Main fundraiser photo

kawifantiga tour

Donation protected
Nous sommes une famille…

Une famille ordinaire…dans le sens d’une existence qui n’a rien d’extraordinaire.

 


Un père : Gaël, 44 ans, infirmier anesthésiste exerçant en bloc opératoire et praticien en hypnose thérapeutique en cabinet.

Sans déballer son cv, il a beaucoup travaillé en SAMU et chez les pompiers avant de se spécialiser en anesthésie. Il s’est aussi investi dans l’humanitaire, notamment en Afrique… et il continue à s’investir dans le monde associatif… dans des associations et institutions… dans lesquelles des personnes d’horizons différents et de classes sociales diverses se retrouvent dans un but commun.

Il n’a toujours pas trouvé la solution pour rajouter des heures dans une journée, pour faire tout ce qu’il doit faire… sans sacrifier trop d’heures de sommeil.

Néanmoins, le peu de temps où il est présent à la maison, il essaie de se consacrer à sa famille, en gardant en ligne de mire que le temps passe… et que l’on passe souvent à côté de sa vie, à force de donner des priorités aux choses qui ne le sont peut être pas.

Passionné de photo, il s’adonne à cette pratique durant nos vacances ; vacances durant lesquelles la famille se retrouve enfin… comme une parenthèse de vie en vie…
Par ailleurs il pratique le running … bien entendu pas autant qu’il le souhaiterait.



Une mère : Kareen, 45 ans, infirmière en service de Pédiatrie depuis 18 ans, mais aussi mère de famille qui gère les enfants… les devoirs… et de plus en plus maîtresse de maison, car c’est elle qui assure les taches quotidiennes de la vie familiale de tout les jours…du ménage, aux courses, en passant par l’entretien de l’extérieur vu que son mari part très tôt au bloc opératoire, et rentre assez tard du cabinet.

Mais pour ne pas rester cloisonnée à sa vie de mère de famille, Kareen est investie dans plusieurs associations dans le village, à l’école et au sein de son travail…
Comme le reste de la famille, elle aime la nature en général, et la montagne en particulier.

Attachée à notre « ferme » en Périgord, elle aime sa vie, entourée des vignes, avec nos moutons, nos chèvres, nos poules, sans oublier Papillon notre âne !

Et elle se transcende quand nous pouvons enfin nous retrouver dans notre petit chez nous en Savoie où elle adore randonner, skier (c’est de loin la plus forte de la famille !!! mais ce n’est pas du jeu, car elle est née avec des skis !) et escalader (elle est passionnée d’escalade, et elle a de loin dépassé son mari dans cette discipline !) et plus que tout, elle aime à profiter des magnifiques paysages qu’offre la montagne.
Elle dore les jeux de société… qui sont l’occasion de se retrouver le soir… en famille !!!
 

Et puis, il y a les enfants.



 

Un fils ainé, William, 13 ans, assez introverti, très discret et d’une grande sensibilité.

Il pratique le tir à l'arcet l’escalade aussi.

Il est doté d’une grande créativité… il ne s’est jamais ennuyé.

Il aime les balades en famille, les jeux de société.
Nous avons une Playstation 2 à la maison… « un dinosaure »… mais ça ne l’a jamais dérangé outre mesure…

Il s’est découvert une passion pour la photo…

Et son rêve à lui…est de devenir pilote d’avion !




Une fille, Fantine, 10 ans, entourée de 2 frères.

Alors elle, elle est enthousiaste, volontaire.

Elle vole au secours des plus faibles qu’elle !!!
Elle est passionnée … tant dans la danse classique que dans la harpe, qui sont les deux disciplines auxquelles elles s’adonne pleinement.


 

Et le petit dernier, Tristan, 7 ans,

Il est…charmeur, câlin, dynamique.

Il ne dégage que du positif, on ne peut que le remarquer,

Et lui son truc, c’est le hip hop !!!

 

            Nous sommes donc une famille ordinaire…
Et...nous ne sommes pas à plaindre…

Nous nous sommes donnés les moyens, en partant de rien, d’acheter une ferme aux alentours de Bergerac… une ferme disons…dans son jus… que nous rénovons de nos mains selon notre temps libre et nos moyens financiers... au rythme d’une pièce tous les 3 ans en moyenne… autant dire qu’elle ne sera probablement jamais terminée… mais l’important quelquefois est plus le chemin… que d’arriver au but !

Ah oui, il y aussi Mané, la maman de Gaël, pour qui on a aménagé une partie de la ferme. Elle a 83 ans et elle vit donc à côté de chez nous, au plus grand bonheur des enfants.

 

Nous nous sommes même offert le « luxe » de nous acheter une maison dans les alpes… une maison dans laquelle Kareen a passé ces vacances lorsqu’elle était enfant…

 

Donc, nous ne sommes pas a plaindre… car contre 2000 euros par mois à notre banque, nous sommes une famille ordinaire, qui se donne les moyens de vivre ses rêves, en laissant un patrimoine à nos enfants et en tentant de leur faire prendre conscience que toute récompense dans une vie résulte du travail qui a été mis en œuvre en amont…

A côté de cela, à côté de ces valeurs matérielles…

Kareen et Gaël ont un rêve. Un rêve qu’ils préparent depuis une petite dizaine d’années… un rêve qui est devenu un projet… un projet qui est devenu une réalité !

Nous allons partir un an…. Dans un voyage autourdu monde en famille.

Une famille ordinaire…dans une expérience extraordinaire !

