
Récidive de cancer rectal pour un papa de 46 ans
Donation protected
Bonjour, je m'appelle Julie, je suis la conjointe de Michaël, papa d' Elliot 10 ans et beau papa de Diego, 15 ans.
C'est la première fois que je crée un Go Fund Me.
Il me faut du courage pour demander de l'aide mais j'ai décidé de le faire pour nous aider à assumer les nombreux frais reliés à l'annonce d'une récidive de cancer colorectal .
Lorsqu'une famille fait face à un tel diagnostic, c'est le choc! C'est un bouleversement tant émotionnel que sur le plan fonctionnel .On essaie d'avancer ensemble à travers cette nouvelle réalité.
SON HISTOIRE
Diagnostiqué en 2008 d'une colite ulcéreuse (maladie chronique des intestins) associée à une collangite sclerosante ( dégénérescence du foie qui nessecitera bientôt une transplantation de foie), Michaël avait alors 32 ans .
En 2020 on lui découvre un cancer du rectum ,on l'opère et on lui installe un sac interne (réservoir ileo anale ). Puis il fait une complication post opératoire et retourne 2 semaines à l 'hôpital .
La convalescence a la maison sera longue et au printemps 2022 il reprendra le cours de sa vie et retournera finalement travailler.
En janvier 2023 le sort s'acharne de nouveau sur mon conjoint , il commence à avoir plusieurs douleurs , puis un abcès au niveau de la fesse l'obligera a se faire operer.
Au mois d 'avril la chirurgienne observe une possible tumeur benigne mais d'autres test révéleront une récidive de cancer du rectum avec ganglions.
Aujourd'hui nous surveillons de près des micro -nodules au niveau des poumons qui pourraient être des métastases.
Au programme; chimiothérapie, radiothérapie et opération qui s 'etaleront sur plusieurs mois.
Les problèmes financiers auxquels nous devrons faire face dans les prochains mois vont ajouter du stress à notre quotidien et c'est pourquoi je fais cette demande d'aide .
C 'est important pour moi de minimiser le stress causé par des facteurs extérieurs tel les finances et de garder notre énergie pour avancer et guérir.
LES FRAIS
Nous devrons faire de nombreux aller-retour à l'hôpital ( visite au médecin, chimiothérapie, radiothérapie,analyse sanguine , IRM, scan,..) entraînant des frais d'essence, de stationnement, de repas sur place , d'absence au travail et perte de revenu pour accompagner mon conjoint.
Malgré le revenu diminué de mon conjoint nous devrons aussi continuer de payer les factures et assumer la charge d une personne supplémentaire car sa mère fera le voyage de Paris pour s installer dans notre appartement.
Il y a aussi plusieurs médicaments, pansements et suppléments alimentaires non couverts a défrayer.
J'oublie certainement d'autres dépenses ,qui ,j'imagine, s'ajouteront au fur et à mesure mais croyez moi votre aide nous sera précieuse.
Merci pour votre temps et support (:
Et, oui, un petit 5$ peut changer bien des choses !
Julie Chayer
Organiser
Julie Chayer
Organiser
Montréal, QC