NOOKIE 4 ever!

(English version will follow at the end)

Attention cette campagne est pour financer des frais déjà payés car les Vets ne font aucun acte si au moins 75% des frais sont payés a chaque étape! Nous avons atteint notre capacité maximum de financement pour tout acte a venir alors vos dons font toute la différence et nous vous en remercions énormément au nom de Nookie!

il y a 5 ans Nookie entrait dans ma vie comme cadeau de ma girlfriend! Avec toutes les joies qu’elle m’a donnees et tous les calins de réconfort qu’elle m’a apportés lors des moments difficiles je n’aurais jamais imaginé qu’elle pourrait éventuellement disparaître aussi tôt!

il y a 5 jours Nookie a été disgnostiquée avec une Pneumonie et depuis 5 jours elle a refusé de se nourrir à cause des antibiotiques qu’elle digérait mal!

A 5 jours de Noël elle est maintenant hospitalisée car la pneumonie s’est transformée en broncho-pneumonie et elle est nourrie par tube et soignée par intraveineuse.

Les frais du vétérinaires s’accumulent et on fait ce que l’on peut pour la sauver et lui redonner ce qu’elle a toujours donné sans conditions : Notre attention et notre amour!

Sauf que les tests ne semblent pas s’arreter et coutent de plus en plus chers. Nous en sommes déjà à 4 800$ et chaque journée d’hospitalisation supplémentaire coûte 600$.

Si la situation ne s’ameliore pas un CAT Scan va être nécessaire pour valider si elle n’a pas une masse que les radios ne voient pas et une anesthésie globale aussi et au pire il faudra l’operer si une tumeur est trouvée.  Évidemment on ne souhaite pas en arriver là ni sur le plan santé de Nookie car on parlerait de cancer, ni sur le plan financier car la cela exploserait!

Alors je fais appel à votre générosité car en cette période des fêtes le stress de perdre possiblement Nookie nous terrifie, mais le stress financier nous porte un coup de plus.

Pour Noel Alexanne et moi avons supprimé toute idée de se faire des cadeaux car le seul que nous voulons c’est d’avoir Nookie avec nous, vivante et en santé et pour longtemps encore même si les bouviers bernois sont une race qui terrorise les vétérinaires car ils sont souvent synonymes de cancer et ce peu importe l’age :(

Alors au nom de Nookie et du notre, nous vous remercions d’avance de votre générosité et souhaitons que nous partagions un vœux en commun : Celui de voir Nookie en forme et pleine de vie!

NB : Nous nous engageons à démontrer chaque frais payé et si votre générosité dépassait nos frais le montant supplémentaire sera remis à la SPCA locale

Mise a jour 20 dec 14h11 : Le veterinaire vient de nous confirmer que le prélèvement de liquide est obligatoire car sa température ne diminue pas et le CAT-Scan semble inévitable ce qui veut dire nouvelle sédation et hospitalisation de 48h voilà pourquoi l'objectif est passé de 5 000$ à 7 000$ (en espérant que cela s'arrete la)

Mise a jour 20 dec 19h10 : Résultat du CAT-Scan, lobe d’un poumon twisté ce qui explique la majorité des symptômes!Conséquence Nookie doit être opérée ce soir sous anesthésie générale pour retirer ce lobe et ensuite être hospitalisée pour 48 a 72h :(  côuts supplémentaires 7 000$...je suis démoralisé

Mise a jour 22 dec 17h35 : L'opération s'est bien passée, nookie a un drain sur son abdomen pour retirer le fluide du a l'inflammation suite a l'opération.  Le niveau de fluide est encore trop important pour lui retirer et la laisser partir.  Aussi son taux de protéines a chuté et son taux de globule rouge n'est pas à la normale et 3 pattes sur 4 ont gonflées.  Donc ils lui redonnent des médicaments par intraveineuses pour réduire ses spasmes.  La bonne nouvelle est qu'elle boit par elle même et son urine redevient jaune, par contre meme si elle peut marcher et se lever elle a énormément de difficultés a se recoucher préférant rester debout...Résultat : encore 2 à 3 jours d'hospitalisation et traitements = $$$$

Mise a jour 23 dec 20h48 : Je profite du fait que Nookie fait dodo a mes cotés pour confirmer que son niveau de fluides est encore élevé ce qui veut dire qu'elle doit rester en hospitalisation jusqu'à lundi.  Au moins son urine est OK et elle a commencé a manger un peu de Moulée et elle boit par elle même.

