Main fundraiser photo

TOUS ENSEMBLE, NOUS Y ARRIVERONS

Donation protected
Voilà 2 ans qu'une auxiliaire de vie de Mathias est en arrêt de travail (AT), elle l'accompagnait depuis mars 2014. Cette personne connaissait et avait été formé sur le traumatisme crânien ,les troubles cognitifs et comportementaux. Cela s'était toujours bien passé avec Mathias.

Surprise (car je ne peux pas vous expliquer le contexte de cet arrêt de travail, déontologie oblige),  le 15/11/19 courrier de la médecine du travail indiquant une éventuelle inaptitude.

 
Conclusion de la Médecine du Travail le 22/11/19 lors de la visite de reprise : "l'état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi"

Inapte au poste d'auxiliaire de vie et à tout de l'entreprise.  L'état de santé de Madame X n'est pas pas compatible avec un reclassement que ce soit suite à transformation d'un poste ou sur un temps de travail aménagé.


 Et oui ce n'est pas une entreprise mais un employeur particulier (CESU) par le bien des heures aides humaines attribuées par la Maison Départementale de l'Autonomie pour son accompagnement dans la vie de tout les jours . 
Il ne produit pas de ressources financières , bien au contraire il crée des emplois grâce à cette aide humaine (152H par mois).

N'ayant eu aucun contact de cette personne depuis 2 ans, ne sachant pas exactement ce qu'elle a  (en lien avec son arrêt ) et connaissant  le contexte  de son arrêt, nous trouvons cette décision démesurée.

Pourquoi cette cagnotte solidaire :

Mathias est dans l'obligation de la licencier, c'est la loi . Il a 1 mois pour faire la procédure . S' il dépasse ce mois , il devra ajouter la valeur d'un mois de paie en plus des indemnités prévues.

S'il fait un recours contre la décision de la médecine du travail donc Prud'homme, il devra la rémunérer et les procédures peuvent être longues.

Voilà le calcul des indemnités s'élèvent environ à 8700€ car en accident de travail cela est doublé..

Mathias  a très peu de revenu (AAH), pas d’indemnité de son accident.

J'ai pris contact avec des Associations, la Médecine du travail, l’Inspection du travail, La MDPH, Fédération des employeurs particuliers... aucuns recours possibles.

Au 15 décembre 2019 , Mathias devra lui remettre son dû......

Merci de votre aide

Isabelle (sa maman)
Donate

Donations 

  • Anonymous
    • €20 
    • 4 yrs
Donate

Organizer

Mathias Murtin
Organizer

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.