Main fundraiser photo

Magali contre le cancer!!

Donation protected
Nous souhaitons faire appel à vous pour récolter un montant d’argent pour sauver notre mère. Nous vous expliquerons plus bas son histoire, les raisons pour lesquelles nous voulons la sauver ainsi que l’explication sur les traitements qui seraient disponibles pour la traiter. Merci de prendre le temps de lire tout ce qui est sur cette page, c’est excessivement important pour nous.

 

Magali Gazaille, notre mère, a maintenant 50 ans et ne l’a simplement pas eu facile dans les dernières années. Mais avant d’entrer dans les détails du pourquoi de cette campagne, laissez-nous vous expliquer brièvement son histoire.

À 9 ans, sa mère est décédée très jeune du cancer du sein et elle a rapidement dû apprendre à s’occuper d’elle-même et de ses deux jeunes frères. Plus tard, elle a rencontré notre père et a fondé une grande famille de 5 enfants. Elle a préféré rester à la maison pour s’occuper de nous tous, démonstration parfaite de qui elle est. Elle a toujours eu à cœur notre bien-être avant le sien et nous étions sa priorité en tout temps.

Une autre priorité a fait surface lorsqu’après 15 ans de mariage, notre père, qui est atteint de sclérose en plaques, a perdu l’usage de ses jambes et a eu besoin d’assistance pour tous les aléas de la vie. En travaillant à temps plein, s’occupant de nous tous avec notre père par-dessus tout cela, elle était plus que débordée mais gardait le sourire à chaque jour.


En 2015, elle a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Automatiquement, nous avons compris que c’était relié à sa mère et que ce ne serait pas facile. Il était déjà dans un état avancé et les traitements habituels, chimiothérapie et radiothérapie, ont débutés en grande force. Tout cela l’a grandement affaiblie mais elle en est sortie après plusieurs mois de traitements.

Pendant cette épreuve, elle a commencé à lire et s’intéresser aux méthodes alternatives pour contrer la maladie. Malgré que les traitements lui enlevaient toute énergie, son alimentation a eu tout un effet sur son rétablissement. Elle s’en est sortie et a recommencé sa routine habituelle.

Mais en novembre 2016, après quelques tests de suivi à l’hôpital, les médecins ont décelés des métastases au niveau de son cerveau et de ses poumons. La nouvelle a frappée la famille de plein fouet d’autant plus qu’ils étaient à l’état agressif. Après toute la ténacité qui l’avait habitée lors de sa bataille contre le cancer du sein, cela a été plutôt dur à prendre. De plus, une défaillance dans ses suivis ont fait en sorte qu’elle a pris un type de médicament pendant une durée exagérée, ce qui la stimulait constamment, l’empêchait de dormir et de reprendre des forces. Lorsque les médecins s’en sont rendus compte, elle a dû se sevrer de ce dit médicament pendant plus d’un mois pour enfin avoir un peu de sommeil et revenir à elle-même.

 Mais en restant fidèle à elle-même, elle s’est retroussée les manches et a décidé que ce serait une autre passe difficile mais qu’elle pouvait y arriver. Cependant, la volonté et les bonnes pensées ne sont malheureusement pas suffisantes. Après une radiothérapie de 5 jours qui l’a mis pas mal à terre, son système a eu de la difficulté à se reprendre. Une grande fièvre l’a poussée à aller faire une visite aux urgences car c’était devenu inquiétant.

C’est à ce moment qu’une autre désagréable nouvelle a décidée de se montrer le nez. Le foie était atteint. À ce moment, on s’est dit que ça allait s’arrêter là, c’était plus qu’assez mais non, après d’autres tests, les reins se rajoutaient à la fête du cancer!

C’est vraiment lors de cette visite à l’hôpital que les méthodes alternatives pour traiter tout ce beau cocktail ont commencées à trotter dans nos têtes. Notre mère ne souhaitait pas repasser au travers des traitements conventionnels, qui l’avait presque éteinte la dernière fois puis nous n’étions pas prêts à la voir partir alors il fallait réagir rapidement et efficacement.

 Magali avec une gentille infirmière lors de son dernier passage à l'hôpital.


Notre mère est quelqu’un d’exceptionnel. Oui, tous les enfants disent la même chose de leurs parents mais notre mère, il n’y a pas une personne qui peut dire qu’elle n’est pas spéciale.

Elle ne demande jamais rien à personne oui mais elle a le moral qui ne décolle pas. Malgré n’importe quelle épreuve ou quel obstacle que la vie peut mettre devant elle, jamais elle n’a lâchée prise et a toujours fait en sorte de passer par-dessus comme une championne. Que ce soit de s’arranger avec un budget plus que serré, de jouer avec le temps, de garder le sourire malgré une mauvaise passe, d’aider les autres quand elle aurait eu plus besoin de se faire aider elle-même, ce sont que trop peu d’exemples pour décrire notre mère.

L’argent a toujours été un dilemme et une source de stress dans notre famille. Jongler avec un budget des plus serrés aura été une des tâches les plus difficiles qu’elle aura eu à exécuter. N’ayant qu’un seul revenu assuré par son travail, elle a dû se débrouiller pour joindre les deux bouts de façon ingénieuse plus d’une fois.

 

Étant donné que les seuls traitements disponibles au Québec ne seraient pas très efficaces selon l’avis des médecins et qu’elle ne souhaite pas recommencer les traitements traditionnels, c’est là que les centres de traitements disponibles au Mexique ont semblé être une bonne option.

Ces derniers ont des méthodes certes non conventionnelles mais avec une logique imprenable. Dans ces dits centres, l’objectif est remettre le système immunitaire d’aplomb, affaibli par la chimiothérapie et radiothérapie de ce monde, pour ensuite, avec des méthodes holistiques, s’attaquer pleinement aux cellules cancérigènes et le système au bon niveau pour y arriver.

Nous avons fait de nombreuses recherches et le centre Hope4Cancer (http://hope4cancer.com) est celui en lequel nous avons le plus confiance. Nous avons été en contact avec eux et ils sont près à l’accueillir dès que possible pour arriver à la rescaper. Le seul hic, ce n’est pas de l’amener jusque là-bas mais c’est d’arriver à ramasser le montant d’argent. 60 000$ sont en jeu et étant donné la situation de nos parents, ils sont loin de pouvoir le payer. C’est pourquoi on fait appel à la générosité de tous pour arriver à faire bouger les choses.

 

Finalement, pour ceux qui connaissent notre mère, vous savez qu’elle ne demande JAMAIS rien à personne. Si l’on s’occupe moindrement d’elle, cela la gêne au plus haut point. Elle-même n’était guère enchantée de faire appel à une campagne de financement mais nous sommes rendus à ce point et nous ne voyons aucun autre moyen d’y arriver. En obtenant la participation du plus de gens possible, nous croyons fermement d’y arriver. Elle ne peut simplement pas s’éteindre à 50 ans, en laissant derrière ses cinq enfants, dont la dernière qui a seulement 11 ans et ne veut pas grandir sans sa mère à ses côtés, son mari ainsi qu’un entourage qui l’aiment et qui souhaitent l’avoir dans leurs vies pour encore plusieurs années.

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre cri du cœur et nous pouvons y arriver, pour notre mère que l’on aime plus que tout!

Luisa, Nico, Amanda, Rafael & Angelina.
Donate

Donations 

  • Lyne Roy
    • $25 
    • 7 yrs
Donate

Organizer

Magali Gazaille
Organizer
Montréal, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.