
Pour Marie-Lou, qui a perdu Sasha.
Donation protected
Bonjour chère communauté!
Ma sœur Marie-Lou vit une tragédie. Son chum, son meilleur ami est décédé à la suite d'un accident de travail le 13 août, en matinée.
Sasha était émondeur, il était une force de la nature. Ses avant-bras étaient gros comme mes cuisses, c'est même pas des jokes. Un vrai singe, agile, professionnel, ultra compétent. Un cœur sur deux pattes. Les arbres étaient sa passion, il était si impressionnant.
Le 13 août au matin, lors d'un contrat, l'arbre sur lequel il était attaché s'est brisé. Il a tenté une manœuvre pour se sauver, mais malheureusement, il n'a pas réussi à sauter du bon côté de l'arbre. Le pire est arrivé; son corps écrasé, son cœur s'est arrêté.
Marie-Lou et son fils Tom étaient présents sur place. Ils ont immédiatement appelé les secours, qui sont arrivés rapidement. Les voisins, des passants, les pompiers et les policiers ont travaillé ensemble pour soulever l'arbre qui tenait son corps en otage. Les ambulanciers ont difficilement réussi à le réanimer dans l'ambulance et à le garder en vie (merci à ces incroyables humains...).
À l'Hôpital Général de Montréal, les médecins ont tout fait pour garder Sasha vivant (merci à l'équipe médicale extraordinaire). Malheureusement, autour de 15h, le cœur de Sasha s'est arrêté de battre, définitivement...
Celui de Marie-Lou s'est brisé, le notre aussi. Un arbre a tué Sasha, c'est incompréhensible.
C'est une embûche de plus dans un parcours de vie déjà tellement rude et ardu pour Marie-Lou.
Elle est résiliente et elle a une force de caractère impressionnante. Sasha était son roc, sa stabilité, sa raison de s'accrocher.
Son fils Tom venait tout juste de s'installer chez elle, pour prendre du mieux. Pour lui également la vie est compliquée et difficile.
Tous les deux aidaient Sasha régulièrement, en procédant à de menus travaux, ils l'accompagnaient sur ses contrats d'émondage. Maintenant qu'il n'est plus là, l'avenir n'est que sombres incertitudes pour le moment.
Marie-Lou est en choc post-traumatique et en deuil.
Je fais appel à vous, pour nous aider à amasser un petit montant afin de les aider à traverser la tempête, il est question de payer le loyer, manger, respirer et avancer, un pas à la fois, pour se reconstruire.
Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Merci du fond du cœur,
Je vous donne des nouvelles très vite.
xx
Myriam, et la famille Fournier-Dodge
Organiser
Myriam Fournier
Organiser
Montréal, QC