536
536
13

Aidez-nous à sauver notre maison!

$30,945 of $170,000 goal

Raised by 532 people in 5 months
Notre demande concerne des travaux majeurs à effectuer sur notre maison dans laquelle nous ne pouvons plus vivre depuis le 28 août dernier.


Nous sommes présentement hébergés gracieusement dans le dortoir des garçons au Collège Rivier de Coaticook, une école secondaire privée, qui a mis à notre disposition quatre petits lits simples dans une chambrette. J'ai été très malade l’hiver dernier; une pneumonie et de très graves problèmes respiratoires ont finalement été la source d’une investigation profonde de notre maison, où nous avons emménagé en juillet 2011. En août dernier, nous avons eu des surprises majeures en découvrant des problèmes de construction très sérieux qui nécessitent des travaux de grande envergure.

La présence d’une colonisation massive de moisissures a forcé la démolition rapide de toute la finition intérieure du sous-sol. Les normes suggèrent de prendre action quand les spores nocives (Aspergillus/Penicillium) dépassent 200 au mètre cube; nous en avions 14 000, une concentration hautement toxique pour la santé. Bien entendu, le sous-sol ainsi que le reste de la maison devront être décontaminés par des experts. L’isolation et la finition seront évidemment à refaire. Divan et matelas ont dû être jetés.

L’investigation pour les moisissures a permis de découvrir une série de mauvaises surprises, toutes plus sérieuses les unes que les autres :

- Dans l’exercice de démolition du sous-sol, nous avons appris que notre maison « bouge ». Les fondations ne sont pas stables : une stabilisation sur pieux sera essentielle.

- La dalle de béton du sous-sol a fissuré et est descendue de 1/4 de pouce, signe du mouvement de la fondation. Des fissures lézardées se retrouvent sur les murs extérieurs et intérieurs. Comme le sol sous la maison n'est pas de qualité et que des tests ont décelé une présence de radon (un gaz hautement cancérigène, deuxième cause du cancer du poumon), toute la dalle de béton doit être défaite complètement, puis reconstruite. Des sources d'eau coulent également sous la dalle de béton, ce qui amène à devoir également installer un système de drainage avant de refaire la dalle.

- Tout le système de drainage autour de la maison ainsi que l'imperméabilisation extérieure du sous-sol doivent être faits.

- Le garage n'est pas à l'épreuve du gel; à chaque hiver, il bouge et cause des fissures dans les murs du sous-sol. Afin d'éviter les infiltrations d'eau et de nouvelles fissures, ce problème devra également être réglé.

Nous sommes face à une impasse financière : aucun de ces problèmes n'est couvert par les assurances. Le coût des travaux à entreprendre est maintenant bien au-delà de nos moyens, car ils représentent une somme de 170 000 $ (si aucune surprise supplémentaire ne s'ajoute) :

– Imperméabilisation et drainage de fondation
– Démolition et reconstruction de la dalle scellée au sous-sol avec drainage sous-dalle
– Étaiement de bâtiment et reprise en sous-œuvre du garage
– Stabilisation sur pieux à exécution partielle
– Décontamination par des experts de toute la maison, des meubles et papiers qui devront aller en chambre à l’ozone.
– Démolition de la dalle du sous-sol, reconstruction de cette dernière , pose de dix fenêtres de bois qui doivent être changées car envahies de moisissures et pose d'un échangeur d'air pour éviter que le problème ne revienne par la suite.
– Refaire le terrain qui sera lourdement endommagé pendant les travaux

Après mûres réflexions, demander l’aide de tous nous apparaît l’unique issue pour nous sortir de cette histoire. Nous n’avons pas l’argent nécessaire pour supporter l’expertise professionnelle, la machinerie et les matériaux exigés pour venir à bout de ce cauchemar. Jamais, nous n'y arriverons sans aide et nous risquons de perdre notre maison si nous n'y parvenons pas.

Nous devons procéder aux travaux au plus vite afin de régler tous les problèmes une fois pour toutes et réintégrer notre maison au plus vite, avec nos fils. Tant que les travaux ne seront pas faits, nous ne pourrons revenir vivre chez nous. Notre objectif est de pouvoir commencer les travaux en novembre 2017 pour espérer réintégrer notre maison vers février 2018. Si nous ne pouvons pas commencer cet automne, nous ne serons assurément pas là avant l'été 2018.

Nous ne pouvons procéder à aucune décontamination des moisissures tant que les fondations n’auront pas été solidifiées.

Notre maison adorée est construite sur du matériau qui n'a pas été compacté; elle continuera de bouger tant que les travaux correctifs requis n’auront pas été apportés. Et tant que ces travaux majeurs ne seront pas faits, les spores de moisissures continueront de menacer et d'hypothéquer lourdement l’air de la maison, donc nos santés, raison pour laquelle nous ne pouvons plus y habiter.

Merci du fond du coeur de nous aider à sauver notre maison et de nous aider à croire que nous pourrons revenir y vivre avec notre petite famille. Il n'y a pas de petits dons : l'union fait la force et nous avons foi qu'ensemble, nous y parviendrons.

Caroline, Guy et les enfants

Un merci tout spécial également au Collège Rivier qui a accepté de nous offrir un toit temporairement :
www.collegerivier.com













+ Read More

$30,945 of $170,000 goal

Raised by 532 people in 5 months
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
LG
$2,080
Liberté Sans Gluten
5 days ago
$100
Anonymous
17 days ago
JC
$50
Jean Marie Couture
1 month ago
MM
$75
Manon Marcoux
1 month ago
$100
Anonymous
1 month ago
GG
$100
Geneviève Grégoire
1 month ago
$25
Anonymous
1 month ago
AJ
$50
Agnès Joly
1 month ago
EG
$100
Eve Grenier
1 month ago
or
Or, use your email…
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.