Main fundraiser photo

Justice for Ice , innocent victim (FR/ENG)

Donation protected
Justice for Ice , innocent victim

7 vétérinaires dans une clinique réputée, forcément ça met en confiance! mais ils ont détruit ma vie, jamais je ne pourrai oublier cette nuit ou mon chien est mort seul, dans une cage.

Ma plainte étant acceptée par le Conseil de l'Ordre des Vétérinaires , je ne peux divulguer les noms des vétérinaires avant la fin de l'audience prévue au mois de juin 2019 .Les vétérinaires incriminés seront donc ici nommés : N°1, N°2 et N°3



L'histoire (le calvaire) : à duré du 12 octobre au 6 novembre 2013 

Je me suis rendue dans cette clinique vétérinaire implantée à Cannes car mon chien, Ice, Berger Blanc Suisse de presque 5 ans, 45 kilos avait une fièvre persistante. Le problème a été rapidement diagnostiqué et son opération programmée dans les jours suivants en urgence [Néphrectomie cn ] On devait donc lui enlever un rein On m'a assurée que le second rein, en parfait état pourrait prendre le relais sans problème.





Le 12 octobre 2013: Ice, confiant et plein de vitalité, a été opéré dans cette clinique





Les premiers jours suivant l'intervention Ice semblait être en bonne santé.Il se nourrissait correctement et avait une activité normale. Lors de la visite de contrôle , nous avons eu une seconde confirmation que l’autre rein pouvait prendre le relais sans problème.
Le vétérinaire (N°1) qui avait diagnostiqué la maladie a conseillé de poursuivre son alimentation habituelle et a mis Ice sous METACAM, MARFLOQUIN et EXTRANASE.

Le 28 octobre 2013: Ice a de nouveau été hospitalisé et anesthésié lors des retraits des fils . Des ponctions et une autre petite intervention ont été réalisées.
Depuis ce séjour à la Clinique, Ice a beaucoup de mal à se remettre.-Baisse de tonus, perte d’appétit, nausées et toujours cette inflammation accompagnée de fièvre qu’aucun vétérinaire de la Clinique n’arrive à expliquer.
J'ai demandé l'arrêt de METACAM en injection et INFLACAM suspension, persuadée que ce médicament ne convenait pas à mon chien.



Le vétérinaire (N°1) a insisté: - « dans le cas de ICE, seul, METACAM peut être préconisé. » Il a donc continué à prescrire INFLACAM et à lui injecter METACAM à chacune de nos visites à la clinique. J’ai parlé au vétérinaire d’un régime régulant les protéines …Selon lui cela ne servirait à rien.


Vendredi 2 novembre 2013 , Retour à la clinique pour toujours les mêmes motifs: Fièvre, léthargie, perte d'appétit , nausées et à présent début de diarrhée, Ice y est resté hospitalisé jusqu'à samedi 3 novembre début d'après midi ou il en est ressorti dans le même état apparent. Il en résulte que le vétérinaire (N°1) qui le suivait a prescrit une série d’injections de METACAM (encore et toujours) à faire au cabinet vétérinaire à partir de lundi 5 novembre…

Samedi 3 novembre au soir: Quelques heures après sa sortie de la clinique , ICE manifestait des signes de plus en plus inquiétants, perte d'équilibre et de repères, plus aucun appétit, diarrhée et fièvre. Refus de s’asseoir ou de se coucher il tournait en rond et semblait souffrir.


