Main fundraiser photo

Rescue d’un chiot venant du Grand-Nord

Donation protected
Bonjour à toi qui lis ces lignes,

Nous ne nous connaissons peut-être pas, mais j’aimerais te partager l’histoire d’une chienne errante et mal-en-point dans les rues d’une ville du Grand-Nord que je dois taire le nom.

Jeudi 15 octobre-> C’est ce matin-là que ma tante l’a trouvé, caché sous son balcon. Elle s’est promené dans le voisinage afin de retrouver ses propriétaires, mais il semble que ce soit monnaie courante d’avoir des chiens errants là-bas. D’une maigreur effrayante, des galles autour de son cou et sa démarche chambranlante suffirent pour que ma tante fasse venir un vétérinaire chez elle. Son verdict : une pauvre chienne d’environ 9 mois avec une fracture bilatérale du fémur. N’ayant aucun équipement à sa disposition, sa solution est l’euthanasie. Pour moi, c’était inconcevable.

Vendredi 16 octobre-> Suite à plusieurs discussions avec mon conjoint, nous avons décidé de la faire venir par avion pour la sauver d’une euthanasie. Un fémur fracturer est une chirurgie que nous étions prêt à assumer. Voulant nous donner un coup de main, ma mère a payé et trouver un vol vendredi midi. C’est le soir même que nous l’avons accueilli à l’aéroport de Dorval. La pauvre chienne effrayée a vite pris goût à nos caresses. Ne connaissant pas son état à 100%, nous avions peur de trop nous attacher. Nous l’avons donc baptiser « Husky » afin de rester un minimum détaché.

Samedi 17 octobre-> Nous avons un rendez-vous d’urgence à la Clinique Vétérinaire du Domaine Vert afin de savoir réellement quel est son état de santé. La vétérinaire nous confirme qu’elle n’a pas âgé de 9 mois, mais bien de 5 mois si ce n’est pas moins. Son état général est parfait à l’exception du bas de son corps.. Suite à des radiographies, elle nous apprends qu’elle a des multiples fractures au bassin. Elle n’a jamais vu ce type de fracture et n’ose pas l’opéré. Elle nous offre 3 possibilités :

- Euthanasier la chienne
- Abandonner la chienne, mais elle nous avoue qu’elle risque de se faire euthanasier aussi dans un refuge
- Faire une chirurgie réparatrice dans un centre de référence. Étant une jeune chienne, elle va se remettre rapidement de la chirurgie et elle sera parfaitement guérie.. moyennant la somme d’environ 6000$.

Nous étions prêt à assumer les frais pour une fracture du fémur, mais un bassin... c’est une toute autre gamme de prix! Notre attachement fut trop fort pour cette chienne sans nom. Nous avons décidé de nous battre avec elle et d’aller de l’avant pour la chirurgie. Étant un « rescue » non planifié, nous souhaitons solliciter votre aide afin de couvrir une partie des frais pour sa chirurgie. Je vais mettre à jour son état de santé ainsi que les frais des vétérinaires. Toute sommes au dessus des frais sera distribuée a un organisme pour soins d’animaux abandonnés à but non lucratif.

Il y a quelque jours, c’était une chienne abandonnée dans le froid. Maintenant, elle s’appelle Mizuki et elle est la neuvième membre de notre famille.

Organizer

Claudie Prefontaine
Organizer

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.