Matin de Mai
En ces temps de disette, de covid, d’inégalités, de monde qui part en cacahuètes… et de festivités annuelles sous les signes du partage et de la solidarité, Pauline et moi avons ouvert cette cagnotte pour une personne talentueuse qui a besoin d’un petit coup de main afin de faire face aux difficultés qu’elle rencontre aujourd’hui, pour aider Matin de Mai à fleurir.
On connaît très bien la Rachel qui répond toujours présente même lorsqu’elle ne l’est pas ou ne le peut pas, la Rachel qui donne souvent ce qu’elle n’a pas, la Rachel qui se montre toujours d’humeur égale, la Rachel souriante, amusante, chaleureuse, réconfortante, généreuse, pleine d’idées, qui ressert constamment les verres pour qu’ils demeurent toujours à moitié plein…
Mais on connaît aussi très bien la Rachel qui ne se plaint jamais, qui ne scrute jamais son nombril, qui n’exige jamais rien, qui ne râle pas, ne se met pas en colère, qui œuvre toujours d’arrache-pied sans jamais rien demander, même quand elle en aurait besoin.
On connaît également le projet qui lui tient à cœur depuis longtemps et pour lequel elle a travaillé sans relâches : l’ouverture de sa micro-entreprise de traiteure/artisane, Matin de Mai .
Pour cela, elle avait tout prévu, programmé, anticipé et ses efforts ont été récompensés puisqu’elle vient d’obtenir son CAP Pâtisserie haut la main et ce malgré la quantité injuste d’obstacles qu’elle a traversés. Mais de scélérats aléas sont venus s’immiscer dans ses plans pourtant parfaitement conçus. Dans son cas, la covid et sa santé ont décidé de les malmener au point de les compromettre.
Voilà pourquoi l’existence de cette cagnotte.
Aujourd’hui, il ne lui manque qu’une chose pour prétendre à une aide qui lui permettrait de concrétiser ce projet professionnel précieux et qui promet de belles étincelles : 2500 euros.
Évidemment, il s'agit du montant minimum.
Bien sûr chacun fait ce qu’il peut, aide comme il le peut.
Vu la teneur de ce beau projet, on peut vous garantir que vous ne serez pas déçu d’y avoir contribué.
Merci de votre attention,
Rachel si tu lis ceci, ne rougis pas, ne sois pas mal à l’aise : tu le mérites plus que quiconque et on t’aime.
Pauline et Pauline