Mise à jour 25 déc 10h39 : Joyeux Noel tout le monde! Nous venons de passer la nuit avec Nookie et je crois qu’elle a apprécié! En tout cas la vet et les techniciennes elles ont été méchamment touchées de voir la surprise réservée à Nookie côté decos de noel :) (regardez la vidéo sur mon FB elle est publique en espérant que Mariah Carey ne m’en voudra d’avoir utilisé sa chanson pour ajouter un sourire à Nookie). Tout va bien, sa température reste à la normale, elle mange du dur, boit par elle-même, son pipi est normal mais il y a un mais, et même un gros MAIS : la quantité de fluides pompés de ses poumons ne diminue pas même si la couleur est plus pâle ce qui veut dire moins de sang! Résultat une autre nuit à ses côtés ne serait-ce que pour l’aider à se sentir avec ses maîtres pour être mieux mentalement. Toutefois si le niveau de fluides ne diminue pas cela voudra dire un nouvel examen = $ et si le lab n’aime pas ce qu’ils voient cela voudra dire retourner en chirurgie et ça cela veut dire $$$$$ :( J’avoue que cela m’inquiète car elle va super bien mais le niveau élevé de ses fluides reste un mystère grrrr...

Mise à jour 27 Déc 22h08 : J’aimerais vous dire que tout va bien mais c’est le maître qui commence à être épuisé moralement! Je regarde Nookie et elle est si forte que je n’ai pas le droit de craquer! On attend toujours les résultats du labo qui a repris ses activités seulement aujourd’hui et évidemment ils ont été débordés donc pas de News avant demain. J’ai hâte, vraiment hâte de savoir que tout va bien et qu’ils vont retirer son drain et nous donner le feu vert pour qu’elle rentre à la maison!

Mise a jour 4 Janvier 2018 18h :  Alors après fait une échographie il s’avère que Nookie produit toujours autant de fluides mais comme ils ne comprennent pas pkoi, ils préfèrent la revoir début février et si c’est pareil ils décideront si oui ou non ils feront un CT-Scan ou pas et au pire une nouvelle chirurgie :(

Le mystère est total car à part ça tout le reste est super si ce n'est des réactions de ses pattes avant et arrière de droite qui se contractent sans raison et de façons aléatoires l’empêchant de marcher correctement et ou de s’assoir ou se coucher facilement. Donc de nouveaux anti-douleurs ont été prescrits.

Au moins ils ont enlevé ses agrafes.

Total des coûts incluant aujourd’hui: 15 930$!
Merci encore pour vos dons comme vous l’imaginez ils font toute la différence!

Mise à jour 23 Janvier : Nookie a du rentrer aux urgences alors que tout allait bien! Résultat des radios elle a un lobe qui s’est twisté mais cette fois-ci sur l’autre poumon :(. Un c’est déjà rare mais 2 en 1 mois sur 2 poumons séparés c’est du jamais vu selon les spécialistes! On doit opérer à nouveau et c’est 7000$ de plus mais au moins un organisme a fait un don de 1600$ alors on a doit financer le reste soit 5 400$. J’ai déjà payé 1500$ mais la nous sommes à court de moyens alors on a 12heures pour trouver une solution sinon Nookie doit être tuée :(

Mise à jour 24 Janvier : Grâce a l’énorme générosité de certaines personnes et aux dons de plusieurs personnes Nookie peut se faire opérer! Nous vous sommes tellement reconnaissants ainsi qu’aux Vet du DMV qui ont fait leur possible pour maintenir les coûts au plus bas et surtout un don de 1600$ de la fondation DMV! SVP continuez à partager ce lien car nous nous attendons à d’autres frais d’hospitalisation étant donné que seulement 2 jours ont été chargés dans le 7 300$ (qui étaient 7k$ mais il a fallu ajouter les frais d’anesthésie). Merci beaucoup au nom de Nookie vous êtes formidables!

Mise à jour 24 Janvier 18h00 : L’opération s’est apparemment très bien passée et le lobe était noir donc il était temps d’opérer! Le chirurgien confirme que rien n’explique ce qui arrive à Nookie et qu’en 20 ans il n’a jamais vu cela sur un même chien qui plus est à un mois d’intervalle! Nous ne pouvons la voir avant demain pour éviter toute stimulation inutile du côté de Nookie. Merci beaucoup. Vos dons ont sauvé Nookie car on allait presque résigner à la tuer! SVP continuez a partager ce lien car les frais d’opération incluaient seulement 2 jours d’hospitalisation et il semble qu’il en faudra plus:(. Vous êtes merveilleux on ne vous remerciera jamais assez!