Le lendemain, dimanche 4 novembre matin, ICE était toujours dans le même état critique, j'ai rappelé la Clinique, en insistant sur le fait que je voyais mon chien dépérir à cause de ce médicament METACAM mais le Docteur de garde (N°2) m'a formellement interdit d’arrêter son traitement et de lui donner malgré tout METACAM





Dimanche 4 novembre après midi ICE allait de plus en plus mal, retour à la clinique
Le vétérinaire (N°2) malgré les symptômes inquiétants m'a assuré que ce n'était rien de grave. Cette fois ci, j'ai été très ferme et j'ai refusé catégoriquement qu'on lui fasse une injection de METACAM Le Docteur (N°2) a préparé une seringue dans une autre pièce et quand il est revenu il a très rapidement piqué Ice
Il m'a assuré qu'il n'a pas injecté METACAM mais MELOXIDYL, «anti- inflammatoire plus léger et plus efficace contre la fièvre » Ce que m'a confirmé plus tard le Docteur (N°1)





Suite à cette injection, Ice est encore plus affaibli , il n'arrive plus à descendre de la voiture. Il continue à tourner en rond. Vers 22h30 je l'aide à s'allonger pour qu’il puisse se reposer et il est entré immédiatement dans un profond sommeil, 2 heures plus tard il s’est mis à gémir, ne bougeait plus, respirait très lentement et avait le regard fixe. Sa température était à 39.9°


Dimanche 4 novembre soir J'ai appelé la Clinique vers minuit trente et le docteur de garde m'a dit qu'il pouvait l'hospitaliser en observation…J'ai alors rapidement pris la décision de le ramener aux Urgences Vétérinaires à Saint Laurent du Var. L'état de Ice se dégradait rapidement, il ne marchait plus, l'urgentiste à du le mettre sur un brancard à notre arrivée.



Des examens ont été réalisés rapidement, Ice a été mis sous perfusion et sous morphine. les examens on révélés une chute de sodium et un taux de créatinine dangereusement élevé.
L’urgentiste, à appelé le vétérinaire de garde à la Clinique de Cannes, qui lui a confirmé que le Docteur de garde de l'après midi (N°2) avait injecté un générique de METACAM à ICE et que seul ce médicament lui a toujours été administré et rien d'autre.



Le vétérinaire N°2 a injecté du METACAM ! Les deux vétérinaires m'ont donc menti.

Lundi 5 novembre Nous sommes repartis des URGENCES VÉTÉRINAIRES vers 4h30 en laissant Ice aux bons soins de l'urgentiste, nous sommes retournés le chercher vers 9h00. il en est ressorti sur un brancard.

Avec grande inquiétude, j'ai de nouveau emmené Ice à la clinique de Cannes pour la suite des soins, je n'avais pas d'autre choix , il était trop tard pour changer de clinique...


Lundi 5 novembre: Suite au rapport de l'urgentiste, les vétérinaires décident d'arrêter METACAM, ils mettent Ice sous corticoïdes et lui posent une sonde car il ne peut plus uriner seul. Il doit être alimenté
par seringue directement dans la gueule.

Lundi 5 novembre: Le chirurgien de la clinique m’annonce que Ice présente une fuite de protéines mais qu'il va s'en remettre, la sonde va bientôt être retirée et je pourrai revenir mardi 6 novembre pour le sortir ...Ce même jour, une assistante m’annonce que ICE est devenu insuffisant rénal

Lundi 5 novembre 21h00: Je me rends sans rendez vous, à la clinique pour voir ICE , j'étais inquiète, je ne pouvais pas attendre jusqu'à mardi ... J'ai retrouvé ICE dans état critique et traité (mal) comme un animal en fin de vie , sous « la garde » d’une personne irrespectueuse de la souffrance animale, froide et sans aucune humanité : Docteur (N°3)

Une hygiène déplorable et un respect inexistant de l’animal …

ICE était couché à même l'inox de sa cage, sans alèse absorbante, dans une odeur nauséabonde, son collier serré autour du cou, son museau reposait sur un coussin souillé et humide. Il était allongé dans son urine, (il n'avait plus la sonde) coincé dans une cage, dans laquelle un chien de son gabarit n’a pas l’espace suffisant pour se mouvoir ni s’allonger entièrement, ni se mettre debout. Sa queue était coincée, remontée le long de la paroi de la cage...elle avait du être relevée lors d'une prise de température et laissée dans cette position …(!)

