
L'histoire de Marie-Ève
Donativo protegido
Bonjour, je suis Laurence la belle sœur de Marie-Ève Labrie. Je fais appel à vous et à votre générosité pour aider ma belle-sœur qui présente une santé fragile.
Tout a commencé en 2018 par des consultations médicales pour des pneumonies répétitives. Marie-Ève a été redirigé à l’Hôpital Laval où ils ont découvert des lésions sur plusieurs de ses organes (reins, poumons, etc.). Marie-Ève présentait également des symptômes de sécheresse oculaire, buccal et des lymphocytes au niveau des glandes salivaires.
Depuis 2022, Marie-Ève est suivi par une équipe de divers spécialistes du CHUL, cancérologie de Québec et de l’hôpital Laval (pneumologue, néphrologue, hématologue, rhumatologue, diététiste-nutritionniste), compte tenu de son jeune âge et de la complexité de son état de santé. En l’espace de deux ans, elle a eu plusieurs biopsies (reins, glandes parotides, poumon, moelle osseuse) y compris une lobectomie pulmonaire, dont le lobe fut envoyé et analysé par des spécialistes des États-Unis. Dans les dernières semaines, ils ont émis l’hypothèse d’un lymphome vu la détérioration de son état de santé et les symptômes rapportés. Heureusement, jusqu’à présent, les biopsies confirment qu’il ne s’agit pas d’un cancer, mais nous n’avons toujours pas de diagnostic officiel face à la détérioration de son état de santé.
Ce résumé avait pour but de vous mettre en contexte sur ce que vit ma belle-sœur depuis 2018. Les informations suivantes sont celles qui motivent la présente demande de gofundme.
En 2023, ma belle-sœur a reçu le diagnostic du syndrome Sjogren (il s’agit qu’une partie de ses problèmes de santé). Il s’agit d’une maladie auto-immune chronique qui endommage les glandes salivaires (entraînant une sécheresse de la bouche) et lacrymales (ce qui cause une sécheresse des yeux). La maladie peut également attaquer d’autres parties du corps, dont les articulations, les muscles, les nerfs, les poumons, les reins ou des glandes comme la thyroïde. Des traitements ont été expérimentés, mais il s’agit toujours de moyens à court-terme. Malheureusement, Marie-Ève fait partie des 10% qui présentent des problèmes dentaires majeures en conséquence de la maladie. Elle ne produit plus suffisamment de salive ce qui a pour effet d’augmenter l’acidité de la bouche et ce, même avec la prise de pantoloc et de d’autres traitements pour contrer la sécheresse salivaire. Ses dents se cassent facilement et elle perd de plus en plus son beau sourire. À l’adolescence, Marie-Ève a déjà eu des traitements orthodontiques complet bien réussit, elle a toujours eu une bonne santé bucco-dentaire et n’a jamais eu de problèmes majeurs à cet effet jusqu’à aujourd’hui.
Dû à la maladie auto-immune, elle devra subir des interventions dans le but de remplacer toutes ses dents. La facture s’élève à plus de 30 000$....
Malheureusement, Marie-Ève n'est pas admissible à la couverture de ces frais dentaires. Les clientèles admissibles sont les personnes âgées, ceux qui bénéficient des prestations de l'aide sociale et les enfants. Marie-Ève a également téléphoner à la fondation et les hôpitaux, mais c'est à contrecoeur qu'elle doit assurer ses frais sans aucune aide...
Ma belle-sœur a toujours été un petit rayon de soleil. Elle a une résilience hors du commun face aux épreuves de la vie et demeure toujours optimiste. Elle est aussi une technicienne en éducation spécialisée en or. Elle n’a jamais cessé de travailler, et ce, même avec tous les rendez-vous médicaux et les interventions chirurgicales. Elle envisage de se prendre un prêt pour assumer les frais dentaires, mais elle devra travailler encore plus. Cependant, plus la maladie évolue, plus la fatigue se fait ressentir et plus son état se dégrade. Marie-Ève n’a que 27 ans….À cet âge, nous mettons généralement de l’argent de côté pour actualiser des projets. Toutefois, dans la situation de Marie-Ève, il ne s’agit pas des mêmes projets comme les jeunes de notre âge, mais il s’agit d’une obligation pour préserver sa santé.
C’est pourquoi aujourd’hui je fais appel à votre aide et à votre générosité pour aider ma belle-sœur à diminuer les coûts associés à ses problèmes de santé, lui redonner espoir face à toutes les épreuves qu’elle vit à son jeune âge..
Merci du fond du cœur.
Cordialement,
Laurence Valcourt
Organizador y beneficiario
Laurence Valcourt
Organizador
Québec, QC
Marie-Eve Labrie
Beneficiario