Mise à jour 27 Janvier 11h : Nouvelle nuit à dormir chez le vet pour que Nookie ne soit pas anxieuse et puisse récupérer dans une salle à part dans le noir afin de lui donner toutes les chances d’une guérison idéale! Bonne nouvelle presque plus de fluides juste de l’air aujourd’hui étant donné que Nookie mange, boit et ne fait pas de fièvre ils ont arrêté le traitement par intraveineuse le 26 Janvier pour réduire les coûts et nous aider financièrement et si tout continue aussi bien ils parlent de la laisser sortir aujourd’hui ou demain! Je vais y aller pour demain histoire de ne pas prendre de chance si c’est possible! Je suis vraiment surpris de sa capacité à se remettre aussi vite d’une chirurgie aussi invasive c’est vraiment une battante! Merci à toutes et tous vous avez été extraordinaires! Je sais que vous avez fait déjà beaucoup mais SVP continuez à partager le lien de cette page cela nous aidera vraiment financièrement parlant car nous avons toujours le prêt de 8100$ de Desjardins de la 1ère operation à rembourser qui est à 14% :(. Http://www.gofundme.com/nookie4ever

----------------------------------

Attention this campaign is to finance fees already paid because Vets do not act if at least 75% of fees are paid at each step! We have reached are capacity to finance any coming act so your donations make all the difference as you can imagine! On behalf of Nookie thank you so much!

5 years ago Nookie came into my life as a gift from my girlfriend! With all the joys she gave me and all the hugs of comfort she brought me during difficult times I never imagined that she could disappear!

5 days ago Nookie was diagnosed with Pneumonia and for 5 days she refused to eat because of the antibiotics she digested badly!

At 5 days of Christmas she is now hospitalized because the pneumonia has turned into bronchopneumonia and she is tube-fed and treated intravenously.

Veterinarians' fees are piling up and we are doing what we can to save her and give her what she has always given unconditionally: Our attention and our love! except that the tests do not seem to stop and cost more and more expensive. We are already at $ 4,800 and each additional day of hospitalization costs $ 600.

If the situation does not improve a CAT Scan will be necessary to validate if it does not have a mass that the radios do not see and a global anesthesia also and at worst it will have to operate if a tumor is found. Of course we do not want to get there or health of Nookie because we would talk about cancer, nor financially because it would explode!

So I appeal to your generosity because in this holiday season the stress of possibly losing Nookie terrifies us, but the financial stress is a blow to us.

For Christmas my GF & I have removed any idea to give ourselves gifts because the only one we want is to have Nookie with us, alive and healthy and for a long time even if the Bernese Mountain Dogs are a breed that terrorizes veterinarians because they are often synonymous with cancer no matter how old they are :(

So in the name of Nookie and ours, we thank you in advance for your generosity and wish us all the best in common : to see Nookie fit and full of life!

NB: We are committed to demonstrating each fee paid and if your generosity exceeds our costs the additional amount will be donated to the local SPCA

Update dec 20th 2.11 pm : The veterinarian has just confirmed that the collection of liquid is mandatory because its temperature does not decrease and CAT-Scan seems inevitable which means new sedation and hospitalization of 48 hours that's why the goal has gone from 5,000 $ to $ 7,000 (hoping it stops there)

Update Dec 20 19:10: Result of CAT-Scan, lobe of a twisted lung which explains the majority of symptoms! Consequence Nookie must be operated tonight under general anesthesia to remove this lobe and then be hospitalized for 48 to 72h: (additional cost $ 7,000 ... I am demoralized

Update Dec 22nd 5.35pm : Surgery went well, nookie has a drain on his abdomen to remove the fluid from the inflammation following the operation. The fluid level is still too much to remove and let go.   Her protein level has dropped and her red blood cell count is low and 3 out of 4 paws have swollen.  So they give her intravenous medications to reduce her spasms. The good news is that she drinks by herself and her urine turns yellow again, but even if she can walk and get up she has a lot of difficulty getting back to bed... Resul of all this : another 2 to 3 days hospitalization and treatments = $$$$

Update Dec 23rd 8.48pm : I take advantage of the fact that Nookie is sleeping by my side to confirm that her fluid level is still high which means that she must stay in hospital until Monday. At least her urine is OK and she started to eat a little food and she drinks by herself.

Update Dec 25th 10.39 am : Merry X-Mas everyone! We spent the night with Nookie and I hope she was happy about it :) The Vet and technicians were so surprised about what was done for her! (Check out the video on my FB page the status is public! I hope Mariah Carey won’t be mad at me for using her song to put a smile on Nookie’s face) Everything is going well, her temperature stays down, her pee is fine, she eats solid, drinks but, because yes there is a major BUT, the amount of fluids pumped from her lungs is still high even though it’s less red :(...so it means another night next to her to make her feel better which helps I hope fore her recovery at least mentally speaking! If her level of fluids does not go down then it means that new exams will have to be made = $ and if at the lab they do not like what they see then she will have to go Under surgery again and this means even more $$$$ :(. I have to say that this worries me a lot because she looks so fine but at the same time it’s a mystery why fluids are still that high grrrrr

Update Dec 27th 10.08pm : I would like to say that everything is fine but it is me who begins to be morally exhausted! I look at Nookie and she is so strong that I have no right to crack! We are still waiting for the results of the lab which has resumed its activities only today and obviously they have been overwhelmed so no news before tomorrow. I can not wait, can not wait to hear that everything is fine and that they will remove her drainer and give us the green light for her to come home!

 Update 4 January 2018 6pm : So after an ultrasound it turns out that Nookie still produces so many fluids but as they do not understand why, they prefer to see her again in early February and if it's the same they will decide whether or not they will do a CT scan or not and at worst a new surgery :(

The mystery is total because otherwise everything else is great if not reactions of his right front and rear legs that contract for no reason and random ways preventing him from walking properly and or sitting or to lie down easily.  So new painkillers have been prescribed.  At least they removed her staples.

Total costs including today: $ 15,930!
 Thanks again for your donations as you imagine they make all the difference!

Update January 23rd: Nookie had to return to the emergency room. Result of the scan, she has a twisted lobe but this time on the other lung :( One is already rare but 2 in 1 month on 2 separate lungs is unheard of according to specialists! We have to operate again and it's $ 7000 more but at least one organization has donated $ 1600 so we have to finance the rest is $ 5 400. I already paid $ 1500 but we are short which means that we have 12 hours to find a solution otherwise Nookie must be put down not because there was no treatment but because of lack of financial resources :(

Update January 24 th : Thanks to the enormous generosity of some people and the donations of several of you Nookie is now going under surgery! We are so grateful to you as well as to the DMV's Vet who did their best to keep costs down and especially a donation of $ 1,600 from the DMV Foundation! Please keep sharing this link because we expect more hospitalisation fees since only 2 were charged in the $7 300 (was 7k$ but anesthesia costs were added). On Nookie’s behalf thank you so much you are amazing!

Update 24 January 6pm: The operation apparently went very well and the lobe was black so it was time to operate! The surgeon confirms that nothing explains what happens to Nookie and that in 20 years he has never seen this on the same dog especially one month apart! We cannot see her until tomorrow to avoid unnecessary stimulation on Nookie's side. Thank you very much. Your donations saved Nookie because we were almost resigned to killing her! Please continue to share this link as the surgery fee included only 2 days of hospitalization and it seems that it will take more :( You are wonderful we will never thank you enough!

Update January 27 11am: Another night sleeping at the vet so that Nookie is not anxious and can recover in a room apart in the dark to give her every chance to heal in better conditions! Good news almost no fluids just air today Since Nookie eats, drinks and does not get any fever they stopped intravenous treatment on January 26 to cut costs and help us financially and if all goes on like this they are talking about letting her out today or tomorrow! I'll go for tomorrow cause I do not want take any chance if it's possible! I am really surprised at her ability to recover so quickly from such an invasive surgery she’s a real fighter! Thank you to all of you, you have been amazing! I know you have already done a lot but please continue to share the link of this page this will really help us financially speaking because we still have the loan of $ 8100 from Desjardins from the 1st operation to repay which is at 14% :(. Http : //www.gofundme.com/nookie4ever
  • Marie-Julie Dionne  
    • $10 
    • 36 mos
  • sabrina ohayon 
    • $36 
    • 44 mos
  • Ginette St Amour Fontaine 
    • $20 
    • 44 mos
  • Nathalie Aubuchon 
    • $100 
    • 44 mos
  • Mary Fales 
    • $100 
    • 44 mos
See all

Organizer

Hédi Kenani 
Organizer
Montréal, QC
  • #1 fundraising platform

    More people start fundraisers on GoFundMe than on any other platform. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case something isn’t right, we will work with you to determine if misuse occurred. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more