
Aidez Ibrahim à fuir l'enfer de Gaza
Donación protegida
Bonjour,
Nous sommes un groupe de jeunes étudiants français qui soutenons un jeune gazaoui, Ibrahim Badra, afin qu'il puisse poursuivre ses études en France.
Ibrahim a été admis dans deux universités françaises, mais dans le cadre de la procédure de visa étudiant, une somme de 8400€ doit être récoltée. C'est le premier objectif de la cagnotte!
Ibrahim a 23 ans. Il a étudié la traduction arabe-anglais à l'université de Gaza et a obtenu sa licence brillamment.
Malheureusement sa vie a basculé le 7 octobre 2023, jour où il devait d'ailleurs retirer son diplôme à l'université.
Depuis le début de la guerre, Ibrahim a dû subir plus de 16 déplacements et a malheureusement perdu son père ainsi que plusieurs membres de sa famille. Il survit avec difficulté chaque jour à Gaza.
Après de nombreux efforts et démarches compliquées à réaliser au vu de sa situation, Ibrahim a pu être admis récemment dans deux universités françaises.
Il ne nous reste plus qu'une étape à franchir pour déposer sa demande de visa et espérer qu'il puisse sortir de Gaza et continuer ses études en sécurité en France: réunir la somme demandée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre de tout visa étudiant.
Plus vite nous obtiendrons cette somme, plus vite nous pourrons faire avancer la demande de visa, c'est pourquoi nous comptons sur votre solidarité et le relai de cette cagnotte.
Par ailleurs, Ibrahim écrit des articles sur sa vie à Gaza sur Médiapart, vous pouvez lire sa première chronique à ce lien: https://www.mediapart.fr/journal/international/220525/qui-va-arroser-la-menthe
En vous remerciant une nouvelle fois de votre attention et de votre solidarité.
Hugo, Léna, Lisa, Joachim, Evéa, Auguste et Adélie
PS: L'argent sera sur un compte en banque français jusqu'à ce que nous puissions la donner à Ibrahim en France.
Au cas où le départ d'Ibrahim serait compromis les donateurs et donatrices seront intégralement remboursés.
Organizador
Hugo DIVEL
Organizador
Paris