Support Pour Ousmane Sonko

$7,515 of $25,000 goal

Raised by 142 people in 36 months
Bonjour,

Pourquoi ce GoFundme Initiative:

Mr. Ousmane Sonko, Inspecteur Principal des Impôts, et un patriote  vient d'être radié par le Président de la République du Sénégal Macky Sall en date du 29 Aout 2016. 

Comme beaucoup de Sénégalais, je considère Mr. Sonko comme un éveilleur de conscience, un patriote, et l'exemple type du Sénégalais que l'on aspire à restaurer. Mr. Sonko aurait pu comme beaucoup d’autres dans sa position se taire et jouir de pots de vins, et des avantages indus liés à sa position. Mais il a préféré se battre pour la nation Sénégalaise, même en tenant compte de tous les risques. Un de ces risques vient de se réaliser avec sa radiation par le Président.  Je considère  que la décision de le radier est plus qu'injuste et constitue encore une fois un exemple dans la longue liste des abus de pouvoir du Président.


L'objet de ce GoFundme est d'apporter à Mr. Sonko tout son manque à gagner salarial au moins pendant un an, lui donner les moyens d’ester en justice contre cet abus de pouvoir, et de subvenir aux besoins de sa famille pendant ce temps.

SI VOUS ETES A L'ETRANGER (US, EUROPE, ASIA)

GoFundme permet à toute personne disposant d’une carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express et autres) de faire une donation de manière explicite ou anonyme pour une cause publiée dans son site. Il n’y a pas de montant minimum pour ce compte, il n’y a pas non plus de maximum de fois ou une personne peut contribuer. Quiconque le veut, et là où il/elle se trouve (Europe, Amérique, Asie) peut contribuer à sa guise pour la cause qu’il/elle championne.

SI VOUS ETES AU SENEGAL OU EN AFRIQUE

Pour les personnes qui  résident au Sénégal, nous avons mis en place un système ou elles peuvent contribuer via Wari, Joni-Joni, et Orange Money. Toute personne au Sénégal et dans certains pays africain, peuvent envoyer leur contribution à Mr. Guy Marius Sagna au numéro de téléphone suivant : 77 554 03 00

 Une fois, votre contribution est reçue, Mr. Sagna me fera parvenir le nom, et le montant de la contribution que je vais ajouter dans ce site pour plus de transparence. Les contributions reçues du Sénégal et d’autres pays africain seront versées directement à Mr. Sonko par Mr. Sagna.


J’appelle tous les citoyens Sénégalais, et toute personne qui veut le développement du Sénégal à contribuer dans cet effort. Nous avons en face de nous des gens qui ne reculeront devant rien pour pérenniser leur pouvoir, mettre le peuple à genoux et faire taire toute velléité de transparence dans la gestion de nos deniers publics.

Qui Suis-Je :

Je m’appelle Alioune Gueye. Je suis un citoyen Sénégalais vivant à Columbus, Ohio aux Etats Unis. Je suis un expert-comptable (CPA) et j’ai mon propre cabinet. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais milité dans un parti, et peuvent témoigner de mon honnêteté. Je suis simplement écœuré par l’injustice  qui se passe au pays de ma naissance, ou j’ai grandi, allé au Lycée (Limamoulaye) et obtenu ma maitrise à l’Université (Cheikh A Diop).

Je ne connais pas encore Mr. Sonko. Au moment où j’écris ces lignes, je ne lui ai jamais parlé, et je ne l’ai pas encore rencontré. Cependant je me retrouve dans les valeurs qu’il défend et le combat qu’il a initié contre la gabegie, les détournements, et le népotisme qui caractérisent la gestion des deniers publics sous le Président Macky Sall.

J’ai créé ce compte GoFundMe dans le seul but d’aider un compatriote (Mr. Sonko) à se défendre contre l’injustice, et  a continuer un combat qui consacre la transparence, la justice, et le développement intégral de notre cher Sénégal.

