
Soutenons une extraordinaire future vétérinaire
Donazione protetta
Rachèle Tremblay est une agronome qui a décidé de suivre ses rêves…
« Aller au bout de mes rêves, c’est ce que j’ai décidé de faire lorsque j’ai pris la décision de retourner aux études à l’âge de 30 ans. Après avoir réalisé un baccalauréat en agronomie, une maîtrise en sciences animales et après avoir cumulé plusieurs années d’expérience comme agronome consultante en nutrition animale, j’ai décidé de faire le grand saut et de me lancer dans un milieu qui me passionne, un milieu qui a besoin d’aide : la médecine vétérinaire.
Toutefois, même si le monde vétérinaire au Québec vit une importante crise de main-d’œuvre, les candidatures déposées à l’Université de Montréal (UdeM) pour la médecine vétérinaire ont du mal à franchir le filtre du registraire. Certaines candidatures n’atteindront même pas leur objectif, soit d’être déposées à la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de Saint-Hyacinthe. Pour des personnes comme moi, candidates avec un parcours atypique, entrer en médecine vétérinaire est mission impossible.
Pourtant, le besoin de main-d’œuvre est criant. Les professionnels en place sont fatigués et les coupures de services se font sentir partout dans la province, et ce, dans tous les secteurs, mais plus particulièrement dans le secteur des grands animaux. De plus, nombreux sont les vétérinaires à bout de souffle qui malheureusement quittent la profession.
Je dois poursuivre mes études à Ross University School of Veterinary Medicine, une université privée reconnue où 300 vétérinaires sont formés annuellement.
Je vais m’endetter de 300 000 $ en droit de scolarité seulement. »
Le Québec peut-il vraiment se permettre de laisser de côté un talent en raison d’un système rigide et sans considération ? Le milieu vétérinaire est en crise et dans tous ces dédales administratifs, a-t-on pensé à la santé et au bien-être des grands animaux ? Certains souffrent, d’autres décèdent faute de soins vétérinaires.
Soutenons Rachèle si notre système ne peut pas le faire ! Nous entamons une première collecte à 25 000$ pour une session (il lui reste 7 sessions à faire !).
Merci de votre contribution
Organizzatore e beneficiario
Guylaine Beaudoin
Organizzatore
Trois-Riviéres, QC
Rachele Tremblay
Beneficiario