J'ai enlevé son coussin et l'ai remplacé par une serviette « propre » que j‘ai demandée a la vétérinaire (N°3) j'ai épongé l'urine avec du papier absorbant, (pas de désinfectant …(!)) je lui ai remis sa queue dans sa position naturelle. Je lui ai passé des pains de glace et la fièvre a baissée, j'ai demandé de l'eau et la vétérinaire N°3 m'a tendu une gamelle qu'elle à remplie au robinet d'eau CHAUDE ...(!) Je lui ai demandé gentiment de la remplacer par une eau un peu plus fraîche ou tout au moins à température ambiante. Ice a bu seul, sans seringue…il a essayé de se relever, il avait repris espoir peut être…de sortir de cet enfer…

Vers 22h00 la vétérinaire N°3 m'a demandé de partir car elle voulait se coucher (!) Elle m'a confirmé que je pourrai revenir le lendemain matin (mardi 6 novembre) pour sortir Ice

Mardi 6 novembre 1 h: J'appelle la vétérinaire N°3 pour avoir des nouvelles de Ice , elle m'a répondu ironiquement qu'elle ne dormait pas devant sa cage....Elle m'a envoyé un SMS deux minutes plus tard en me confirmant que tout allait bien et qu'elle retournait se coucher.

ICE s'est éteint quelques heures plus tard...ou peut être tout de suite après mon départ , nous ne le saurons jamais . Nous ne saurons jamais si la vétérinaire (N°3) est réellement allée voir ICE après mon départ et jusqu'à son SMS à 7h30, heure à laquelle elle a du se réveiller et ou elle m'annonce très naturellement par SMS, le décès de Ice, qui selon elle, aurait eu lieu « vers 5h00 » …Dans la nuit de lundi 5 novembre à mardi 6 novembre

ICE est mort par manque de soins appropriés et adaptés à ses symptômes, par la légèreté des prises en charge, diagnostics consultations « d‘urgences » de la clinique de Cannes, par l’acharnement des vétérinaires à lui administrer METACAM sans protection ni bilans réguliers sans avoir recherché les causes de son inflammation et de ses pics de fièvre…Ice est mort par manque d’humanité et de respect de la souffrance animale …

Ice était un bon chien, résistant et plein d’énergie, il avait une totale confiance en moi...et il est mort seul dans une cage. Il n'a pas eu droit à être accompagné et réconforté durant les dernières minutes ou heures de sa vie ou il a du se sentir terriblement triste, apeuré et abandonné seul face à la mort, à quelques mètres d'une vétérinaire de garde qui dormait.



Ma plainte à été acceptée par le conseil de l'Ordre des vétérinaire en 2014 et après plusieurs renvois dans plusieurs régions elle a finalement été traitée en février 2019 , les 3 vétérinaires seront donc convoqués courant mois de juin 2019 (la date exacte n'a pas encore été précisée) devant la chambre de discipline de Toulouse

J'ai du à présent engager un avocat sensibilisé à la cause animale pour m'assister.

J'ai fais face à des honoraires vétérinaires et factures très importantes pour faire opérer Ice , le soigner , puis essayer de le sauver et ...l'enterrer dignement

Aujourd’hui, 5 ans après la mort de Ice, les vétérinaires vont enfin être jugés! mais malheureusement depuis, ma situation financière à changée...Les frais d'avocat  s'élèvent à 3700 euros environ plus mes frais de déplacement pour me rendre à l'audience de la chambre Régionale de discipline à Toulouse.

Nous avons demandé un report d'audience ce qui me permettrait d'avoir le temps d'essayer de réunir les fonds pour aller au bout de cette affaire. Je m'en remets donc à votre sensibilité, vous seuls pourrez décider de par vos dons , si oui ou non, ce combat se poursuivra ou s'il sera abandonné si prés du but

Pour que la mort de Ice ne soit pas vaine, je veux poursuivre ce combat pour que certains "praticiens" qui se font appeler "vétérinaire" fassent leur travail de praticien dans le respect et non pas dans la soif de profit au détriment du confort de l'animal... pouvant les mener même jusqu'à la mort. Pour éviter à d'autres innocents comme Ice de subir les mêmes souffrances, pour m'aider à oublier ce bruit sourd et lourd de ce corps blanc, froid et sans vie jeté dans le coffre de ma voiture par le vétérinaire N°1 sans un regard , sans un mot ....avec juste une dernière facture ....