Mechanisme :

Toute somme collectée dans ce compte GoFundme sera remise à Mr. Ousmane Sonko chaque mois. Je m’engage à publier ici et dans tous les journaux au Sénégal qui voudront bien, au moins à la fin de chaque mois, et sur demande de tout donateur la somme totale de l’argent contribué, et les transferts qui ont été faits au bénéfice de Mr. Sonko.

Pour commencer, je propose un premier acompte dans le cadre de la Tabaski ou les sommes collectées d’ici le 9 Septembre 2016 seront versées a Mr. Sonko au plus tard le 10 Septembre 2016. Par la suite les sommes collectées seront virées à la fin de chaque mois a Mr. Sonko.

Encore une fois, par souci de transparence, tout donateur peut me demander ici l’état des lieux, et ce serait avec plaisir que je m’exécuterais.

Je remercie tous les donateurs mais aussi tous les Sénégalais qui bien qu’ils partagent ce combat, n’ont peut-être pas les moyens de contribuer à cet effort.

A Mr. Sonko, je dis ayez de l’abnégation dans ce que vous faites, et endurez toute brimade qu’ils vous feront dans la dignité. Mais surtout sachez que vous n’êtes pas seul dans votre combat. Une majorité de Sénégalais vous supporte dans ce sur quoi vous avez dédié votre vie.

 

Alioune Gueye

Columbus, Ohio
+ Read More
Bonsoir a tous,

Je vous reviens avec l’update du Mois d’Avril sur notre fundraising.

Nous avons recueilli au mois de Mars un total de $209.20 (Voir PJ # 1). Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué durant ce mois et aussi depuis le début de notre fundraising.

Comme requis par Mr. Ousmane Sonko, j’ai envoyé cette somme à Mr. Ousmane Barro, le chargé du fundraising de Pastef, le 5 Avril 2017 (Voir PJ# 2).

Que Dieu vous bénisse et le Sénégal.
PJ # 1: 8eme Retrait
PJ# 2: 8eme Envoi
+ Read More
Bonjour Cher Ami(e)s

Je vous reviens pour un autre update de notre fundraising. Je suis encore désolé du retard dans la mise à jour.

J’ai envoyé un total de $223.85 à Monsieur Ousmane Barro le 02 Mars 2017. Ce montant représente la somme contribuée au cours du mois de Février 2017, moins les « chargebacks » ou demande de remboursements de la part des banques de certaines personnes qui avaient contribué par le passé. (Voir pieces jointes #1 and # 2).

En effet, j’ai reçu 2 chargebacks de $150 chacun (Voir piece jointe # 3 qui accompagne ce texte) le 7 Février 2017. J’ai essayé de contacter les personnes pour voir s’ils avaient initié ces chargebacks auprès de leurs banques, malheureusement je n’ai reçu aucune réponse, et par conséquent, le montant contribué leur a été remboursé. Et puisque le montant contribué au 7 Février 2017 était inferieur a la somme devant être remboursé, GoFundMe via WePay a retiré le reliquat de $176.96 de mon compte.

J’ai ajoute les $176.96 comme offline donation de ma part.

Je tiens encore une fois à remercier tous les contributeurs pour l’effort considérable que vous faites, plus particulièrement ceux qui sont réguliers dans leurs contributions. Rappelez-vous, notre objectif est d’aider Monsieur Sonko financièrement avec comme objectif d’atteindre les $25,000 ou de le faire pendant un an tout au plus. C’aurait été formidable d’atteindre l’objectif des $25,000, mais a défaut, nous avons déjà accompli quelque chose de révolutionnaire au Sénégal, et le fundraising continuera jusqu’au mois d’Aout 2017. Je vous exhorte donc à continuer vos efforts et en à parler a d’autres personnes qui peut être partagent les mêmes convictions.

Que le bon Dieu vous bénisse et bénisse le Sénégal.

PJ# 1: 7eme Envoi
PJ#2: 7eme Retrait GoFundMe
PJ#3: WePay Chargeback Report
+ Read More
Bonsoir,

Je vous reviens aujourd'hui pour une mise a jour de notre fundraising.

Je viens de faire notre sixième envoi. J'ai mis en pièces jointes les reçus du retrait de GoFundMe, ainsi que le reçu de l’envoi à Mr. Ousmane Barro, le charge du fundraising du parti Pastef, comme exige par Mr. Ousmane Sonko lui-même.

