Main fundraiser photo

Pour aider une mère célibataire

Donation protected
J’aime la Vie et suis reconnaissante d’être sur cette Terre magnifique, dans cet univers étonnant, depuis bientôt 60 ans !
Je vis dans ma ville natale qu'est Genève, dans la simplicité et le plus possible en lien avec la nature !

De caractère empathique, c'est par ignorance et honnêteté, confiance aveugle et audace et finalement, par vulnérabilité et en raison de mon âge ; que la manière avec laquelle j'ai géré certaines circonstances de ma vie, fait qu'aujourd'hui je suis une mère célibataire,  endettée mais authentique qui demande de l'aide  à la communauté, afin d'éviter d'exécuter une peine pour payer certaines factures !

Malgré la gêne, la culpabilité, la peur, etc., j'ai l'espoir qu'en  dévoilant ma situation, ma famille d’âme, des amis,  toi qui me lis allez m'aider à réunir la somme de 2900CHF !!! 2560CHF que je dois verser d'ici mi mai 2019 pour annuler une peine privative de liberté,  plus les frais de la plateforme...

Est-ce qu’une femme honnête, qui a travaillé toute sa vie, qui s'est engagée dans son couple, s'est occupée du ménage et des enfants pendant que son homme travaillait, qui a choisi de se séparer pour rester fidèle à elle-même, qui travaille, entretien, éduque, accompagne son enfant, cherche à développer ces potentiels, continue d'aimer la Vie, de créer, d'avancer malgré tout, mais qui gagne insuffisamment pour payer ses factures ; doit faire de la prison pour régler un dû ?

J’ai besoin de votre aide pour éviter l’exécution d'une peine privative de liberté qui va être exécutée fin mai, suite au non payement d'une facture du service des contraventions de Genève (SDC) ! Aucun arrangement n'est possible.

Je dois payer 2560CHf au SDC d'ici le 10 mai 2019 pour éviter cela !!!
Après discussions avec le SAPEM le 09 - un délai jusqu’au 16.05.19 a été obtenu !
Je suis repassée le 16 mai. N'ayant pas la somme totale, lundi 20 mai, je vais devoir signer le "contrat" de la forme avec la quelle je vais exécuter ma peine privative de liberté. Vous trouverez les derniers faits sous l'onglets "communiqués" !


Voici les faits en grande ligne. Si vous désirer connaître tous les détails du pourquoi j'en suis arrivée là, prenez contact avec moi via les notifications. Cela me fera du bien de pouvoir en parler…

En 2015 j’ai décidé de me séparer alors que j'étais mère au foyer. Mon ex mari et moi avons convenu de nous partager la garde de notre enfant et divorcer quand j'aurai trouvé du travail.
Au bout de 6 mois de séparation, mon ex mari m’a annoncé qu' il ne pouvait plus m'entretenir, étant lui-même en grande difficulté financière. C'est là que mes problèmes ont commencé !

Du fait de mon âge, je n’ai pas trouvé de travail durant plus d’une année.  Étant mère au foyer, je n'ai pas eu droit au chômage. J'ai demandé l'assistance sociale à l'Hospice Général que j'ai obtenu très tardivement à cause de complications administratives.
Toutes mes économies ont fondu en quelques mois !  Ma famille m'a aidé au maximum mais a épuisé ses ressources.

Tous les contrats (engagements financiers, arrangements de payement à mon nom datant d'avant la séparation), les factures cumulées avant l'assistance (loyers, primes d'assurance maladie-accident, etc.), ainsi que certaines factures survenues durant l'assistance (ambulance suite malaise, achat lunettes, vétérinaire, accident de voiture avec amende du service des contraventions*) n'ont été ni considérées ni traitées par l'Hospice Général (hors mandat).
Ces factures impayées jusqu'à ce jour sont en poursuites et acte de défaut de bien, sauf l'amende du service des contraventions* !!!

*Voici l'urgence !!! C'est la facture du service des contraventions !!!  A Genève, quand on a déjà des factures en acte de défaut de bien, les factures du service des contraventions ne passent pas par les poursuite !!!
Elles sont directement converties en jours de peine !!!

NB : Il y a 3 ans j’ai trouvé un emploi à 20% et depuis septembre 2018 je travaille à 50%, développe des activités créatives lucratives tout en m'occupant de mon enfant. Pour l’instant mes revenus sont insuffisants pour subvenir à mes besoins de base, l'hospice général complète.
Dès que j'en ai la possibilité je verse qqc aux créanciers. Il me reste encore à payer la moitié  des factures cumulées depuis la séparation.

Les services d'aide pour établir un plan de désendettement me seront accessibles quand j'aurai quitté l'assistance.

Si vous avez des solutions pour me libérer de cette situation et repartir à flot, merci de me contacter via les notifications !

Je  vous aime et vous remercie pour votre aide quelle qu'elle soit !

A.

Organizer

Aria Evivar
Organizer
Geneva, Genève

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.