Spende geschützt
Bonjour cher·ère·s ami·e·s !
Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre la parole ainsi qu’un peu de mon courage, dans le but de solliciter votre aide.
Comme vous le savez probablement, de nombreuses personnes vulnérables se retrouvent en situation de précarité / sont confrontés aux difficultés de l’itinérance (Visible ou cachée). Bien que certains en croient le contraire, l’itinérance n’est pas un choix. Des circonstances souvent inattendues, telles que la perte d’un emploi, une santé mentale fragile ou simplement de ne pas avoir de réseau de soutien, contribuent à ce que tous et toutes soient un jour confronté à une situation économique précaire.
**Voici donc le moment où ton aide pourrait grandement m’être utile**
Afin de pouvoir aider un plus grand nombre de personnes, j’ai décidé de mettre en œuvre une collecte de fonds (GoFundMe) où une partie de l’argent amassé me servirait à acheter plusieurs dizaines de cartes-cadeaux provenant de restaurants du centre-ville de Granby, pour ensuite les redistribuer aux personnes dans le besoin. Finalement (tout dépendamment de la somme amassée) la deuxième partie de mon initiative consisterait à offrir sous forme de don, le restant de cet argent à un organisme communautaire de notre ville soutenant la cause.
Dans le cadre de l’un de mes cours en technique de travail social, nous avons eu la chance de recevoir une bourse de 500 $. Ressentant l’urgence d’agir, j’ai décidé de m’engager à investir la somme totale de cet argent dans cette collecte de fonds. Malgré ma bonne volonté, j’estime ne pouvoir venir en aide qu’à environ 30 personnes. Cependant, la réalité est que cette problématique est plutôt vécue par centaine (pour ne parler que de la ville de Granby).
En ce qui me concerne, j’ai le privilège de vivre dans un logement à prix abordable du centre-ville depuis plusieurs années. De ce fait, c’est avec un immense sentiment d’impuissance que je côtoie indirectement ces gens jour après jour et que je constate la misère et l’ignoble réalité à laquelle ils sont confrontés. Plus le temps passe, et plus je me sens inconfortable de revenir chez moi en sécurité et au chaud, alors que chaque matin, je me réveille en constatant par ma fenêtre que des gens vulnérables dorment à même le sol. Je crois sincèrement qu’il est de notre devoir en tant que citoyen de tendre la main à ces personnes. Il suffit parfois que d’une simple action pour changer la trajectoire de quelqu’un, ou bien ne serait-ce que de changer le cours de sa journée.
Ainsi, je crois que notre action collective peut apporter de la chaleur et de l’espoir là où il y a de la détresse et du désespoir.
Si le cœur t’en dit, & que tu souhaites apporter une aide significative dans la vie de ces belles personnes, tu n’as qu’à cliquer sur le lien ci-dessous et y laisser le montant de ton choix.
Dernier petit mot : MERCI de tout cœur, n’hésites pas à PARTAGER en grand nombre.
Organisator
Alyson Servant
Organisator
Granby, QC