Je vous remercie tous pour vos contributions et vous prie de continuer l’effort. Le chemin est encore long, mais je suis sûr qu’on y arrivera ensemble.

Que Dieu vous bénisse ainsi que toute la famille.


6eme Envoi
6eme Retrait GoFundMe
+ Read More
Bonsoir
Je reviens vous faire part de l’évolution de notre fundraising. Je viens d’envoyer le reste de la collecte du mois de Décembre 2016 d’un montant de $145.47, équivalent en francs CFA a 85.715,68. J’ai mis en pièces jointes le reçu d’envoi et le justificatif de retrait de GoFundMe.

Comme je l’ai écrit lors de mon dernier update, Mr. Sonko me demande désormais que les envois se fassent au nom du chargé de fundraising de son parti, Mr. Ousmane Barro, qui dispose d’une procuration. J’ai mis en pièces jointes la lettre de Mr. Sonko qui m’autorise à envoyer le montant des collectés à Mr. Barro. J’ai eu échos de personnes qui posaient la question légitime à savoir si l’objet de notre fundraising ne sera pas dévoyé du moment qu’on envoie maintenant l’argent au chargé du fundraising du parti Pastef, au lieu de Ousmane Sonko personnellement. A ces personnes je veux les rassurer qu’en aucune manière l’objet de notre fundraising a changé. C’est encore et toujours aider et soutenir un frère Sénégalais victime d’injustice et d’arbitraire, en l’occurrence Ousmane Sonko. Le beneficiaire, cependant, peut choisir en toute liberté la ou les fonds qui lui sont destinés vont aller. C’est dans cette optique qu’il faudra voir le changement du destinataire de la collecte. D’ailleurs la lettre de Sonko, jointe à la présente mise a jour, vous édifiera quant à ses motivations.

Je rappelle à tous que nos objectifs de $25,000 sont loin d’être atteints, malgré que nous ayons fait un grand progrès. Je remercie encore une fois, tous ceux qui ont eu à contribuer, et vous demande de considérer la continuité de vos engagements. Sachez qu’en contribuant à ce fundraising, vous avez fait œuvre d’une action généreuse d’aide d’un compatriote en difficulté, mais plus encore, vous avez commencé une véritable révolution de mentalité politique. Une chose est clair, nous ne pouvons changer le Sénégal positivement que si nous nous débarrassions de la classe politique actuelle, et nous ne débarrasserons de la classe politique actuelle que si nous acceptions de financer les quelques honnêtes personnes qui s’osent à la politique. C’est pourquoi je considère que ce fundraising et toute autre activité similaire comme révolutionnaire, puisqu’il peut permettre à des citoyens ordinaires de réaliser quelque chose d’extraordinaire !

Je vous exhorte alors, surtout ceux qui ont eu à contribuer par le passé, à continuer vos contributions. Une modeste contribution de $20 ou $30 par mois pour les 90 personnes qui ont eu à soutenir cet effort pourra nous permettre d’atteindre notre objectif en moins de temps que prévu. J’exhorte aussi ceux qui n’ont pas encore contribué, mais qui partagent le sens de notre action, à nous rejoindre dans cet effort et nous aider à atteindre notre objectif. Le Sénégal que nous avons en commun en vaut la peine.

God bless you, God bless our beloved Senegal.


Recu 5eme Envoi
Retrait GoFundMe 01.05.2017
Lettre de Procuration Sonko 12.26.2016
+ Read More
Read a Previous Update
Yaya Dabo
36 months ago
3
3

Je suis pareil que toi Alioune Gueye. Bon travail en tout cas.

+ Read More
Youssoupha Mbodj
36 months ago
2
2

Si seulement j'avais les moyens, je n'aurais jamais hésité mais chapeau à vous pour cette belle initiative.

+ Read More
Fatoumata Sylla
35 months ago
1
1

merveilleux un combat commence du courage

+ Read More
Sounjata Keita
35 months ago
1
1

Merci M Gueye. Mes félicitations. Une vidéo explique bien cette affaire. Un certain xorom, l'avez vous vu?

+ Read More
Omar Mbengue
34 months ago

Bravo Alioune! Nous te remercions.

+ Read More
Alioune Gueye
34 months ago

Bonjour ci dessus est une copie de la lettre de remerciement a tous les donateurs de Mr. Sonko que j'ai recu tout dernierement. J'ai mis en pieces jointes la dite lettre dans mon update numero 6: Chers compatriotes, Nous avons bien reçu les deux envois d’argent, produit du fundraising entrepris par le frère Alioune Gueye de Columbus, Ohio. A mon nom propre, et à celui du parti, Pastef-les Patriotes, soyez en vivement et très sincèrement remercié. Ce geste, qui part d’un élan de solidarité suite à la mesure politique de radiation dont j’ai fait l’objet, témoigne une fois de plus de la grandeur, du patriotisme et du sens élevé du refus du faux et de l’injustice qui sommeillent en chacun de la plupart des sénégalais, malgré des décennies de manipulations politiciennes. Je puis assurer à tous que ces fonds ont été d’une grande utilité à moi et au parti en ce qu’ils ont abondé les moyens issus des cotisations et autres donations qui nous permettent de poursuivre les tournées d’implantation et de communication à l’intérieur du pays ainsi que l’animation des programmes de formation. Ainsi, ils ont aidé à faire les étapes du plateau, patte d’oie, keur Massar, Rufisque, Thies, Darou Mouhty. Suivront, Diourbel, Mbacké et Touba ce week end, Sédhiou, Kolda Vélingara, Tamba, Kédougou début novembre et, ensuite, la tournée diaspora qui démarrera avec l’Europe pour se poursuivre plus tard avec l’Amérique du Nord, inchallah. Etant destinataire de votre geste de solidarité, j’en ai personnellement prélevé la somme total de 375 000 francs CFA sur les deux envois, le reste ayant été reversé au parti pour renforcer la couverture de ses charges courantes. Je rassure sur mes capacités personnelles à me prendre en charge nonobstant la perte de revenus périodiques et stables. Mon profil me permet de faire plusieurs choses qui se mettent peu à peu en place, alhamdoulillah. Aussi, j’encourage nos compatriotes à continuer à soutenir l’action patriotique du parti, qui ne bénéficie d’aucun soutien ou d’aucun financement occulte de lobby ou autres réseaux financiers. Ses seules sources de financements sont les cotisations des membres et sympathisants qui depuis deux ans et demi, n’ont ménagé aucun effort pour le doter de ses modestes moyens. Nous avons été le seul parti, pour l’exercice 2015, à déposer des états financiers en bonne et due forme au ministère de l’intérieur conformément aux prescriptions de la loi de 1981. Toutefois, comme je l’avais demandé depuis le début, et pour des raisons de transparence auxquelles nous tenons beaucoup, je souhaiterai désormais qu’aucun virement de fonds ne se fasse à mon nom, mais plutôt directement dans le compte du parti dont les mécanismes de décaissement obéissent à des règles comptables strictes. Nous avons demandé la même chose aux bonnes volontés du Canada et de la France. Encore une fois nos sincères et profonds remerciements pour votre solidarité !

+ Read More
Pat Rob
35 months ago

Merci Mr.Gueye pour votre article: "L’ analyse financiere des etats financiers de Kosmos confirme un payment à Timis". L'argument a ete de taille.

+ Read More
Sire Abdoul Diallo
35 months ago

Belle initiative.

+ Read More

$7,515 of $25,000 goal

Raised by 142 people in 36 months
Created August 29, 2016
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
BD
$5
BAYE IBRA DIOP
17 months ago
RN
$30
rokhaya Ndiaye
25 months ago
FD
$40
f diedhiou
27 months ago

courage

$50
Anonymous
27 months ago
$20
Anonymous
27 months ago
RN
$35
rokhaya ndiaye
28 months ago
AA
$50
Anonymous Anonymous
28 months ago
$100
Anonymous
28 months ago (Offline Donation)
$30
Moussa NDIR
28 months ago

Luttons pour le Sénégal

$20
Anonymous
29 months ago
Yaya Dabo
36 months ago
3
3

Je suis pareil que toi Alioune Gueye. Bon travail en tout cas.