Je vous tiendrai bien entendu au courant du suivi de l'affaire et je remercie tous ceux qui auront porté une attention à l'histoire tragique de Ice,. Vos dons même minimes et vos messages de soutien me réchaufferont le cœur et m'aideront à aller jusqu'au bout. Merci !






Les noms des 3 vétérinaires et de la clinique de Cannes seront enfin divulgués, dans le respect de la légalité....après l'audience donc.
L'affaire se poursuivra au civil et pourrait être soutenue par la Fondation BB et l'association 30 Millions d'Amis Je tiendrai au courant du suivi tous les donateurs (Les anges gardiens de Ice) qui auront contribué par leur geste de solidarité, d'amour et de générosité à l'aboutissement de cette affaire.

Si les dons dépassent l'objectif attendu, un cadeau tendre et doux comme leur cœur, sera expédié à chaque donateur en remerciement de leur soutien.

Merci  infiniment de votre soutien, merci pour le repos de Ice! Paix sur votre vie.




[Première facture avocat : 720 euros ttc - Deuxième facture 1980 euros ttc -- Facture à venir : frais de déplacement de l'avocat de Paris à Toulouse 900 euros ttc environ+ Frais de déplacement pour me rendre à l'audience à Toulouse avec ma fille.]

Merci à vous tous d'être là pour soutenir la cause de Ice et pour aider à ce qu'il n'y ait pas d'autres victimes innocentes comme lui. 
La partie adverse a demandé un report d'audience, qui a été accepté par le juge.
La prochaine audience sera fixée au mois d'octobre, nous attendons donc la nouvelle date. 
Encore merci pour votre soutien.

Justice for Ice, innocent victim 


7 veterinarians in a reputable clinic, that's sure they put you in confidence! but they've destroyed my life, I can never forget that night when my dog ​​died alone in a cage.

My complaint has been accepted by the Council of the Veterinarians Orders, I can not divulge the names of veterinarians before the end of the hearing scheduled for June 2019. The veterinary incriminated will be here named: N ° 1, N ° 2 and 3

The story (the ordeal): lasted from October 12 to November 6, 2013

I went to this veterinary clinic in Cannes because my dog, Ice (White Swiss Shepherd of almost 5 years, 45 kilos) had a persistent fever. The problem was quickly diagnosed and his surgery has been scheduled in the following days in emergency [Nephrectomy cn] So we had to remove a kidney, I was assured by the MD that the second kidney, in perfect condition could take over without problem.

October 12, 2013: Ice, confident and full of vitality, was operated in this clinic

The first days after the procedure Ice seemed to be in good health. He was eating well and had normal activity. During the control visit, we had a second confirmation that the other kidney could take over without problem.

The veterinary (No. 1) who had diagnosed the disease advised to continue his usual diet and put Ice under METACAM, MARFLOQUIN and EXTRANASE.

October 28, 2013: Ice was again hospitalized and anesthetized during the withdrawal of the sons. Punctures and another small intervention were performed.

Since his previous stay at the Clinic, Ice is struggling to recover.-Low tone, loss of appetite, nausea and always this inflammation accompanied by fever that no veterinarian of the Clinic can explain.

I asked for the discontinuation of METACAM injection and INFLACAM suspension, convinced that this medication did not suit my dog.

The veterinary (N ° 1) insisted: - "In the case of ICE, only METACAM can be recommended. He continued to prescribe INFLACAM and to inject METACAM at each visit to the clinic. I talked to the vet about a protein-regulating diet ... he said it would not help.

