Main fundraiser photo

En mémoire de Jacques JOURET

Donation protected
Chers frères et soeurs, chères familles, chers amis, 

Notre cher frère Jacques Jouret est parti dans le monde spirituel, dans la nuit du 26 au 27 septembre 2021, vers 1h du matin. 

Nous voudrions témoigner de notre soutien à la famille Jouret et plus particulièrement les aider pour l'organisation des funérailles. Tout l'argent récolté sera ensuite versé à la famille Jouret. 

Nous vous remercions pour votre participation.



Biographie de Jacques Jouret

Jacques Jouret est né le 25 avril 1935, le deuxième fils d'une famille de 4 garçons. Son père, un Français d'origine belge, était issu d'une famille paysanne. Il fit une longue carrière militaire. Sa mère était de vieille noblesse française. Généreuse et dévouée, elle aidait beaucoup les démunis et était très appréciée se son entourage. Leur famille est restée très unie jusqu'à ce qu'elle décède d'un cancer à 45 ans.
 
Par l'éducation de ses parents et la volonté de Dieu, Jacques devint très proche de Jésus, le considérant comme son père et son seul véritable confident. Juste avant la 2e guerre mondiale, les Jouret décidèrent de s'établir au Maroc. Ils y vécurent pendant 12 ans. Jacques apprit à aimer ce pays merveilleux. Là naquit probablement sa capacité d'aimer tous les étrangers. 

Tout le monde rencontre beaucoup de problèmes avant de connaître les Principes et un certain type de caractère s'installe durant cette période. L'obstination à rechercher le bon et le vrai caractérisait Jacques durant cette période. Son lien avec Jésus l'aida plus tard à trouver la compréhension nécessaire pour franchir les obstacles. Genie Larking (Kagawa), lui fit connaître les Principes Divins en 1970.

Une grande lumière marqua sa rencontre avec les Principes. Il découvrit Dieu, qu'il n'avait jamais ressenti et compris jusque-là, ne connaissant ni Son œuvre ni Sa volonté, et ne vivant pas Son amour total pour nous. Obéissant et déterminé, il promit de travailler en « versant de la sueur pour la terre, des larmes pour l'homme et du sang pour le ciel ».

Après le Jour de Dieu 1973, Reiner Vincenz décida que la France enverrait des missionnaires dans 3 pays : le Maroc, Monaco et Andorre. Rapidement Reiner pensa envoyer Jacques comme missionnaire à Monaco.

Jacques commença sa mission à Monaco en avril 1973

La Principauté de Monaco a une très riche histoire. Malgré certains aspects actuels peu reluisants, elle garde un socle spirituel favorable. Ce minuscule territoire autonome a son propre système de gouvernement, dans lequel, dit-on, le Prince (Rainier III de Monaco de 1923 à 2005, actuellement Albert de Monaco), est le seul souverain après Dieu. A Monaco, le catholicisme est la religion d'État et le clergé est influent.

La seule façon de pouvoir parler du Principe Divin est de gagner la confiance des Chrétiens avec l'amour d'un vrai Abel pour Caïn. C'est ainsi qu'après bien des recherches, Jacques s'orienta vers un groupe de prière. Il put donner l'introduction à un prêtre influent. Ce groupe le mit aussi en relation avec un écrivain croyant. Avec ce cœur de se lier en toute confiance à Dieu en se laissant guider, il put rencontrer un certain nombre de personnes. Des prêtres, des catholiques pratiquants, un groupe de jeunes chrétiens qui exprimaient leurs croyances en vivant les Évangiles, des personnalités influentes du gouvernement, trois policiers de la sécurité publique et d'autres. Il fallait travailler avec prudence dans ce pays. 

Jacques fut béni par les Vrais Parents avec Dawn Golding parmi les 118 couples à Londres en 1978. Quatre ans plus tard, elle retrouva Jacques, alors leader national à Monaco. Jacques et Dawn partirent alors comme missionnaires  en Zambie, non loin de l’Afrique du sud natale de Dawn. En 1987, tous deux regagnèrent la France.

En 1991, deux fils adoptifs précieux entrèrent dans la vie du couple, Elie et Sonjul. Tous deux se dévouèrent à les élever.

En 1996, tous deux participèrent au séminaire des messies nationaux et devinrent Messies nationaux de Brunei.

En 1998, devant la difficulté de s'établir à Brunei, la famille Jouret s'installa à Lucé, en banlieue de Chartres. En 2003, Jacques participa à une mobilisation à New York pour la création de IIPC, et résida à l'hôtel New Yorker. Dawn décéda en 2015. Jacques va désormais demeurer auprès d'elle au cimetière des Ulis. Jacques laisse le souvenir d’un grand homme de foi, qui aimait Dieu, Jésus, les Vrais Parents et les êtres humains de toutes origines.

Organizer and beneficiary

Franz-Pol LADOUCE
Organizer
Gometz-le-Châtel
Sonjul Jouret
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee