Traitement médical à Philadelphie

$7,055 of $12,000 goal

Raised by 151 people in 14 months

Mon nom est Geneviève Galipeau. Je suis une femme enjouée, créative et optimiste qui aime énormément la vie. Je suis une maman de 2 merveilleux enfants de 11 et 8 ans, Victor et Nicolas, ils sont ma plus belle œuvre et ma fierté! Je travaille dans le domaine de la publicité/marketing en tant que chargée de projets et depuis 2015, je suis à mon compte à contrat. Je fais aussi de la photographie et de la création de bijoux.

Le destin est venu bousculer ma vie le 12 décembre 2016 lorsque suite à un accident d'auto, une IRM prescrite par le neurologue a révélé une tumeur sur ma colonne cervicale. On croyait que c'était un schwanome, une tumeur bénigne qui peut être éliminée par radiothérapie ou même rester là sans risque si elle est asymptomatique.

Mais j'ai dû être opéré «d'urgence» le 4 avril 2017 puisque l'accident avait fait bouger la tumeur et donc celle-ci comprimait mes nerfs sur ma moelle épinière et que je commençais à paralyser du côté droit. On a retiré seulement la partie de la tumeur qui causait problème lors de cette opération puisque cette dernière était incrusté dans 2 vertèbres et entourait mon artère cervicale droite; de retirer la tumeur au complet nécessitait une trop grosse chirurgie très risquée. La tumeur a ensuite été analysée et la pathologie a révélée que celle-ci n'était pas un schwanome finalement mais plutôt un chordome, une tumeur bénigne mais très agressive, qui une fois coupée, peut grossir très vite et se répandre pour faire des métastase aux poumons qui eux sont malins... J'ai alors été référée à un autre neurochirurgien par mon neurochirurgien de Sacré-Coeur pour obtenir un second avis, vu la complexité de la chirurgie nécessaire pour retirer toute la tumeur.

J'ai donc vu Dr. Chedid, neurochirurgien au CHUM Notre-Dame à la fin du mois d'août 2017. Il a été unanime, il fallait rapidement retirer toute la tumeur, puisque celle-ci avait déjà grossi depuis le mois d'avril.  Une chirurgie en 2 étapes avec plusieurs risques, dont la quadraplégie et la perte de la parole. Les séquelles de cette chirurgie était en gros la perte de mobilité du cou et la perte de l'usage de mon épaule droite, puisqu'il devait couper les nerfs de c1-c2-c3 et c-4. On devait m'opérer en novembre 2017 mais à cause du déménagement de l'hôpital Notre-Dame vers le nouveau CHUM, j'ai été opérée le 15 (14 heures de chirurgie) et le 22 février 2018(12 heures de chirurgie). Les chirurgies ont bien été en gros, on m'a retiré les vertèbres C3 et C4 ainsi que l'artère cérébrale droite en plus de la tumeur puisque tout était pris ensemble. Il y a eu une petite complication: des microfissures dues au retrait des os qui ont fait en sorte qu'il y a eu accumulation de liquide céphalo-rachidien, créant une bulle qui comprimait mon œsophage et un peu ma trachée. Donc une 3ième chirurgie le 9 mars pour régler ce problème ainsi que la pose d'un drain lombaire pour éliminer le liquide.

Je suis finalement sortie de l'hôpital le 30 mars pour aller dans un centre de réadaptation afin d'apprendre à fonctionner avec un bras droit très diminué et une mobilité du cou réduite. Après 4 semaines au centre Gingras-Lindsay de Montréal, j'ai été «libérée» le 27 avril dernier. Je vais poursuivre l'ergothérapie et la physiothérapie en externe cet été.

Il me reste maintenant à franchir la 3ième et dernière étape de mon périple, et non la moindre: la radiothérapie pour éliminer toute trace de la tumeur et éviter le plus possible qu'elle repousse. Puisque la tumeur chordome est très agressive, elle ne répond pas aux traitements de radiothérapie traditionnels, seule la Proton radiothérapie est efficace. Ce traitement n'est pas disponible ici. Je dois aller aux États-Unis, à Philadelphie, pour une durée de 7 semaines afin de suivre le traitement. La RAMQ couvre une partie de mes dépenses pour l'hébergement, le transport et la nourriture, mais pas l'ensemble des frais, c'est une aide financière, pas une couverture complète. J'ai calculé que je pourrais avoir entre 2 000$ et 3 000$US de frais à payer de ma poche pour l'ensemble du séjour.

