92
92
4

Aidons mon amie Caro Landry

$7,105 of $10,000 goal

Raised by 93 people in 2 months
Created April 29, 2019
Fundraising team
on behalf of Caroline Landry
Sainte-Marthe-dans-le-lac…

Comme vous savez, plusieurs régions du Québec sont en état d’alerte et d’urgence dû aux inondations ce printemps.

Samedi passé, la formation d’une brèche de 50 à 75 pieds de large dans la digue de glaise de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui a causé l’engloutissement du tiers de la ville, inondant ainsi 2500 résidences et forçant l’évacuation de 6000 personnes. Parmi ces 6000 personnes se retrouve notre collègue et amie, Caroline Landry et sa famille.

Moi personnellement, je ne peux même pas imaginer l’angoisse, l’anxiété et la détresse que sa famille et elle sont en train de vivre en ce moment.

Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que Caro est une femme douce, impliquée et toujours disponible pour ses collègues de travail, amis et famille. Et nous, je crois que nous sommes tous d’accord d’être en mesure de faire don d’un peu de notre argent à cette personne exceptionnelle et sa famille.

https://www.journaldemontreal.com/pas-de-retour-a-la-maison-avant-quelques-jours-a-sainte-marthe-sur-le-lac


Message de Caroline:
Comme vous le savez probablement ma famille et moi sommes parmi les sinsinistrés de Ste-Marthe.

Je vous transmet ce message pour m'éviter de raconter plein de fois l'histoire. Ça serait trop difficile.

Je sais que vous sympatisé avec moi et ma famille, peut-être même que vous connaissez d'autres personnes touchées. Je me sens choyée par tous les messages de réconfort que j'ai reçu et les offres d'aide. Après seulement 48h je suis très ébranlée et en état de choc.

Donc voici
Quand l'événement s'est produit nous avions déjà quitté la maison pour le we. Par précaution, nous avions placardé les fenêtres, mis des sacs de sable. Nous avions deplacé notre roulotte chez ma belle-soeur et comme Pascal devait revenir plutôt dimanche, nous avions quitter avec les 2 voitures. Aussi comme on partait pour le we on avait beaucoup de trucs essentiels, des vêtements, chaussures, la switch des enfants, la guitare de mon fils.
Pendant le we on verifiait constamment le.niveau du lac et tout était sous contrôle.
Samedi soir, on a été alerté par un ami pompier qui avait reçu l'alerte. J'ai aussi constaté plein de textos. Et là on a vu se qui se passait...
Pascal s'est rendu sur place vers 5h30 du matin. Mon père l'a rejoint avec des bottes de pêche. Il a réussi de se rendre à la maison mais sur la pointe des pieds. Dans la maison, l'eau est a 1 pouce du plafond du sous sol. Pendant ce temps je me suis dirigé avec mon beau frère à son domicile chercher son canot et des barils étanches. On a rejoint ma rue et mon beau-frère a rejoint mon chum avec le canot. Faut dire qu'il y a un pick'up ensevelis dans le fossé devant ma maison.
Donc ils ont ramassé des vêtements, 1 paire de souliers chacun, sacs d'école de Math, mes trucs de travails, médicaments, articles de salle de bain et nos passeports et certificats de naissance.
Là on est installé chez la soeur de Pascal qui vit à St-Eustache. Plusieurs nous ont offert leur toît avec grande générosité mais en restant chez ma belle soeur ça sera simple pour le transport scolaire des enfants. Nous irons aussi probablement s'installer chez ma mère à l'occasion, elle ira chez une amie. Cela va nous permettre de nous retrouver nous 4 et alléger nos hôtes. J'ai aussi une tante qui nous offre son condo à Ste-Adèle pour la fin de semaine à l'occasion. Bref côté besoin essentiel de se loger pendant qu'on a plus de maison on est ok. Côté vêtements à court terme ça va, c'est les trucs pour l'été qu'on a pas pour les enfants et Pascal, moi ça va.

Là je viens de perdre ma maison et ce qu'il y a dedans. Plusieurs savent comment j'aime ma maison l'embellir, on devait rénover la cuisine ce printemps...
On est en choc, devasté, le stress dans le tapis.
Mon garçon Benjamin a sa chambre au sous-sol. Il a perdu tous ses petits trésors (toutous, jeux de société livres cartes de pokemon, jeux vidéos et n'en passe). Mon Math a perdu sa table de Dj cherement payé avec ses sous. Moi toutes mes photos d'enfance à aujourd'hui même celle de mes parents enfants ; j'étais la gardienne des photos. Une bibliothèque très garnies de livres collectionnés avec les années.
Tout ça est que du matériel mais certaines choses font tout de même plus mal que d'autres de perdre.

Ça ne fait que 48h alors on ne sait pas ce qu'on va faire à propos de l'avenir alors pas nécessaire de me demander, on est pas rendu là disons. Même si vous voulez être fin, évitez le sujet de l'avenir. Je dois rester dans le moment présent et continuer de vivre du mieux que je peux. Si vous avez envie de me parler ou m'appuyer d'un ptit "lâche pas", faites le par écrit ça va m'aider à mieux contenir mes émotions.

La solidarité de tous est ce qui nous aide énormément pour l'instant à passer au travers. Sincèrement c'est incroyable comment ça nous porte.

Je vais retourner au travail, soyez patient avec moi je serai peut etre pas au meilleur de ma forme. Je vais demander une adaptation, au moins pour quelques jours, de ne pas être armé. Je ne pense pas que ça serait sage.

Donc merci et à bientôt
Caro
+ Read More
Ce matin
+ Read More
+ Read More
Message de Caroline:

Chèrs collègues, amis et famille. Votre générosité et solidarité envers ma famille et moi nous coupe tout simplement le souffle. Nous sommes sans mot face à cet élan d'appui de toute part. Vous êtes extraordinaires. Vous êtes dans nos coeurs à jamais et nous vous seront reconnaissant pour toujours. Nous comprenons le sens profond du mot "soutien" vos actions nous aide a rester debout face à cette adversité. Nous vous embrassons tous et chacun. Avec amour mille fois merci Caroline Pascal Mathieu et Benjamin xxx
+ Read More
Merci de votre solidarité!!! Je suis tellement heureuse pour nos amis!!!

L’objectif a été atteint!! Ne vous gênez pas pour continuer à donner.

Les dégâts sont à la maison et aussi à l’extérieur de la maison.

Merci merci merci. Votre générosité est tellement importante! Merci

On vous aime les Allard-Landry!!!!
+ Read More
Read a Previous Update

$7,105 of $10,000 goal

Raised by 93 people in 2 months
Created April 29, 2019
Fundraising team
on behalf of Caroline Landry
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
$100
Anonymous
2 months ago
AL
$25
A Landry
2 months ago
MB
$100
Marie-Josée Bastien
2 months ago
VF
$50
Veronique Frechette
2 months ago
CD
$50
Carine Dettwiler
2 months ago
LP
$100
Luce Préfontaine
2 months ago
KP
$50
Karine Perreault
2 months ago
FJ
$25
Fabienne Jean-Pierre
2 months ago
CR
$75
Christiane Rifon
2 months ago
SZ
$50
Santina Zambito
2 months ago
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.