
Court-métrage "Kanashibari"
Donation protected
Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes étudiants en master 2 à l’ESIS, spécialisation Scénario et Réalisation !
Nous avons eu l'opportunité de mener ces dernières années de nombreux projets dans le cadre de nos études. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de préparer un court-métrage qui concourra au Brussels Short Film Festival. Ce projet sera tourné en décembre et nous avons besoin de votre aide pour atteindre nos objectifs !
-PITCH DU PROJET "KANASHIBARI"-
Dans certaines cultures, la paralysie du sommeil est interprétée comme la manifestation d’un esprit malveillant, qui immobilise la personne au moment du réveil.
Bonnie, qui en souffre depuis plusieurs mois, se réveille entièrement consciente mais paralysée, avec l’hallucination d’un homme qui lui fait face. Mais lorsque cette entité commence à la suivre dans la réalité, l'horreur devient tangible. Prisonnière de son corps et de son esprit, Bonnie devra affronter une terreur qui ne connaît plus de frontière entre rêve et réalité.
La collecte de fonds sera cruciale pour assurer le succès de notre projet !
Tout d'abord, cette collecte permettra de donner vie à l’Entité, personnage centrale de notre histoire et symbole de la paralysie du sommeil. Cette dernière sera incarnée par un personnage métamorphosé grâce à un maquillage SFX ainsi qu’un travail VFX en post-production. Ce travail engendrera un coût supplémentaire mais sera un élément clé pour rendre notre créature réaliste.
Ensuite, notre court-métrage ancré dans le genre de l'horreur, sera plongé dans une ambiance oppressante et immersive. Cela passe par un travail soigné en direction artistique, incluant la création d'une atmosphère effrayante à l’aide de décors et d’accessoires.
Le principal lieu de tournage sera l’appartement de Bonnie. Il est nécessaire pour notre équipe de travailler dans un espace assez grand pour laisser place aux installations techniques. Nous sommes donc dans l'obligation de louer un logement pour mener à bien notre projet.
Enfin, le tournage s’étalant sur quatre jours, nous devons prévoir un budget nourriture pour l'équipe technique ainsi que pour nos comédiens.
Notre objectif est de faire de "Kanashibari" un court-métrage percutant et immersif. En s'inspirant des mythes japonais et de la réalité contemporaine des troubles du sommeil, nous souhaitons grâce à ce projet mettre en lumière la douleur de la perte et la manière dont les traumatismes peuvent envahir notre quotidien.
Chacune de vos contributions nous rapprochera de notre objectif !
Merci à toutes et tous.
Organizer and beneficiary
Juliette Coron
Organizer
Paris, A8
Ines Michaud
Beneficiary