Friday, November 2, 2013, Back to the clinic for the same reasons: Fever, lethargy, loss of appetite, nausea and now diarrhea, Ice remained hospitalized until Saturday,

November 3 early afternoon where he came out in the same apparent state. As a result, the veterinary (No. 1) who followed him prescribed a series of injections of METACAM (again and again) to be made to the veterinary office from Monday, November 5 ...

Saturday, November 3 evening: A few hours after leaving the clinic, ICE showed signs of growing concern, loss of balance and benchmarks, no appetite, diarrhea and fever. Refusing to sit down or go to bed he was going around in circles and seemed to be in pain.

The next day, Sunday, November 4 morning, ICE was still in the same critical condition, I called the Clinic, insisting that I saw my dog ​​wither away because of his medication METACAM but the MD on call (No. 2 ) formally forbid me to stop treatment and still give him METACAM

Sunday, November 4 afternoon ICE was getting worse and worse, back to the clinic
The veterinary  N°2 despite the disturbing symptoms assured me that it was nothing serious. This time, I was very firm and I categorically refused an injection of METACAM The Doctor (No. 2) prepared a syringe in o a deep sleep, 2 hours later he began to moan, did not move, breathed very slowly and had the look fixed. Its temperature was extremely high.

Sunday, November 4 evening I called the clinic around midnight, the doctor in charge at this moment told me that he could hospitalize my another room and when he came back he quickly stung my dog.
He assured me that he did not inject METACAM but MELOXIDYL, "anti-inflammatory lighter and more effective against fever" What confirmed me later the Doctor (N ° 1)
Veterinary Emergency in Saint Laurent du Var.

Ice's condition was rapidly deteriorating, he could not walk anymore, the emergency doctor had to put him on a stretcher when we arrived.
Examinations were made quickly, Ice was put on a drip and morphine. the examinations revealed a drop in sodium and a dangerous creatinine level.


The emergency doctor, called the veterinary whome was on duty at the Clinic in Cannes, he confirmed that the Doctor i saw on the afternoon (N ° 2) had injected a generic of METACAM to ICE and that was the only medicament they've always gave and nothing else.

Veterinary  N°2 injected METACAM! Both veterinarians lied to me.

Monday November 5th We left the VETERINARY EMERGENCIES around 4.30am leaving Ice to the care of the emergency doctor, we returned to pick him up around 9am. he came out on a stretcher.

With great concern, I took Ice again to the Cannes clinic for further care, I had no other choice, it was too late to change clinic ...

Monday, November 5: Following the report of the emergency physician, veterinarians decide to stop METACAM, they put Ice under steroids and putted him a probe because he can not urinate alone anymore. It must also be fed by syringe directly into the mouth.

Monday, November 5: The surgerian at the clinic told me that Ice was leaking protein, which was not supposed to be definitive. He also said that the probe will soon be removed and then i would be abble to come back on the next day and get a little walk with my dog. On the same day an assistant came to me to announce that my dog became kidney fails.

Monday, November 5 9:00 pm: I go without appointment, to the clinic to see ICE, I was worried, I could not wait until Tuesday ... I found ICE in critical condition and treated (badly) as an animal at the end of life, under the "guard" of a person who is disrespectful of animal suffering, without any humanity: Doctor (N ° 3)

A deplorable hygiene and a non respect of the animal ...

ICE was lying in the stainless steel cage, without absorbent pad, in a foul odor, his collar tight around his neck, his muzzle resting on a soiled and wet cushion. He was lying in his urine, (he no longer had the probe) stuck in a cage, in which a dog of his size does not have enough space to move, lie down or stand up. His tail was stuck up, up along the wall of the cage ... it had to be raised during a temperature measurement and left in this position ... (!)

I removed his cushion and replaced it with a "clean" towel that I asked the vet (No. 3) I sponge the urine with paper towels, (no disinfectant ... (!) ) I handed him his tail in his natural position. I asked for water and the veterinary N ° 3 handed me a bowl that she filled with HOT
Following this injection, Ice is even weaker, he can not even get out of the car.

