher que des prothèses standards (prix à venir).

- Frais de déplacements et d'hébergements, car tous les rendez-vous et les opérations ont lieu à l'Hôtel-Dieu de Québec (nous vivons à Sherbrooke).

- Achat/Adaptation de son véhicule. 

- Soutien physique et psychologique (nous regardons déjà les Centres pour les amputés dans lesquels les personnes reçoivent de l'aide pour diminuer la fréquence des douleurs fantômes).

- Comme Yvanns commence dans la vie, les économies de sa blonde et lui ne peuvent subvenir à tous ses besoins ni rencontrer leurs obligations financières sans stress. En l'aidant vous l'aider à se concentrer sur sa guérisson et à oublier les problèmes financiers engendrés par le cancer.

- Grand sportif et amateur de jeux vidéos, du matériel adaptés sera nécessaires pour qu'Yvanns puisse continuer à jouer au hockey et s'amusersur la Xbox avec ses amis. Dans ce genre de combat, pouvoir continuer ses loisirs est un pas de plus vers la guérison. 

- Tout le nécessaire pour faciliter son entrée dans sa nouvelle vie et parer aux imprévus qu'engendre un diagnostic de cancer.

Nous ne sommes qu'au début du processus, il est difficile pour le moment d'estimer totalement tous les coûts qu'engendreront la nouvelle situation d'Yvanns, mais nous savons que chaque dons est pour lui une raison de plus de se battre et de vous montrer de quoi il est capable! 

N'oubliez pas, tous les dons sont importants, des plus petits au plus gros, et seront un coup de main de plus dans le bras de fer d'Yvanns contre le cancer. Nous vous tiendrons au courant à chacune des étapes de son combat pour vous témoigner de la grande différence qu'apporte votre soutien dans la vie d'Yvanns et de ses proches.

36947236_15497294880_r.jpeg

De sa part et de celle de ses proches, merci énormément de nous permettre de le soutenir dans cette épreuve et de lui donner espoir en une qualité de vie qui le soutiendra tout au long de sa vie.

- Team Yvanns

+ Read More
HOME SWEET HOME!

Après plus une semaine d'hospitalisation à l'Hôtel-Dieu de Québec suite à l'amputation d'Yvanns Pires, nous sommes enfin de retour chez nous. Merci à ma famille et celle d'yvanns pour votre aide et votre amour, une chance que vous êtes là. On ne chômera pas pour autant puisque commenceront très bientôt les rendez-vous de suivis, la réadaptation, les rendez-vous avec le prothésiste, les infirmières et plusieurs autres spécialistes et à cela s'ajoutera dès début mars... la chimiothérapie.

Yvanns a fait le choix de suivre 5 cycles de chimiothérapie intensive sous les recommandations des docteurs afin de diminuer les chances que le cancer ne revienne. Ce ne sera pas une petite chimio douce... 5 jours de traitements pour 2 semaines de pause et ce 5 fois. Il va perdre ses cheveux, à 50% de chances de devenir stérile et il devra évidemment jongler avec les effets secondaires de la chimio, mais il est prêt à tout pour gagner son bras de fer contre le cancer. C'est impressionnant de le voir aller, son courage, sa persévérance, sa résilience et sa force font d'Yvanns un vrai guerrier qui mérite qu'on se battre à ses côtés (je n'exagère même pas une seule seconde).

Comme vous le savez, nous amassons des fonds afin qu'Yvanns puisse avoir la prothèse dont il rêve, mais aussi pour nous soutenir dans les dépenses que la maladie engendre : déplacements, médicaments, matériel adaptatif pour qu'il puisse être le plus autonome possible, etc. Nous sommes déjà très reconnaissants de tous les dons jusqu'à maintenant, c'est très apprécié et ça nous touche droit au coeur tous les bons mots que vous avez pour Yvanns.

SVP continuez de partager et de donner pour cette cause qui est la nôtre, car votre générosité nous est précieuse et nous permet d'avancer dans cette épreuve avec les épaules moins lourdes. Vous faites une réelle différence : https://www.gofundme.com/bras-de-fer-contre-le-cancer-soute
Merci, merci, merci, merci, merci
+ Read More
Le 15 février avait lieu l’opération d’Yvanns, il a fait ça comme un champion, le regard fixé vers sa guérison. L’amputation s’est bien déroulée, mais la douleur a fait une entrée sournoise ce matin. Heureusement nous sommes au bon endroit pour que le tout soit contrôlé... le moral est bon malgré tout, Yvanns est un vrai combattant, il sait qu’il est capable de tout.

Je sollicite encore votre aide, car dans les prochains mois Yvanns pourra avoir une prothèse si tout se passe bien et nous aimerions qu’il puisse avoir celle qui lui donnera le courage de persévérer à tous les jours et de se sentir bien. Alors si vous pouvez partager cette publication sur votre Facebook, en parler avec votre entourage, vos amis et vos collègues, ce serait une immense aide pour nous. Tous les dons sont un pas de plus vers notre objectif de rendre sa vie plus simple malgré cette immense épreuve.

Nous saurons bientôt s’il doit suivre d’autres types de traitements. C’est encore trop tôt pour le dire.

Merci à tous pour vos bons mots, votre amour, votre générosité et votre participation dans Le Bras de fer contre le cancer d’Yvanns. ❤️

P.S. : je tiens à spécifier qu’Yvanns était d’accord avec la publication de cette photo.
+ Read More
Read a Previous Update

$16,355 of $50,000 goal

Raised by 214 people in 4 months
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
$20
Anonymous
1 month ago
FL
$20
francine lacourse
1 month ago
CS
$4,271
Costco Wholesale Sherbrooke
1 month ago
CT
$50
chantale tremblay
2 months ago
JV
$20
Jeremie Viger-Labrecque
2 months ago
SG
$30
Solange Gutierrez
2 months ago
$5
Anonymous
2 months ago
$20
Sandra Côté
2 months ago
NC
$20
Nicolas Champeau-Séguin
2 months ago
PB
$10
Pierre Bernier
2 months ago
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.