Je suis sans revenu depuis plus d'un an donc je n'ai pas les moyens d'assumer ces frais! En tant que travailleuse autonome, je n'avais pas d'assurances au moment de l'accident! Vous vous dites: «Oui mais, la SAAQ doit quand même t'offrir une indemnisation puisque c'est suite à un accident d'auto que tout ceci a commencé?!» Et bien non, la SAAQ refuse de m'indemniser puisque l'accident n'a pas causé la tumeur, et ce même si le neurochirurgien à écrit dans le rapport qu'une tumeur asymptomatique est devenue symptomatique suite à l'accident. J'ai donc aussi à payer les services d'un avocat pour tenter de faire renverser cette décision. J'ai de bonnes chances de gagner, mais je dois quand même d'abord payer! On parle d’un montant de 4 500$ pour l’expertise médico-légale et les frais d’avocat.

Je ne sais pas quand, et si je pourrai reprendre le travail. Il se pourrait que je ne sois plus en mesure de travailler à temps plein, ou même plus en mesure de travailler du tout si les séquelles demeurent aussi importantes malgré la physiothérapie et l’ergothérapie.

C'est pour toutes ces bonnes raisons que je demande aujourd'hui votre aide! Il n'y a pas de petits dons, je serai reconnaissante pour chaque sous que vous pourrez me donner!! :)  Je fais de la photographie depuis longtemps de nature, d'animaux et d'insectes; pour chaque dons offert j'offre en échange un fichier numérique haute définition pouvant être imprimé en très grand format de n'importe laquelle de mes photos sur Facebook, vous n'avez qu'à m'identifier celle que vous voulez!


Un énorme merci du fond du coeur! 

+ Read More
Vous m'en avez déjà donné beaucoup, maos malheureusement ça me coûte plus cher que prévu puisque la RAMQ rembourse moins que prévu! Je vais essayer de faire renverser la décision, mais en attendant, je dois avancer plus de 1768$ US par semaine pour l'hôtel, et de ce montant, seulement 700$ par semaine me sera remboursé! Et je me vous parle même pas des frais de nourriture! Alors continuer de partager, s, il vous plaît!
+ Read More
Vous m'en avez déjà donné beaucoup, maos malheureusement ça me coûte plus cher que prévu puisque la RAMQ rembourse moins que prévu! Je vais essayer de faire renverser la décision, mais en attendant, je dois avancer plus de 1768$ US par semaine pour l'hôtel, et de ce montant, seulement 700$ par semaine me sera remboursé! Et je me vous parle même pas des frais de nourriture! Alors continuer de partager, s, il vous plaît!
+ Read More
Vous avez déjà été très généreux avec moi, mais j'ai encore besoin de vous! Si vous avez déjà donné, s'il vous plaît continuez à partager ma campagne, vous m'aiderez ainsi à poursuivre mon combat contre la SAAQ qui refuse de m'indemniser pour l'aggravation de ma condition lors de l'accident d'auto du 12 décembre 2016! Après la radiothérapie, c'est un autre combat que je vais aussi gagner! Merci du fond du coeur! <3 :)
+ Read More
Afin de vous illustrer la raison pour laquelle j'ai monté cette campagne de financement, voici les montants que la RAMQ me rembourse :
- Pour l'hébergement court séjour, jai le droit à 136$US max par nuit. Le moins cher que j'ai trouvé à distance raisonnable de l'hôpital, et avec un rabais patient est 179$US par nuit + taxes donc 208$ x 2 nuits
- pour l'hébergement 1 mois et plus, j'ai le droit à 100$ US par nuit max et le moins cher que j'ai trouvé c'est 159$ par nuit, pas de taxe x 46 nuits
- pour la nourriture, j'ai droit à 14,50$US par jour soit 4,83$ par repas...

Au moins les billets d'avion et le traitement médical sont entièrement couvert!

Donc comme vous pouvez le constater, vos dons seront très bien utilisés! Il n'y a pas de petits dons! Comme le disais ma grand-mère: "c'est avec des cennes qu'on fait des piastres!"! :)

Merci de votre collaboration! <3<3
+ Read More
Read a Previous Update

$7,055 of $12,000 goal

Raised by 151 people in 14 months
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
AV
$10
Annie Villeneuve
11 months ago
NB
$25
Nathalie Beauchemin
11 months ago
MG
$20
Marilyne Gravel
11 months ago
VC
$20
Valérie Côté
11 months ago
JL
$50
Jean-Francois Laniel
12 months ago
JL
$100
Jacques Laniel
12 months ago
MB
$100
Maude Bedard
12 months ago
MU
$60
Maria U
12 months ago
GB
$40
Guillaume Bédard
12 months ago
AB
$50
Ann-Marie Beauchemin
12 months ago
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.