He keeps going around in circles. Around 22:30 I help him to lie down so he can rest and he immediately went intdog and keep him in observation ... I then quickly made the decision to bring him to the  water tap ... (! I kindly asked her to replace it with a cooler water or at least at room temperature. Ice drank alone, without a syringe ... he tried to get up, he had recovered hope maybe ... to get out of this hell ...
Around 22:00 the veterinary N ° 3 asked me to leave because she wanted to go sleep (!) She confirmed that I will be able to come back on the next morning (Tuesday, November 6th) to make a little walk with my dog.

Tuesday, November 6 1 am: I call the veterinary No. 3 to hear from Ice, she told me ironically that she did not sleep in front of her cage .... She sent me a message two minutes later, confirming that everything was fine and that she was going back to bed.

ICE died a few hours later ... or maybe right after I leave, we'll never know. We will never know if the vet (N ° 3) actually went to see ICE after my departure and until the message she sent me at 7:30 am when she had to wake up and where she announces me very naturally by message, the death of my dog, which she said would have occurred "around 5am" ... In the night of Monday, November 5 to Tuesday, November 6

ICE died because of lack of appropriate care and adapted to his symptoms, by the lightness of the treatments, diagnosis consultations "emergencies" of the Cannes clinic, by the obstinacy of the veterinarians to administer him METACAM without protection nor regular check-ups without having investigated the causes of his inflammation and the peaks of fever ... Ice died because of lack of humanity and respect for animal suffering ...

Ice was a good dog, resistant and full of energy, he had total confidence in me ... and he died alone in a cage. He was not allowed to be accompanied and comforted during the last minutes or hours of his life when he must have felt terribly sad, scared and left alone in the face of death, a few meters away from a sleeping veterinary. .

My complaint was accepted by the Council of the Veterinarians Orders in 2014, it has been finally treated in February 2019, the 3 veterinarians will therefore be convened during the month of June 2019 (the exact date is not yet specified) before the disciplinary chamber of Toulouse

I have now hired a lawyer who is aware of the animal cause to help me.
I faced veterinary fees and very important bills to make the surgery, treat him, then try to save him and ... bury him with dignity

Today, 5 years after the death of Ice, veterinarians will finally be judged! but unfortunately since then, my financial situation has changed and I can not pay the lawyer's fees which amount to about 3700 euros and my travel expenses to go to the Regional Disciplinary Chamber in Toulouse.

We asked for a postponement of the hearing which would allow me to have the time to try to raise the funds to get to the end of this case. I therefore defer to your sensitivity, only you can decide by your donations, whether or not this fight will continue or if it will be abandoned so close to the goal

For that the death of my dog has not been unecesserary, I want to keep fighting against "barbarian" who call themselves "vet" To prevent other innocent animals like my dog from suffering the same pain, to help me forget the heavy thud of this cold, lifeless white body thrown into the trunk of my car by the veterinary No. 1 without a look, without a word .... with just one last bill ....

I will, of course, keep you informed of the follow-up of the case and I

thank all those who have paid attention to the tragic story of Ice, your even small donations and your messages of support will warm my heart and help me to go until the end. Thank you !

The names of the 3 veterinarians and the clinic of Cannes will finally be disclosed, in the respect of the legality .... after the hearing therefore.

The case will continue at the civil tribunary and could be supported by the Brigite Bardot' Foundation and the association of "30 Millions d'Amis" I will let known all the donors (The guardian angels of my dog)

about the rest of the affair. those whome have contributed by their gesture of solidarity, their love and generosity at the end of this affair.

Upon request, Ice's guardian angels will be eligible for public thanks and if the donations exceed the expected goal, a tender and sweet gift will be sent to them as a thank you for their support.

In advance, thank you for your support, thank you for the peace rest of my dog! Peace on your life.

[First invoice lawyer: 720 euros ttc - Second invoice 1980 euros ttc - Invoice to come: travel expenses of the lawyer from Paris to Toulouse 900 euros ttc approx + Travel expenses to go to the hearing in Toulousewith my daughter .]

Organizer

Antonia Leucci
Organizer

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.