Main fundraiser photo

Solidarité Perrine

Donation protected
Perrine, c'est une chouette fille de 26 ans qui a le coeur sur la main. C'est une amie d'enfance que j'ai perdu de vue un certain temps et que je retrouve dans une bien précaire posture... Avec son accord, je vais vous raconter son histoire pour que vous compreniez le pourquoi de la création de cette cagnotte. 

Amie de la nature, amoureuse des animaux, Perrine donnerait tout ce qu'elle a  en sa possession pour leur bien-être et leur bonheur. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait, tous les jours, au quotidien. Elle se bat pour sa troupe, leur offrant depuis toujours les meilleurs soins et les meilleures conditions de vie. 

Petit à petit, ses choix de vie bienveillants l'ont mené à sauver des animaux aux destins incertains. Chiens, chats, chevaux et poney ont peu à peu agrandi sa jolie famille. Certains, après réhabilitation, ont été placés chez des êtres humains respectueux et aimants ; d'autres sont restés à ses côtés et partagent sa vie depuis de nombreuses années car trop cassés, trop humiliés, trop désabusés par l'homme pour oser accorder leur confiance de nouvelles maisons. 

Sa troupe



- Kavia : elle est arrivée chez Perrine le 5 janvier 2013. Complètement sauvage, cette jument était difficilement approchable, et encore moins montable. Perrine a décidé de lui donner une chance et elle a réussi à gagner sa confiance tout en respectant son choix de ne pas être montée. Kavia s'est révélée par la suite être atteinte d'emphysème (maladie respiratoire chez le cheval). 

- Ingambe : arrivé le 10 juillet 2013 chez Perrine pour une retraite de cheval maître d'école dans l'armée (pour la société hippique nationale de Fontainebleau), il souffrait d'emphysème sévère. Malheureusement, l'état d'Ingambe s'est brutalement dégradé ses derniers mois malgré les investissements matériels (purificateur à foin, nébulisateur) et les visites des vétérinaires (toutes les semaines depuis plus de 3 mois) ainsi que les meilleurs spécialistes de la maladie. Tout cela entraînant stress, insomnies, inquiétude mais surtout, de gros frais. 


- Eldorado : arrivé le 9 mars 2015 suite à une annonce de particulier sur LebonCoin, il coule de beaux jours avec ses copains quadrupèdes. 

- Galypso : récupéré à 6 mois le 11 novembre 2018 via une association, il a été sauvé de la boucherie en grosse carence de calcium et de fer, couvert de poux. Ce pauvre bonhomme avait été sevré brutalement à 3 mois et avait été enfermé dans le noir le plus complet d'un hangar en attendant le camion de la boucherie. 

- Mamour :  le dernier arrivé, le 26 avril 2020 pour tenir compagnie au petit Galypso (un copain de sa taille !). 



Jusqu'au début de l'année 2020, Perrine s'occupait de sa petite tribu et assumait en gardant le sourire tous les frais des 5 équidés. Malheureusement, l'état d'Ingambe se dégradant subitement depuis février 2020, les factures s'entassent et les ventes du matériel d'occasion ne suffisent plus à combler le trou du budget. Heureusement, la mise en clinique sous oxygène a pu être évitée de justesse... Le vétérinaire passe toutes les semaines depuis, le traitement contre l'emphysème ayant provoqué chez Ingambe fourbure et maintenant abcès du pied. Pour couronner le tout, Galypso a également eu des soucis respiratoires liés à la sécheresse des dernières semaines, ainsi qu'une fourbure. Kavia suit aussi son traitement contre l'emphysème. Mamour boîte depuis ce matin, le vétérinaire est de nouveau en route (3 jours de suite)... 

En toute transparence, Perrine a toujours tout assumé seule. Elle n'a jamais réclamé quoi que ce soit à personne et gérait au mieux ses équidés. Elle n'est même pas à l'origine de cette cagnotte, j'ai moi-même du la convaincre de lancer un appel à l'aide. La crise du Covid-19 ne l'a pas épargné, comme personne, et ses finances sont au plus bas. Pourtant, elle garde la tête haute et s'arrange pour réunir les fonds nécessaires à chaque visite vétérinaire et ainsi continuer à garder ses chevaux auprès d'elle. En un mois, elle en est déjà à plus de 2500€ de soins pour Ingambe, entre la spécialiste de l'emphysème et les divers traitements. 

Le sort s'acharne sur mon amie qui a perdu sa maman il y a quelques semaines. C'est pour cela que je me permets de faire appel à vous. Elle peine à trouver le courage de continuer à se battre, et les forces lui manquent après cette lourde perte. J'aimerai lui montrer qu'elle n'est pas seule. Après avoir passé plus de 7 ans à s'occuper de sa troupe seule et à assumer les frais, elle a aujourd'hui besoin d'aide. Nous, ses amies, ne pouvons nous résoudre à la regarder toucher le fond, d'où le lancement de cette cagnotte. 

Les factures peuvent vous être communiquées pour vous prouver sa bonne foi et vous rendre plus concret le montant astronomique des frais ces derniers mois. 

Que votre participation soit l'équivalent du prix d'un café, de celui d'une place de cinéma ou plus encore, nous vous remercions du fond du coeur. Il n'y a pas de petit don, juste une incroyable chaîne de solidarité que nous aimerions créer pour une amoureuse des animaux mise KO par des événements en cascade. 

Si vous n'avez pas les moyens de donner, vous pouvez tout de même nous aider : partagez cette cagnotte à vos contacts. 

Un immense merci à tous ceux qui liront, partageront et participeront !
Donate

Donations 

  • Bremond Nolwenn
    • €100 
    • 3 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Elise JEANNE
Organizer
Baisieux
Perrine Claises
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.