Main fundraiser photo

Aidez Say Wild pour ses documentaires animaliers

Donation protected
 
Salut !
 
Nous savons tous que l'état de la biodiversité dans le monde s'aggrave : le saccage du vivant s'accélère, la pression aveugle des activités humaines entraîne inexorablement la disparition de nombreuses espèces. En 40 ans, nous avons perdu 60 % des populations d'animaux sauvages sur Terre, preuve que la sixième extinction massive de la biodiversité est en marche, scellant notre propre destin.
Entre 1970 et 2014, les populations de vertébrés - poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles - ont chuté de 60% au niveau mondial et de 89 % dans les tropiques, l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Les espèces n'ont jamais décliné à un rythme si rapide, qui est aujourd'hui 100 à 1 000 fois supérieur que celui calculé au cours des temps géologiques.
Les causes sont maintenant clairement établies et impliquent notre responsabilité directe à tous : agriculture intensive, dégradation et imperméabilisation des sols, surpêche, dérèglement climatique, pollution plastique, élevage... Réduisent les espaces vitaux, les fragmentent ou détruisent les habitats des animaux.
Mais rien n’est perdu et il est encore temps d’agir !
 
Qui est Say Wild ?
 
 
 
Say Wild est une association créée pour la protection des animaux et de l’environnement. Elle a vu le jour le 9 Avril 2019. Bien qu’elle soit tout juste apparue et ses futurs projets étant en cours de réalisation, sa principale mission actuelle est de sensibiliser toutes les personnes au bien-être et à la protection de tout être vivant. Et parce que nous sommes tous impliqués, nous pouvons tous agir individuellement d’abord et collectivement ensuite. Notre action est multiple et commence d’ors et déjà par des conférences planifiées durant l’année 2022 dans différents établissements (scolaires pour toucher nos jeunes). Nous serons les portes paroles pour le bien-être des animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, car ils font partie d’un grand tout qui nous englobe également. Nous parlerons de l’environnement, ce berceau qui est le nôtre. Changer son comportement, passer à l’action et/ou modifier sa consommation c’est relever un défi et c’est possible tout de suite ! Protéger la nature est fondamentale car nous sommes tous aujourd’hui concerné.
 
Qui est à l’origine de Say Wild ?
 
Moi c’est Léa, tout a commencé alors que je n’étais qu’une petite fille de quatre ans qui n’avait qu’un seul rêve déjà en tête : vivre de sa passion pour les animaux, tout en les respectant. J’ai eu très jeune une fascination particulière pour le guépard. Cette passion n’a fait qu’accroître et surtout s’est révélé lorsque ma mère m’a emmené aux félins d’Auneau à l’époque (aujourd’hui zoologique de Lumigny) ; depuis ce jour je suis une mordue du règne des félins.
En grandissant, j’ai travaillé mes connaissances sur les félins et sur les autres animaux. Après mes études, j'ai eu l'opportunité de travailler dans de nombreux parcs zoologiques comme le Zoo Parc de Beauval.
Cela m’a beaucoup plu et m’a donné l’occasion de faire de belles rencontres avec des personnes partageant cette même cause.
Une grande opportunité m’a été donnée de rencontrer et de discuter avec un spécialiste connu dans le milieu animal, sous le nom de l’homme qui murmure à l’oreille des lions : Kevin Richardson. Kevin est un homme extraordinaire et cela faisait des années que je suivais son travail avec les lions. Le rencontrer a été pour moi un cadeau du ciel, c’était lors d’un meeting sur Paris pour l’avant-première d’un film “ Mia et le Lion Blanc”. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui au sujet de son travail et de futurs projets via l’association.
 
 
 
Deux mois plus tard, j’ai rencontré Laurie Marker, une spécialiste des guépards implantée en Afrique fondatrice de la fondation “ Cheetah conservation fund” qui fait également un travail remarquable pour la protection du guépard en Afrique.
 
 
 
 
J'ai également créer une chaine YouTube dédiée à la vulgarisation scientifique du monde animal.
Je vous mets à disposition deux d'entre elles, une sur la vérité concernant les tigres blancs et l'autre dans laquelle je vous fais découvrir 5 animaux insolites ! La création de cette chaîne a fait renaitre cette passion pour la photo/vidéo que j'avais laissé de côté durant mes années d'études.
 
 
 
 
 
Pourquoi une caméra ?
 
Au sein de l’association Say Wild, nous sommes tous des passionnés depuis des années, nous avons aujourd’hui de nombreux projets via l’association afin de sensibiliser et d'agir au nom de notre planète mère. Nous avons déjà investi dans une partie du matériel et préparons de futurs voyages. Mais il nous manque un peu d’argent pour réaliser notre projet ici décrit. C’est pourquoi, aujourd’hui nous faisons appel à vous et à votre aide pour un petit coup de pouce afin d'entreprendre de nouvelles aventures sur des bases solides avec du bon matériel.
 
A quoi ça va servir ?
 
Certains membres de l’association ainsi que moi-même envisageons des projets de voyages avec des spécialistes selon les destinations choisis. Afin de vous partager nos aventures sous forme de documentaires. Et pour obtenir un rendu de qualité lors de ces futurs voyages, il nous faut un bon matériel ! Vous l’avez compris, il s’agit aussi de pouvoir les partager avec vous tous. L’idée étant de posséder des reportages animaliers au nom de l’Association constituée de ses membres et ses adhérents au plus près du message qu’elle veut véhiculer. On connaît tous la puissance de l’image.
 
Que financera la collecte ?
 
La collecte servira à financer la caméra pour les prochains voyages, ainsi que les vidéos pédagogiques sur la chaîne YouTube.
Nous souhaiterions acquérir le futur Sony Alpha 7IV qui devrait être annoncé courant octobre et qui s'annonce être une pépite au niveau de la qualité de l'image, que ce soit pour la vidéo mais également pour la photo !
Accompagné de l'objectif Sigma 150-600mm F5-6.3 DG DN Sports. Plus il y a de mm et mieux c'est puisque dans la nature il est difficile d'approcher les animaux !
Le Sony Alpha 7IV : 2500€
Objectif : 1400€
 
 
 
Pourquoi passons-nous aujourd'hui par gofundme et pas par une banque classique ?
 
Nous ne souhaitons pas démarrer notre aventure avec un crédit supplémentaire afin de nous donner toutes les chances de réussir et en nous aidant à tenir notre promesse grâce à vous. Vous pouvez, grâce à ce don poser votre pierre sur l’édifice.
 


Organizer

Lélé Wild
Organizer
Paris

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.