Main fundraiser photo

Nicole Lussier va se faire opérer au États-Unis

Donation protected
Bonjour, Je m'appelle Nicole Lussier de Sainte-Catherine-de-Hatley, le 31 octobre prochain, je ferai parti du groupe 23, qui pars pour une Chirurgie à St-Louis US, par le Dr Veronikis, MD, FACOG, FACS, Vaginal Surgery & Urogynecology Director Female Pelvic Medicine & Reconstructive Surgery.
Pourquoi, car je désire faire une levée de fonds afin d'avoir une chirurgie aux États-Unis à St-Louis plus précisément. Cette chirurgie a pour but de me retirer une bandelette de polypropylène (« mesh » en anglais) pour l'incontinence à l'effort. (Les bandelettes sous-urétrales sont des dispositifs médicaux qu’on implante aux femmes pour traiter l’incontinence urinaire, un problème qui affecte une femme sur trois à des degrés divers après 40 ans. Je fais partie du 15 % des femmes, que les bandelettes entraînent des complications. Le problème, c’est qu’elles n’ont pas été conçues pour être enlevées et que la chirurgie de retrait complet, dit radical, peut provoquer des dommages irréversibles.)
Pour ma part la bandelette a été installée en 2011, et depuis je suis blessée par cette ''mesh''; douleurs aux hanches, aux aines, jambes, aux dos. La position assise pour moi est un calvaire. Après plusieurs années de physio, chiro, infiltrations, anti-douleurs, radiographie, scans, etc., j'ai découvert un groupe, de plus de 1000 femmes, sur FB, L'Expérience Ameshée, ou j'ai compris la provenance de mes douleurs. À partir de ce moment beaucoup de réflexion, afin de me faire enlever ''cette cochonerie de mesh'' qui m'empoisonne l'existence depuis plus de 10 ans.
Toutes les femmes à qui j'ai parlée qui s'étaient faites opérer au Québec et qui étaient insatisfaites des résultats de leur chirurgie avaient le même type de bandelette : une bandelette trans-obturatrice. Celles-ci sont beaucoup plus difficiles à enlever.
Une des recommandations du Collège des médecins était de cesser de les poser. Ce qui semble avoir été respecté.
Depuis que les complications liées aux bandelettes ont fait l’objet d’un premier reportage présentant le combat de Cynthia Gagné pour recouvrer la santé, à l’émission Enquête, de Radio-Canada, en mars 2019, le nombre de bandelettes posées au Québec a chuté de façon draconienne.


Les chirurgiens québécois ne sont pas encore en mesure d’offrir des chirurgies de retraits radicaux aussi sécuritaires que ce qui nous est offert aux États-Unis. Ils sont peut-être compétents dans leur domaine, mais ils manquent de pratique.
Une autre des recommandations du Collège était de prévoir la possibilité d’une mise à niveau des compétences des médecins québécois qui font des retraits complets. Pour le moment, selon les informations fournies par le ministère, seul un séminaire Web d’une durée de trois heures a été organisé.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux estime que dès le début de 2021, trois nouveaux centres d’expertise consacrés au traitement des complications liées aux bandelettes seront pleinement opérationnels au Québec. Les femmes qui auront besoin de subir un retrait de leur bandelette y seront dirigées. Les Centres d'Expertises sont maintenant en place depuis le 2 mars 2021 officiellement.
Un expert est une personne qui a acquis une grande habileté par l'expérience, par la pratique.
Pour le moment aucun chirurgien n'est expert dans le retrait COMPLET de bandelette. Nous le voyons par les témoignages des femmes ayant tenté l'expérience au Québec.
Ces Centres d'Expertises ne veulent pas nécessairement dire RETRAIT.
Physiothérapie, sexologue, tests multiples, injections, clinique de la douleur. L'investigation et la prise en charge sera multidisciplinaires et personnalisées pour chaque femme.

Mon combat, me faire enlever cette bandelette afin d'être capable de retrouver ma bougeotte, jouer avec mes 6 petits enfants, refaire du sport, reprendre mes grandes marches, mes longues randonnée en moto et tout ça, SANS DOULEURS.

Avec l'appui du groupe de femmes améchées partout au Québec, Un gros et grand merci à ceux qui feront un don afin de me permettre d'aller me faire opérer au États-Unis. Cela me prend tout mon courage pour faire cette levée de fonds. Je promets que je remettrai le surplus des fonds amassés à une autre femme qui aura le même besoin financier que moi. Passez au suivant.
Sincèrement, Nicole xxx


Organizer

Nicole Lussier
Organizer
Sainte-Catherine-de-Hatley, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.