+ Read More
Youssoupha Mbodj
36 months ago
2
2

Si seulement j'avais les moyens, je n'aurais jamais hésité mais chapeau à vous pour cette belle initiative.

+ Read More
Fatoumata Sylla
35 months ago
1
1

merveilleux un combat commence du courage

+ Read More
Sounjata Keita
35 months ago
1
1

Merci M Gueye. Mes félicitations. Une vidéo explique bien cette affaire. Un certain xorom, l'avez vous vu?

+ Read More
Omar Mbengue
34 months ago

Bravo Alioune! Nous te remercions.

+ Read More
Alioune Gueye
34 months ago

Bonjour ci dessus est une copie de la lettre de remerciement a tous les donateurs de Mr. Sonko que j'ai recu tout dernierement. J'ai mis en pieces jointes la dite lettre dans mon update numero 6: Chers compatriotes, Nous avons bien reçu les deux envois d’argent, produit du fundraising entrepris par le frère Alioune Gueye de Columbus, Ohio. A mon nom propre, et à celui du parti, Pastef-les Patriotes, soyez en vivement et très sincèrement remercié. Ce geste, qui part d’un élan de solidarité suite à la mesure politique de radiation dont j’ai fait l’objet, témoigne une fois de plus de la grandeur, du patriotisme et du sens élevé du refus du faux et de l’injustice qui sommeillent en chacun de la plupart des sénégalais, malgré des décennies de manipulations politiciennes. Je puis assurer à tous que ces fonds ont été d’une grande utilité à moi et au parti en ce qu’ils ont abondé les moyens issus des cotisations et autres donations qui nous permettent de poursuivre les tournées d’implantation et de communication à l’intérieur du pays ainsi que l’animation des programmes de formation. Ainsi, ils ont aidé à faire les étapes du plateau, patte d’oie, keur Massar, Rufisque, Thies, Darou Mouhty. Suivront, Diourbel, Mbacké et Touba ce week end, Sédhiou, Kolda Vélingara, Tamba, Kédougou début novembre et, ensuite, la tournée diaspora qui démarrera avec l’Europe pour se poursuivre plus tard avec l’Amérique du Nord, inchallah. Etant destinataire de votre geste de solidarité, j’en ai personnellement prélevé la somme total de 375 000 francs CFA sur les deux envois, le reste ayant été reversé au parti pour renforcer la couverture de ses charges courantes. Je rassure sur mes capacités personnelles à me prendre en charge nonobstant la perte de revenus périodiques et stables. Mon profil me permet de faire plusieurs choses qui se mettent peu à peu en place, alhamdoulillah. Aussi, j’encourage nos compatriotes à continuer à soutenir l’action patriotique du parti, qui ne bénéficie d’aucun soutien ou d’aucun financement occulte de lobby ou autres réseaux financiers. Ses seules sources de financements sont les cotisations des membres et sympathisants qui depuis deux ans et demi, n’ont ménagé aucun effort pour le doter de ses modestes moyens. Nous avons été le seul parti, pour l’exercice 2015, à déposer des états financiers en bonne et due forme au ministère de l’intérieur conformément aux prescriptions de la loi de 1981. Toutefois, comme je l’avais demandé depuis le début, et pour des raisons de transparence auxquelles nous tenons beaucoup, je souhaiterai désormais qu’aucun virement de fonds ne se fasse à mon nom, mais plutôt directement dans le compte du parti dont les mécanismes de décaissement obéissent à des règles comptables strictes. Nous avons demandé la même chose aux bonnes volontés du Canada et de la France. Encore une fois nos sincères et profonds remerciements pour votre solidarité !

+ Read More
Pat Rob
35 months ago

Merci Mr.Gueye pour votre article: "L’ analyse financiere des etats financiers de Kosmos confirme un payment à Timis". L'argument a ete de taille.

+ Read More
Sire Abdoul Diallo
35 months ago

Belle initiative.

+ Read More
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.