Remise en valeur de la rivière du Gouffre
La crue printanière 2023 restera à jamais gravée dans la mémoire des habitants de la région de la vallée du Gouffre. Un cocktail météo « parfait », jumelé à la fonte des neiges, a fait sortir la rivière du Gouffre et ses affluents de leurs lits, causant des dégâts considérables. C’est une véritable catastrophe qui a touché toute une communauté.
L’ACVG est gestionnaire des activités de pêche au saumon sur la rivière du Gouffre depuis 1979. Sur les 100 fosses répertoriées à l’époque, l’association en a aménagé plus de 65, rendant la rivière accessible à tous ceux désirant y pratiquer la pêche. Malheureusement, cette accessibilité est maintenant compromise.
Le 1er mai 2023, tous les investissements effectués par l’ACVG ont été emportés par la crue des eaux. Tout est à recommencer : sentiers d’accès, stationnements, signalisation, infrastructures, tables, abris, poubelles, bancs, etc. Bien que certains secteurs de la rivière soient toujours inaccessibles, les dommages sont estimés à plus de 50 000$.
En tant qu'organisme à but non lucratif avec des moyens financiers limités, l'ACVG sollicite votre aide pour remettre à niveau les infrastructures et les accès essentiels à la pratique de la pêche sportive au saumon. Votre précieuse contribution permettra à l'ACVG de maintenir ses activités et de pérenniser l'accessibilité à la rivière du Gouffre.
L’équipe de l’ACVG vous remercie de votre générosité.
Avant

Après