Et cela de Juillet 2019 à Juillet 2020.

 

 

            Pourquoi ce Voyage ?

Bien évidemment, c’est d’abord un rêve…ce rêve de Kareen et Gaël !

Mais c’est aussi cette envie de transmettre autre chose à nos enfants… quelque chose au delà des notions matérielles que l’on s’impose, sans pour autant les renier, mais pour quelque part trouver un équilibre dans la notion de la vie… une vie responsable, dans une réalité de vie !!!!

En effet, selon Maupassant, « le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve ».

Et le but de ce voyage… en suivant la pensée de Lamartine… et c’est ce que nous voulons transmettre à nos enfants… c’est qu’ « il n’y a d’homme plus complet que celui qui à beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie ».

Au travers de ce voyage, nous voulons suivre la consigne de Goethe, à savoir « veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, un pour donner, l’autre pour recevoir ».
Et aussi suivre le conseil de Churchill lorsqu’il disait « La vie ?... le voyage vaut la peine d’être fait une fois » !

 

Certes… Proust disait que « le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »… mais au travers de ce voyage, ce que nous voulons, c’est aller dans le sens de George Moore… faire « un voyage autour du monde à la recherche de quelque chose, et on rentre chez soi pour le trouver ! ».

 

Ce voyage… vous l’aurez compris, ne sera pas un simple séjour touristique.
Notre famille compte découvrir le monde pour mieux se découvrir !

Bien évidemment nous nous octroierons un peu de bon temps… mais  l’essentiel est bien la découverte de la vie… dans cette découverte du monde… et c’est pour cette raison que nous pratiquerons essentiellement du wwoofing, pour une découverte authentique, solidaire, économique et écologique de la vie des gens. Découvrir leur réalité et la confronter à la notre.

Ainsi, en échange de quelques heures d’aide journalière, une famille nous accueille et nous offre le gîte et le couvert.

De cette manière, nous sommes au plus prêt des gens, en découvrant leur mode de vie, leur savoir faire et leur culture.

Au travers de cette expérience, nous voulons bien évidemment voir le monde au travers des yeux adultes de Kareen et Gaël, mais aussi comprendre ce que nos enfants retireront de tout cela… au travers de leur yeux de 14, 11 et 8 ans.

Nous comptons faire un reportage photode tout cela, et éditer un livre à notre retour… un livre écrit et illustré par toute la famille.

 

Kareen et Gaël veulent découvrir le monde, c’est le rêve de leur vie de famille.

Et ils veulent transmettre à leurs enfants…cette notion du « choix »… le choix de décider de leur orientation professionnelle et de leur orientation de vie après le BAC…mais en toute connaissance de cause… et dans leur choix !
William, lui… veut découvrir d’autres pays, découvrir les habitudes de vies d’autres personnes autour du monde, et connaître les activités du quotidien des jeunes adolescents de son âge.

Fantine, elle …veut découvrir quelle chance … ou malchance… ont les enfants dans la vie, en fonction d’où ils vivent autour du monde.

Elle veut aussi savoir comment dans ce monde, les enfants vont à l’école.

Tristan enfin… lui… il aime tout… et il ne sait pas ce qu’il y a dans le monde, mais il a envie de le découvrir… il veut absolument voir un lion… et…jouer avec des enfants !!!

 

Et ce que nous espérons tous, c’est que notre Mané sera encore là à notre retour…

 

            Notre périple sac à dos avec des « billets tour du monde » en poche, nous amènera à partir de Londres pour découvrir la Tanzanie, le Népal, la Chine, la Thaïlande, le Japon, l’Australie, l’Argentine, le Chili, le Pérou, le Mexique, l’Ouest Américain, leCanada et départ de New York pour rentrer chez nous !

 

 

            Et comme le disais Lao Tseu « un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas »…

Alors depuis la naissance de William, jusqu‘en juin 2019, nous aurons économisés 50000 euros, pour financer ce voyage.

En enlevant les billets d’avions dont le montant s’élève à environ 20000 euros, il nous reste en budget 30000 euros pour tenir l’année… sans compter bien évidemment les crédits, les impôts, les factures, etc… que nous continuerons à payer durant cette année de congés sans solde.

 

            Et nous venons vers vous par cette cagnotte solidaire car l’échéance approche, les budgets prévisionnels augmentent au fur et à mesure de l’organisation du voyage et la perspective de partir avec un budget total de 60000 euros serait en fait plus adaptée aux 50000 envisagés au départ.
Il n’est pas envisageable de faire un prêt pour cette somme car nous allons déjà emprunter de l’argent afin de couvrir les frais en France durant notre absence et nous sommes bien déjà suffisamment endettés.

Nous cherchons bien entendu des subventions mais la tâche n’est pas simple.
Nous comptons bien évidement faire un blog pour que tous nos partenaires et donateurs puissent  nous suivre et nous comptons écrire un livre de cette aventure humaine au travers de l’humanité.
Nous partons le 17 Juillet 2019, nous devrons avoir bouclé notre budget en Juin 2019.

Notre famille est profondément empreinte de valeurs philanthropiques et altruistes.

Nous comptons sur vous, pour que le rêve de nos vies… nous permette de vivre notre rêve.

           

            Belle vie à vous.

 

         
 

                                                                   Kareen, Gaël, William, Fantine et Tristan.

 

 

Donate

Donations 

  • STEPHANE LINARES
    • €75 
    • 5 yrs
Donate

Organizer

Kawifanti Gatour
Organizer
Lamonzie-Montastruc

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee