
“De l’eau à la solidarité : notre maison a besoin d’aide”
Spende geschützt






“Soutenez na famille après les inondations : ma maison a été submergée par 1,50 mètre d’eau”
Je m’appelle Sonia et je vis seule avec mes deux garçons. Récemment, nous avons subi deux inondations consécutives causées par la tempête Kurt. La première inondation a envahi notre maison, submergeant tout le rez-de-chaussée. Nous avons perdu nos meubles, nos appareils électroménagers, nos équipements informatiques, ainsi que nos vêtements et chaussures. Au rez-de-chaussée se trouvaient mon salon, ma salle à manger, ma cuisine, une buanderie, ma chambre et des armoires contenant nos vêtements d’été et d’hiver.
Nous sommes reconnaissants pour toute aide que vous pourriez apporter durant cette période difficile. Votre générosité nous permettra de reconstruire et de retrouver un semblant de normalité. Merci du fond du cœur pour votre soutien.
Je suis en train de faire des devis, car il faut que je change toutes les fenêtres et ouvertures de ma maison, ainsi que les portes intérieures et extérieures. Je dois également remplacer le poêle à granulés (je n’ai même pas fini de payer le crédit de ce dernier). Il faut aussi changer l’escalier, la cuisine entière et ma chambre.
Je suis actuellement relogée dans un appartement dans une maison de retraite (merci à la mairie pour ce logement d’urgence), mais il va falloir que je continue de payer les traites de la maison et ce nouveau loyer.
29/10 : Ça y est, grâce à des amis, nous avons réussi à jeter tous mes meubles et gros appareils électroménagers. Ma maison est désormais vide, il ne reste que quelques objets à trier et à photographier pour les assurances.
Les devis pour refaire et racheter des meubles sont phénoménaux. Par exemple, mon poêle à granulés a augmenté de près de 2000 euros par rapport à un achat en 2020 ! Pareil pour mon ballon d’eau chaude, avec une augmentation de plus de 800 euros !
C’est horrible toutes les démarches à effectuer et les devis à produire. J’ai perdu les trois quarts de mes factures que je n’avais pas scannées. Tout cela en continuant à travailler !
Je commence à m’épuiser moralement et physiquement. C’est une situation très difficile.
Organisator
Sonia Pierret
Organisator
Villejust, A8